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ma p'tite cherie ne veut toujours pas demarrer ®

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barbe à poux
flo88
damst
BM92
meca-syl
Chat vert
EriK
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

salut à tous

voila ma K75 ne veut toujours pas demarrer ma p'tite cherie ne veut toujours pas demarrer ® 376391
j'ai de belles etincelles aux bougies
la pompe à essence tourne

quel diagnostic possible ?

merci

EriK

EriK
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Si tu peux en dire un peu plus....

Comment, c'est arrivé?

Maintenant, study pour éliminer les pannes courantes. Nettoyages des contacteurs (TOUS, surtout celui caché du capteur à effet Hall... Mais c'est une grosse cause de pannes sur nos K)

Puis vérifie la pression dans la rampe d'injection. (2,5b) Tu démontes la durite en sortie de rampe et tu regardes. L'essence arrive avec une "bonne pression. Puis regarde si le "régulateur " de pression régule bien (souffle dans la durite, tu dois avoir une résistance, normal elle ouvre à 2,5b).

Et puis on voit ensuite...

Amitiés (trés belle la photo :laughing: )

Chat vert

Chat vert
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Bonjour, sur le K100 il y a un contacteur electrique sur la rampe d'injection (au dessus du selecteur). Je suppose que sur la K75 c'est la meme chose... verifie qu'il est bien "cliqué" un coup de wd 40 magique et tu seras peut etre dépanné. En effet, si le contact ne se fait pas correctement, l'essence n'arrive pas...

Invité

Anonymous
Invité

Chat vert a écrit:Bonjour, sur le K100 il y a un contacteur electrique sur la rampe d'injection (au dessus du selecteur). Je suppose que sur la K75 c'est la meme chose... verifie qu'il est bien "cliqué" un coup de wd 40 magique et tu seras peut etre dépanné. En effet, si le contact ne se fait pas correctement, l'essence n'arrive pas...

tu parle du contacteur en bout de rampe de papillons ?

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Si tu peux en dire un peu plus....

Comment, c'est arrivé?

Maintenant, study pour éliminer les pannes courantes. Nettoyages des contacteurs (TOUS, surtout celui caché du capteur à effet Hall... Mais c'est une grosse cause de pannes sur nos K)

Puis vérifie la pression dans la rampe d'injection. (2,5b) Tu démontes la durite en sortie de rampe et tu regardes. L'essence arrive avec une "bonne pression. Puis regarde si le "régulateur " de pression régule bien (souffle dans la durite, tu dois avoir une résistance, normal elle ouvre à 2,5b).

Et puis on voit ensuite...

c'est arrivé comme ca d'un coup d'un seul

j'ai nettoyé chassé l'humidité de tous les connecteurs possible j'ai même demonté les injecteurs
par contre pas testé le circuit d'essence

Amitiés (trés belle la photo :laughing: )

Chat vert

Chat vert
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sined66 a écrit:
Chat vert a écrit:Bonjour, sur le K100 il y a un contacteur electrique sur la rampe d'injection (au dessus du selecteur). Je suppose que sur la K75 c'est la meme chose... verifie qu'il est bien "cliqué" un coup de wd 40 magique et tu seras peut etre dépanné. En effet, si le contact ne se fait pas correctement, l'essence n'arrive pas...

tu parle du contacteur en bout de rampe de papillons ?

oui, je pense que ton pb vient de là... mais je ne suis pas un grand spécialiste Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Chat vert a écrit:
sined66 a écrit:
Chat vert a écrit:Bonjour, sur le K100 il y a un contacteur electrique sur la rampe d'injection (au dessus du selecteur). Je suppose que sur la K75 c'est la meme chose... verifie qu'il est bien "cliqué" un coup de wd 40 magique et tu seras peut etre dépanné. En effet, si le contact ne se fait pas correctement, l'essence n'arrive pas...

tu parle du contacteur en bout de rampe de papillons ?

oui, je pense que ton pb vient de là... mais je ne suis pas un grand spécialiste Embarassed

tu n'est peut être pas un grand specialiste mais tu vois je n'avais pas penser à verifier ce point comme quoi...
merci :bien:

meca-syl

meca-syl
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c'est arrivé comment ta panne?

9ma p'tite cherie ne veut toujours pas demarrer ® Empty moi non plus (c'est la saison ?!) Lun 1 Déc 2008 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Après 3 mois sans mise en marche, (batterie rechargé OK) je rencontre le même problème (enfin je crois).

Je mets le contact, la pompe se mets en marche mais elle ne veut pas démarrer.

Je ne sais pas comment m'y prendre malgré vos explications.

Vous n'auriez pas une ptite photo voir ce que je dois dégriper ?

D'avance merci.

CPIER

10ma p'tite cherie ne veut toujours pas demarrer ® Empty Aurais-tu des précisions ? Lun 1 Déc 2008 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Chat vert a écrit:Bonjour, sur le K100 il y a un contacteur electrique sur la rampe d'injection (au dessus du selecteur). Je suppose que sur la K75 c'est la meme chose... verifie qu'il est bien "cliqué" un coup de wd 40 magique et tu seras peut etre dépanné. En effet, si le contact ne se fait pas correctement, l'essence n'arrive pas...

