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K75 - Problème ABS ®

4 participants

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1K75 - Problème ABS ® Empty K75 - Problème ABS ® Lun 29 Mar - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Il y a quelques jours, ma pédale de frein arrière était toute molle et je me suis rendu compte qu'elle était en train de se dévisser. Je l'ai donc resserré suite à quoi le voyant ABS s'est mis à clignoter, alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. J'entendais toujours le fameux "crak-cracrak" après avoir mis le contact lors de son initialisation. Et maintenant plus rien.

Par la même occasion constatant que mon ampoule de stop arrière était grillée lorsque j'ai voulu tester ma pédale de frein et n'en ayant pas une de 12V 10W j'en ai mis pour l'instant une de 12V 5 W avant d'aller en acheter une. Est-ce que cela peut avoir une influence ?

J'avais eu par le passé une rupture de la fibre du capteur avant qui avait été changé, et je me rends compte que l'interrupteur ABS sous le compteur ne fonctionne plus, tout simplement parce qu'il semble avoir été shunté par mon ancien mécano. L'interrupteur n'est branché à rien et aucun fil libre n'est visible dessous.

Un mécano m'a conseillé de purger mon liquide de frein un peu foncé, pensant peut être qu'une bulle d'air pourrait mettre l'ABS en défaut. J'ai donc purgé et remplacé mon liquide de frein en respectant la procédure (modulateur puis étriers). Le problème est toujours présent.

Après avoir vu quelques info sur ce forum génial, je vais vérifier l'écartement des capteurs avec la roue dentée avant et arrière, mais fort des infos ci-dessus avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine du dysfonctionnement de l'ABS ?
Je tenterai bien une lecture mémoire, mais je ne comprends pas ou se trouve le connecteur de diagnostique et où voir les fameux fils de couleur. Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, ce serait génial.

En vous remerciant !

VX

2K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Lun 29 Mar - 15:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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la prise diag est derrière la batterie (plutôt côté gauche) normalement fermée par un capuchon bleu. Le test et la réinitialisation se font sur la broche du milieu.
Le changement d'ampoule n'a aucune influence

3K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Lun 29 Mar - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci. Je vais jeter un coup d'oeil demain et suivre les indications de lecture avec une lampe-témoin.

Ce qui m'embête c'est que si je dois effacer la mémoire il faut appuyer pendant 30 sec sur la touche ABS. N'ayant plus cette interrupteur, cela signifie-t-il que je doive connecter pendant 30 sec la broche 5 (noire) à la broche 14 du boitier électronique de commande ABS ?

4K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas encore effectué mon test avec la lampe-témoin, mais j'ai mesuré l'entre-fer capteur/roue dentée. J'ai le bon écartement (0,60-0,65 selon la RT) à l'arrière mais à l'avant je n'arrive même pas à passer une cale inférieur (0,50 voir 0,40).
J'aimerai donc décaler la position du capteur, mais je ne vois aucune vis de réglage.

Comment faut-il s'y prendre ?

5K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 17:20

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on règle l'entrefer avec des cales de différentes épaisseurs.

pièce n° 12 sur cette page :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=34_0637&hg=34&fg=05

6K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 17:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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VXgas a écrit:Je n'ai pas encore effectué mon test avec la lampe-témoin, mais j'ai mesuré l'entre-fer capteur/roue dentée. J'ai le bon écartement (0,60-0,65 selon la RT) à l'arrière mais à l'avant je n'arrive même pas à passer une cale inférieur (0,50 voir 0,40).
J'aimerai donc décaler la position du capteur, mais je ne vois aucune vis de réglage.

Comment faut-il s'y prendre ?

le réglage se fait par insertion de cales d'épaisseur en le capteur et le support.
Détermines le jeu avant démontage et ensuite il faudra te procurer les cales nécessaires chez mr BMW
Je te souhaite bon courage pour déloger le capteur sans l'éclater. Asperges une bonne dose de WD40 et laisse agir un bon moment. Avec du bol il sortira sans trop de dégât.....

7K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Ca semble assez délicat en effet.
Je voudrais être sur que l'ABS est bien HS à cause de ça. Mais vu la différence d'écartement de l'entre-fer entre l'avant et l'arrière je pense non ?

