Bonjour,
Il y a quelques jours, ma pédale de frein arrière était toute molle et je me suis rendu compte qu'elle était en train de se dévisser. Je l'ai donc resserré suite à quoi le voyant ABS s'est mis à clignoter, alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. J'entendais toujours le fameux "crak-cracrak" après avoir mis le contact lors de son initialisation. Et maintenant plus rien.
Par la même occasion constatant que mon ampoule de stop arrière était grillée lorsque j'ai voulu tester ma pédale de frein et n'en ayant pas une de 12V 10W j'en ai mis pour l'instant une de 12V 5 W avant d'aller en acheter une. Est-ce que cela peut avoir une influence ?
J'avais eu par le passé une rupture de la fibre du capteur avant qui avait été changé, et je me rends compte que l'interrupteur ABS sous le compteur ne fonctionne plus, tout simplement parce qu'il semble avoir été shunté par mon ancien mécano. L'interrupteur n'est branché à rien et aucun fil libre n'est visible dessous.
Un mécano m'a conseillé de purger mon liquide de frein un peu foncé, pensant peut être qu'une bulle d'air pourrait mettre l'ABS en défaut. J'ai donc purgé et remplacé mon liquide de frein en respectant la procédure (modulateur puis étriers). Le problème est toujours présent.
Après avoir vu quelques info sur ce forum génial, je vais vérifier l'écartement des capteurs avec la roue dentée avant et arrière, mais fort des infos ci-dessus avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine du dysfonctionnement de l'ABS ?
Je tenterai bien une lecture mémoire, mais je ne comprends pas ou se trouve le connecteur de diagnostique et où voir les fameux fils de couleur. Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, ce serait génial.
En vous remerciant !
VX
Il y a quelques jours, ma pédale de frein arrière était toute molle et je me suis rendu compte qu'elle était en train de se dévisser. Je l'ai donc resserré suite à quoi le voyant ABS s'est mis à clignoter, alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. J'entendais toujours le fameux "crak-cracrak" après avoir mis le contact lors de son initialisation. Et maintenant plus rien.
Par la même occasion constatant que mon ampoule de stop arrière était grillée lorsque j'ai voulu tester ma pédale de frein et n'en ayant pas une de 12V 10W j'en ai mis pour l'instant une de 12V 5 W avant d'aller en acheter une. Est-ce que cela peut avoir une influence ?
J'avais eu par le passé une rupture de la fibre du capteur avant qui avait été changé, et je me rends compte que l'interrupteur ABS sous le compteur ne fonctionne plus, tout simplement parce qu'il semble avoir été shunté par mon ancien mécano. L'interrupteur n'est branché à rien et aucun fil libre n'est visible dessous.
Un mécano m'a conseillé de purger mon liquide de frein un peu foncé, pensant peut être qu'une bulle d'air pourrait mettre l'ABS en défaut. J'ai donc purgé et remplacé mon liquide de frein en respectant la procédure (modulateur puis étriers). Le problème est toujours présent.
Après avoir vu quelques info sur ce forum génial, je vais vérifier l'écartement des capteurs avec la roue dentée avant et arrière, mais fort des infos ci-dessus avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine du dysfonctionnement de l'ABS ?
Je tenterai bien une lecture mémoire, mais je ne comprends pas ou se trouve le connecteur de diagnostique et où voir les fameux fils de couleur. Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, ce serait génial.
En vous remerciant !
VX