zefrancois a écrit:ça y est ,
démontage du réservoir et du carénage , usinage d'une clé plate de 17 pour qu'elle puisse passer , démontage de l'écrou ( c'est un 17 nilstop )
puis fabrication d'une languette de métal permettant de suspendre l'écrou en face du trou , et mise en place de la fixation .
j'attends les silent blocs neufs commandés et re montage .
c'est une super galère , mais je serais plus tranquille avec mes pare cylindres .
même problème aujourd'hui,
c'est moins rationnel que ça en à l'air : vis CHC de 10 mais écrou non normalisé (16 au lieu de 17 ) , MAIS c'est peut-être volontaire , car avec une clé plate de 16 très dur voir impossible à démonter,
avec une clé plate de 17 à oeil (clé coudée et non contre coudée comme "on" le l'avait dit), on arrive à la passer en ayant démonter le flanc bas de carénage
bon maintenant c'est démonté, mise en place de la vis spéciale, sur laquelle vient de visser le silent bloc , et pour l'écrou, comme on ne peut pas passer un doigt: très simple , j'ai enroulé du ruban adhésif sur l'écrou afin qu'il ne tombe pas de l'oeil de la clé et j'ai mis en plus 2 bouts de ruban en croix derrière afin qu'en poussant avec la vis, il ne tombe pas en arrière.
on approche doucement la vis et la clé, on tourne le vis en appuyant un peu , et c'est ok,
la clé de 22 pour la vis spéciale, on bloque, et on retire la clé de 17.
j'ai quand même essayé de remettre la clé au cas où le ruban adhésif sur l'écrou serait gênant, pas de soucis, ça fonctionne.
tout est remonté, sauf le pare carter gauche qui me pose problème avec la patte arrière qui est beaucoup plus basse que le trou de la platine ?????
si quelqu'un savait pourquoi ???
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