Ce qui m'inquiète c'est que je n'entends plus la centrale ABS faire ses petits craquement au démarrage comme avant.

Je vais plutôt voir ça directement avec BM je crois. Je n'ai aucun moyen de mesurer précisément ce qu'il faut réellement, ayant fait le test avec les lamelles pour tester l'écartement des bougies.
Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi ça aurait bougé ce truc ???

8K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 18:50

nico m

nico m
En rodage
En rodage

C'est bizard que ton abs tombe en plan sans raison en resserant ta pédale , vérifie que ton capteur de position pédale de frein est bien positionné entre ta pédale et le support cale pied (petite lamelle en fer ) car ci cette lamelle est tordue ou mal repositionnée l'abs n'a jamais l'info comme quoi tu as bien appuyé sur la pédale et l'abs ne s'initialise pas
tiens moi au jus car je crois que j'ai déja eu le mème pb j'espère avoir été clair car j'ai pas ma belle sous la main par manque de place (seulement ma R)et ne peut envoyer de photo

9K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 18:54

nico m

nico m
En rodage
En rodage

concernant le réglage de l'abs avec les cales d'épaisseur dans la doc ils te donnent la position idéale (distance capteur et roue dentée ) mais tu as une marge et dans tous les cas a la vue de ton explication ça ne peut pas s'être déréglé durant ton intervention

10K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:on règle l'entrefer avec des cales de différentes épaisseurs.

pièce n° 12 sur cette page :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=34_0637&hg=34&fg=05

ah ok ! Comme quoi un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Je n'avais pas compris le principe des cales. Me voilà fixé.



Dernière édition par VXgas le Mer 31 Mar - 19:13, édité 1 fois

11K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

nico m a écrit:concernant le réglage de l'abs avec les cales d'épaisseur dans la doc ils te donnent la position idéale (distance capteur et roue dentée ) mais tu as une marge et dans tous les cas a la vue de ton explication ça ne peut pas s'être déréglé durant ton intervention

Ca ne s'est pas déréglé suite à une de mes interventions ça c'est certain.
La différence d'entre-fer entre AV et AR n'est toutefois pas très bonne.

12K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

nico m a écrit:C'est bizard que ton abs tombe en plan sans raison en resserant ta pédale , vérifie que ton capteur de position pédale de frein est bien positionné entre ta pédale et le support cale pied (petite lamelle en fer ) car ci cette lamelle est tordue ou mal repositionnée l'abs n'a jamais l'info comme quoi tu as bien appuyé sur la pédale et l'abs ne s'initialise pas
tiens moi au jus car je crois que j'ai déja eu le mème pb j'espère avoir été clair car j'ai pas ma belle sous la main par manque de place (seulement ma R)et ne peut envoyer de photo

Oui j'avoue que c'est très bizarre.
C'est l'info la plus pertinente en effet vis à vis de mon problème.
Sans être devant ça ne me dit pas grand chose, mais je vais tacher de regarder ça en détail car ça parait plausible.

13K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 19:18

nico m

nico m
En rodage
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J'espère avoir vu juste bon courage

14K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

nico m a écrit:J'espère avoir vu juste bon courage

Si tu as une indication complémentaire à me donner avec ceci : système freinage AR, n'hésite pas, car je ne saisis pas bien ce qu'est cette fameuse languette dont tu fais mention.
Merci de ton aide.

15K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 20:03

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en gros, c'est ton contacteur de frein arrière qui, si il est HS, met en défaut ton abs.

pour le vérifier c'est tout con, tu freine de l'arrière et tu mate au cul de ta belle si elle s'allume... Embarassed ( ni vois aucune allusion douteuse ).

si sa s'allume c'est que ton contacteur de frein est bon.

a chaque démarrage, tu check tes frein et si tout est OK, alors ton abs est OP.

