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levier d'embrayage et poignée d'accelerateur k 100 ®

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Freddy29
zefrancois
6 participants

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zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour ,
pour une k 100 lt de 1988 :

comment faire pour que la poignée d'accélérateur revienne quand on la lâche ?

existe t il différents leviers d'embrayage ( plus ou moins droits ) voire démultiplicateurs d'effort ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut graisser le système une vis grosse à enlever

regarder si le cable coulisse librement

enlever la poignée tournante nettoyer et huiller légérement


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

zefrancois a écrit:bonjour ,
pour une k 100 lt de 1988 :

comment faire pour que la poignée d'accélérateur revienne quand on la lâche ?

existe t il différents leviers d'embrayage ( plus ou moins droits ) voire démultiplicateurs d'effort ?

ouvre la poignée , bien souvent c'est la graisse qui est trop vieille et le petit bout de chaine avant le cable coulisse mal

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il faut graisser le système une vis grosse à enlever

regarder si le cable coulisse librement

enlever la poignée tournante nettoyer et huiller légérement

:bien: trop fort Freddy !!!

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai enlevé un cabochon en plastique blanc qui m'a fait voir le cable , pas de trace de graisse , j'ai huilé sans résultat .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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zefrancois a écrit:j'ai enlevé un cabochon en plastique blanc qui m'a fait voir le cable , pas de trace de graisse , j'ai huilé sans résultat .

blanc ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

le cabochon a enlever est plutot noir

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

zefrancois a écrit:j'ai enlevé un cabochon en plastique blanc qui m'a fait voir le cable , pas de trace de graisse , j'ai huilé sans résultat .

fais le reste poignée tournante le cable etc ...

si après tout ça , c'est pas mieux, regarde si ton guidon n'est pas tordu sur la partie qui suporte la poignée


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui , blanc , pas de trace de torsion du guidon .

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce n est pas le guidon qui est en cause

c est le caoutchout de la poignée qui frote soit sur le comodo
et aussi si tu en est munis sur les masselottes ( embout de guidon ) qui l empeche de revenire celas fais frein sur la rotation de la poignée
recurent sur les k
tu recentre la poignée est un coup de degripant aux extremitées
entre la poignée de gaz
et vroumm
tu vas voir ca vas marché

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

regarde si, sous la poignée, tu n'aurais pas la vis 'administration' qui justement bloquerait ou ralentirait le retour


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levier d'embrayage et poignée d'accelerateur k 100 ® Mousta10 levier d'embrayage et poignée d'accelerateur k 100 ® Idf10levier d'embrayage et poignée d'accelerateur k 100 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

comment la reconnaitre ?
vous auriez une photo , un schéma ?

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'était l'embout de guidon !
merci .
pour la poignée d'embrayage , j'ai essayé le easyclutch , une grosse daube aussitôt démontée, j'ai vu qu'il existe des leviers à plusieurs positions , savez vous si c'est efficace , si ça se monte ?

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la poignée d'embrayage, si elle te semble "dure" tu peux huiler le câble (WD40 dans la gaine jusqu'à ce que ca sorte de l'autre coté). Regarde aussi le mécanisme de levier derrière la boite. Cette pièce est mobile autour d'un axe, et il y a deux roulements. Déconnecte le câble à cet endroit, et vérifie que la commande est libre (elle doit bouger sans aucun effort). Mes roulements étaient HS et j'ai nettement senti la différence à la poignée.

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon , j'ai déconnecté le câble .
il ne présente pas de grattage ni de dureté particulière ,
le levier coté moteur non plus .
je vais peut être ouvrir un post juste sur ce sujet , pour plus de clarté .
le soucis est que j'ai un handicap et que je recherche un embrayage bien plus light que le commun des mortels .

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une commande d embrayage hydraulique te serais bien plus confortable

demande les ref des pieces et la marche a suivre pour la transfo a sylvain mecasyl

ca se monte sans soucies sur une k

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai ouvert un post spécifique avec ce seul sujet pour plus de clarté , et j'ai envoyé un mp à mecasyl .
merci pour vos conseils à tous .
:bien:

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