Bonjour "Chat vert", comment puis-je identifier le contacteur electrique sur la rampe d'injection ?

Merci pour ton aide.

BM92

BM92
Membre a vie
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CPIER a écrit:Bonjour "Chat vert", comment puis-je identifier le contacteur electrique sur la rampe d'injection ?

Merci pour ton aide.
Bonjour
ma p'tite cherie ne veut toujours pas demarrer ® B0000310
Sur le schema c'est la piece N°3.
Il est derriere la rampe, a droite quant tu est face a la rampe d'injection

12ma p'tite cherie ne veut toujours pas demarrer ® Empty demarre toujour pas !!!! Jeu 4 Déc 2008 - 7:28

Invité

Anonymous
Invité

salut tout le monde

bon alors apres avoir verifier:
les bougies ok belle etincelle
les connecteur electriques
la pompe à essence

ma belle ne demarre pas le demarreur fait bien sont boulot mais rien à faire juste une odeur d'essence

je desespere Crying or Very sad

please aider moi Sad

damst

damst
Membre a vie
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Ta vérifier la rampe d'injection ???

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Controle si ta batterie est chargée à fond et si tu n'es pas sûr, mets la en charge

Invité

Anonymous
Invité

si elle sent l'essence , y a de fortes chances que ce soit l'allumage , meme si tu as des etincelles , le capteur hall et les bobines sont capricieux des fois

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

essai de démarrer en envoyant un max d'essence. si ça ne demarre pas regarde tout de suite tes bougies si elles sont imbibé d'essence ta rampe d'injection peut etre considéré comme bonne
si tu as de l'étincelle aux bougies et de l'essence qui arrive deçu regarde faire le capteur à effet hall " soit d'effectueux soit mauvais calage"

Invité

Anonymous
Invité

la batterie est rechargée à bloc

j'ai demonté la rampe et les injecteurs

apparement le circuit d'essence se fait quand j'actionne le demarreur j'entends l'essence qui refoule dans le reservoir

je v'ais verifier les bobines il y a une methode ?

la panne est arrivée d'un seul coup sans prevenir

peut être le capteur effet hall grillé ? ca coûte cher?

en tout ca smerci pour vos reponses :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies la valeur de la résistance sur la sonde de température d'eau. Sur la prise du calculateur d'injection entre la broche 10 et la masse tu dois avoir 2,5 Kohm. Si la valeur est différente, il se peut que le calculateur balance trop d'essence au démarrage et noie les bougies

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

la j'abandonne

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as des belles étincelles aux bougies , bobines et capteurs hall ne devraient pas être en cause ..

Comment c'est arrivé ?

Comment as tu vérifié tes bougies ?
Est-ce que tes injecteurs injectent?

Invité

Anonymous
Invité

pense aussi à vérifier les 4 bougies et pas une seulement. elles vont 2 par 2 ; tu peux avoir une belle étincelle sur 2 bougies et rien sur les deux autres, si un des deux capteurs hall ou une des deux bobines ont un défaut.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

T'as mis du WD40 dans les antiparasites il se peut qu'avec l'humidité ambiante il se produise une étincelle extérieur à 1 antiparasite lors du démarrage
J'ai dépanné une copine il n'y a pas longtemps qui avait des problèmes pour démarrer :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

salut sined66
alors ,j'ai eu le meme soucis que toi depuis Lundi ,apres une semaine d'arret (maladie)
toute la semaine :rien à faire , j'ai pris la caisse pour aller bosser Crying or Very sad
aujourd'hui , j'ai demonté mes bougies (mouillées:shock: ) , nettoyage , et surprise , antiparasite 1 et 3 dégueu , humide comme pas possible, pourtant de belles étincelles j'ai nettoyé , remonté tout ça
j'ai perseveré sur le démarrage (un coup de charge dans la nuit d'avant)
ça a commencer a peter un peu , re essai et au final fini par démarrer , certes des explosions bancales , de la bonne vieille fumée , mais c'est parti
avec le retour en y reflechissant bien , je me souviens aussi , d'avoir laisser la manette starter à fond , Lundi matin , du coup en fait , j'ai certainement du la noyer bien comme il faut , vu qu'habituellement , je ne le mets jamais
:gnii:

BM92

BM92
Membre a vie
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marcok a écrit:j'ai certainement du la noyer bien comme il faut , vu qu'habituellement , je ne le mets jamais
:gnii:
Salut Marco,
La manette dit de starter a aucune incidence sur l'enrichissement du moteur.
Cette manette n'est qu'un simple accélérateur.
Donc c'est pas cette manette qui noie tes bougies.
Du moins je le pense :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui , c'est pourtant ce que j'ai pensé ,voilà pourquoi ,je l'ai laissé , en attendant , le (mauvais ) resultat est là Shocked

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