16K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 20:12

nico m

nico m
En rodage
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la tanguette c'est la partie de ton capteur de pédale de frein qui fait conctact avec la pédale (c'est la pièce repérée 3) sur le schéma qui appui dessus
la lamelle est entre la pièce 3 et le support cale pied
espérant être clair

17K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

nico m a écrit:la tanguette c'est la partie de ton capteur de pédale de frein qui fait conctact avec la pédale (c'est la pièce repérée 3) sur le schéma qui appui dessus
la lamelle est entre la pièce 3 et le support cale pied
espérant être clair
Parfait ! merci de cette précision. :)

18K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:en gros, c'est ton contacteur de frein arrière qui, si il est HS, met en défaut ton abs.

pour le vérifier c'est tout con, tu freine de l'arrière et tu mate au cul de ta belle si elle s'allume... Embarassed ( ni vois aucune allusion douteuse ).

si sa s'allume c'est que ton contacteur de frein est bon.

a chaque démarrage, tu check tes frein et si tout est OK, alors ton abs est OP.

Alors justement, tout à commencé lorsque je me suis rendu compte que le feu arrière ne s'allumait pas lorsque je freinais. Je me suis rendu compte que la pédale de frein était complètement desserrée. Je l'ai donc resserré mais le feu ne s'allumait toujours pas. J'ai changé l'ampoule finalement qui était grillée mais toujours rien lorsque je freinais.
J'ai alors desserré la petite vis de réglage sous la pédale de frein et le contact s'est refait, mais l'ABS est alors passé en HS.

19K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 21:46

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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l'abs c'est mit en défaut et une lecture de ce dernier puis une remise a zéro devrait régler ton souci.

quand ton ampoule arrière a rendu l'âme, ton triangle au compteur a du s'allumer pour te signaler une anomalie.

si tout marchait bien avant avec l'entrefer avant que tu as, laisse tomber cette piste.

tu risque même de perdre ton capteur avant en voulant le sortir.

si ton feu stop fonctionne quand tu freine de l'avant et de l'arrière, fait juste une remise a zéro a l'aide d'un simple tournevis testeur et yalaaaaaaaaaa.

20K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mer 31 Mar - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:l'abs c'est mit en défaut et une lecture de ce dernier puis une remise a zéro devrait régler ton souci.

quand ton ampoule arrière a rendu l'âme, ton triangle au compteur a du s'allumer pour te signaler une anomalie.

Absolument. D'ailleurs au début je ne savais pas pourquoi ça s'allumé et j'ai cru que c'était mes plaquettes qui étaient usées. Je les ai contrôlé mais elles étaient bonnes.

si tout marchait bien avant avec l'entrefer avant que tu as, laisse tomber cette piste.

tu risque même de perdre ton capteur avant en voulant le sortir.
Ok je verrai ça en dernière solution alors.

si ton feu stop fonctionne quand tu freine de l'avant et de l'arrière, fait juste une remise a zéro a l'aide d'un simple tournevis testeur et yalaaaaaaaaaa.

Ah oui tu penses ? Bon.. parfait je vais essayer ça demain, mais... j'vais peut être paraitre lourd, mais comment fais-tu la remise à zéro a l'aide d'un simple tournevis testeur ? Ne faut-il pas en principe court-circuiter la borne du milieu avec le + de la batterie, mettre le contact, etc... ?

21K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 3:48

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Le plus simple si tu veut effectuer la remise à 0 c'est d'aller chez BMW , la plupart des cons ne te frerons pas payer , et si il y a bien un défaut d'abs ils le détecterons et pourrons te donner le code erreur qui correspond à ton problème (capteur av,ar,etc...)
dans tous les cas ne modifie pas l'entrefer de tes capteurs si tu n'a pas la confirmation qu'il sagit d'un défaut du capteur, les capteurs d'abs sont montés avec des vis torx et tu risquerai de les endomager pour une mauvaise piste.
Encore un petit conseil ayant eu le pb moi même, en fonction du pb qu'ils t'annoncerons (si le défaut persiste) essaie de trouver des composants d'occase dont tu est certain de l'état afin de ne pas acheter de pièces neuves pour rien car çà douille .
capteur env 170 €
boitier plus cher que la moto.

fais déja acquiter ton défaut , il y a de grandes chances que ton circuit abs n'ai pas de problème.

les deux soucis que j'ai eu sur l'abs se sont produits en roulant , notamment une fois ou la bavette de mon garde boue arrière coté carde avait sectionné le câble de mon capteur arrière d'abs

espérant une fin heureuse bon courage

22K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 6:14

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nico m a écrit:Le plus simple si tu veut effectuer la remise à 0 c'est d'aller chez BMW , la plupart des cons ne te frerons pas payer , et si il y a bien un défaut d'abs ils le détecterons et pourrons te donner le code erreur qui correspond à ton problème (capteur av,ar,etc...)
dans tous les cas ne modifie pas l'entrefer de tes capteurs si tu n'a pas la confirmation qu'il s'agit d'un défaut du capteur, les capteurs d'abs sont montés avec des vis torx et tu risquerai de les endomager pour une mauvaise piste.
Encore un petit conseil ayant eu le pb moi même, en fonction du pb qu'ils t'annoncerons (si le défaut persiste) essaie de trouver des composants d'occase dont tu est certain de l'état afin de ne pas acheter de pièces neuves pour rien car çà douille .
capteur env 170 €
boitier plus cher que la moto.

fais déja acquiter ton défaut , il y a de grandes chances que ton circuit abs n'ai pas de problème.

les deux soucis que j'ai eu sur l'abs se sont produits en roulant , notamment une fois ou la bavette de mon garde boue arrière coté carde avait sectionné le câble de mon capteur arrière d'abs

espérant une fin heureuse bon courage

pas sur que ce soit le plus simple.

si lors de la lecture ils te disent que ta centrale est HS, que va t'il faire ?

j'ai un abs2 monté sur ma machine, apres un remontage de ma centrale abs2 sur ma moto, cette derniere est en defaut.

je fais la manipe qui va bien et elle m'indique " capteur avant ".

a aucun moment je n'ai touché au capteur avant et depuis la remise a zero, je roule sans souci.

23K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 6:18

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

VXgas a écrit:
zebulon01 a écrit:l'abs c'est mit en défaut et une lecture de ce dernier puis une remise a zéro devrait régler ton souci.

quand ton ampoule arrière a rendu l'âme, ton triangle au compteur a du s'allumer pour te signaler une anomalie.

Absolument. D'ailleurs au début je ne savais pas pourquoi ça s'allumé et j'ai cru que c'était mes plaquettes qui étaient usées. Je les ai contrôlé mais elles étaient bonnes.

si tout marchait bien avant avec l'entrefer avant que tu as, laisse tomber cette piste.

tu risque même de perdre ton capteur avant en voulant le sortir.
Ok je verrai ça en dernière solution alors.

si ton feu stop fonctionne quand tu freine de l'avant et de l'arrière, fait juste une remise a zéro a l'aide d'un simple tournevis testeur et yalaaaaaaaaaa.

Ah oui tu penses ? Bon.. parfait je vais essayer ça demain, mais... j'vais peut être paraitre lourd, mais comment fais-tu la remise à zéro a l'aide d'un simple tournevis testeur ? Ne faut-il pas en principe court-circuiter la borne du milieu avec le + de la batterie, mettre le contact, etc... ?

avec un simple tournevis testeur de chez carrefour ou autre, tu t'en sers comme indiqué dans la manipe et tu pourras deja voir par toi meme quel defaut tu as.

https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100-t118.htm

24K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 7:29

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:
VXgas a écrit:

Absolument. D'ailleurs au début je ne savais pas pourquoi ça s'allumé et j'ai cru que c'était mes plaquettes qui étaient usées. Je les ai contrôlé mais elles étaient bonnes.


Ok je verrai ça en dernière solution alors.



Ah oui tu penses ? Bon.. parfait je vais essayer ça demain, mais... j'vais peut être paraitre lourd, mais comment fais-tu la remise à zéro a l'aide d'un simple tournevis testeur ? Ne faut-il pas en principe court-circuiter la borne du milieu avec le + de la batterie, mettre le contact, etc... ?

avec un simple tournevis testeur de chez carrefour ou autre, tu t'en sers comme indiqué dans la manipe et tu pourras deja voir par toi meme quel defaut tu as.

https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100-t118.htm

Ok c'est bien ce que je comprenais. Le problème qui se pose est que je n'ai pas d'interrupteur ABS sur le compteur pour la remise à 0. Il doit donc falloir que je relie deux bornes (5 et 14 on dirait ?) pour faire le même effet...

25K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 11:10

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:la prise diag est derrière la batterie (plutôt côté gauche) normalement fermée par un capuchon bleu. Le test et la réinitialisation se font sur la broche du milieu.
Le changement d'ampoule n'a aucune influence

Pas d accord , pour le changement d ampoule pour une moins puissante.
J ai eu le probleme sur un k100rt , mon voyant de frein clignotait de temps en temps, il s est révélé que la puissance de l ampoule arriére etait la responsable .
Une fois changée par la bonne intensité , plus de probléme.
A+

26K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 11:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pascal l a écrit:
K'wet a écrit:la prise diag est derrière la batterie (plutôt côté gauche) normalement fermée par un capuchon bleu. Le test et la réinitialisation se font sur la broche du milieu.
Le changement d'ampoule n'a aucune influence

Pas d accord , pour le changement d ampoule pour une moins puissante.
J ai eu le probleme sur un k100rt , mon voyant de frein clignotait de temps en temps, il s est révélé que la puissance de l ampoule arriére etait la responsable .
Une fois changée par la bonne intensité , plus de probléme.
A+

je m'incline bien bas alors Embarassed

27K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Pascal l a écrit:
K'wet a écrit:la prise diag est derrière la batterie (plutôt côté gauche) normalement fermée par un capuchon bleu. Le test et la réinitialisation se font sur la broche du milieu.
Le changement d'ampoule n'a aucune influence

Pas d accord , pour le changement d ampoule pour une moins puissante.
J ai eu le probleme sur un k100rt , mon voyant de frein clignotait de temps en temps, il s est révélé que la puissance de l ampoule arriére etait la responsable .
Une fois changée par la bonne intensité , plus de probléme.
A+

Ah bon !!! Bon, je vais faire ça par étapes et élimination, du plus simple au moins sûr.
Je vais de se pas changer mon ampoule immédiatement. Ensuite on verra. Merci grandement pour tous ces avis. Je vous tiens au courant.

28K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, ampoule changé mais ABS toujours HS. Je n'avais pas le temps de faire le diagnostique, mais je vais faire ça d'ici ce WE.

Je résume les faits :
- Après avoir resserré ma pédale de frein AR qui s'était dévissée, le voyant triangulaire "Attention" s'est allumé.
- J'ai alors contrôlé mes plaquettes de freins croyant que cela venait de là mais pas d'usure.
- L'ABS a commencé avoir un peu plus de mal à s'initialiser en appuyant sur frein AV et AR, jusqu'à ne plus marcher et rester clignotant.
- J'suis allé demandé conseil auprès d'un ancien meccano BMW qui m'a dit que mon liquide de frein semblait foncé et qu'il y avait peut être une bulle d'air mettant l'ABS en défaut. J'ai donc purgé mes freins en respectant l'ordre préconisé, mais rien n'a changé.
> A savoir que je n'entends plus la centrale ABS produire ses petits "craquement" au bout de 5 sec après avoir mis le contact comme elle le faisait auparavant.

29K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 18:36

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Concernant la centrale ABS il est toujours possible de trouver un membre du forum qui en ai une en bon état pour vérifier au cas ou le cons qui ne veut pas s'emerder stipule que c'est la centrale abs qui est morte , moi j'en ai une qui fonctionne mais aix c'est pas la porte à côté.
concernant la manip de remise à 0 si tu n'a pas d'interrupteur effectivement il faudra que tu relie les deux fils pour qu'ils fassent contact.
cependant as tu fait la vérif comme le stipulait zébulon 01 que ton feu stop s'allume quand tu appui sur la pédale de frein, dans ton cas le problème au départ ne concernait pas le frein avant (intervention effectuée j'entend bien)
concernant les "craquements" de la centrale abs je vérifierait ce week end car ça fait un bout de temps que j'ai pas démarrer ma K mais j'ai pas souvenir d'avoir de tels "craquements "nettement audible mais c'est peut être ma mémoire
les autres peuvent ils confirmer pour les craquements
aller bon courage et gaffe aux réflexes car quand on est habitué à l'abs son absence est pesante

30K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Merci Nico,

J'ai toujours eu un bruit faisant "crack cracrack" à l'initialisation de l'ABS provenant de sous la selle ou réservoir environ 3 ou 4 sec après avoir mis le contact. C'est un bruit très discret aussi faut-il tendre l'oreille ou être dans le silence pour le remarquer vraiment.

Je fais attention en effet avec le freinage, l'avant étant un poil plus mordant d'ailleurs depuis que j'ai purgé. On peut rapidement se retrouver en enquerre.

31K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 20:46

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est tes relais abs ( dans la boite a relais sous le reservoir ) qui font ce bruit.

mais encore une fois, le plus simple, reste une lecture puis une remise a zero.

de toute façon, tu tente la remise a zero et tu avise ensuite.

32K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Jeu 1 Avr - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:c'est tes relais abs ( dans la boite a relais sous le reservoir ) qui font ce bruit.

mais encore une fois, le plus simple, reste une lecture puis une remise a zero.

de toute façon, tu tente la remise a zero et tu avise ensuite.

Oui je crois en effet que ce sera le plus simple, et je serai fixé une bonne fois pour toute.
Merci de votre aide et de vos réflexions, je vous tiens au courant. Ca pourra toujours servir de leçon à d'autres.

33K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Dim 18 Avr - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est j'ai pris le temps, mais j'ai fait le test diagnostique de l'ABS : trois clignotement => capteur avant.
J'avais bien constaté que l'entrefer capteur-roue dentée était très faible et en le mesurant j'ai seulement 0,20 à l'avant alors que j'ai 0,60 à l'arrière ce qui est la bonne valeur (d'après la RT).
Je suppose donc que c'est ça.

J'aurais bien remis la mémoire ABS à zéro, mais je n'ai plus d'interrupteur ABS et la prise pour branchement semble se trouver sous le réservoir.

Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle ce capteur avant aurait bouger ? (S'il a bougé) et si vous avez une autre idée de défaut pour un capteur ? merci

34K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Lun 19 Avr - 4:48

nico m

nico m
En rodage
En rodage

pour un capteur hormis un fil coupé , un très mauvais réglage d'entrefer , je vois pas , vérifie que la prise de raccordement de ton capteur à ton faisceau est correctement branchée et que les contacts de celle ci ne sont pas oxydés vérifie aussi l'état de la face active de ton capteur pour être sûr quelle n'a pas été endomagée par un gravier ou autre qui se serait coincé dans ta couronne d'abs

35K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Lun 19 Avr - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

Je vais regarder tout ça.

Je peux déjà dire que l'entrefer n'est théoriquement pas bon puisqu'il ne fait que 0,20 et non 0,60. Je n'ai pourtant rien touché et je ne vois pas comment cela peut bouger.
On m'a dit qu'il y avait un risque l'endommager en le démontant mais je vais tout de même essayer.
Merci!

36K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mar 20 Avr - 5:02

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Ok tu peut régler l'entrefer mais a tu des cales prévues a cet effet ?
concernant le démontage tu ne risque rien au niveau du capteur , le seul point délicat concerne les tètes de vis qui le fixent sur la moto car ce sont des vis torx (éloile) qui ne sont pas très accessibles et il faut faire attention de ne pas les foirer sous peine de ne pas pouvoir les démonter .
Bon courage!

37K75 - Problème ABS ® Empty Re: K75 - Problème ABS ® Mar 20 Avr - 7:55

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Anonymous
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Je n'ai pas ces entretoises, mais je vais voir si je peux les acheter chez BMW.
J'ai un tournevis pour vis Torx, mais ce n'est en effet pas très accessible et le haut du capteur gène un peu.

Sinon je voudrais préalablement remettre à zéro la mémoire de l'ABS, mais pour la manip il faut appuyer sur l'interrupteur ABS pendant 30 sec et mon interrupteur n'est plus connecté (pas de fils dessous). J'avais eu un accident il y a quelques années et c'est certainement à ce moment là que ça n'a pas été remonté correctement. L'interrupteur a carrément était débranché et aucun fil débranché visible dessous.
Je sais qu'il y a un connecteur pour l'interrupteur sous le réservoir et j'y ai jeté un oeil. Il y en a en fait plusieurs et je ne sais pas trop comment faire la différence entre ces connecteurs. Etant donné que c'est un interrupteur il doit y avoir 2 fils seulement je pense. J'en ai testé un sans succès.

Faut-il bien que je ferme le circuit pour simuler la pression sur l'interrupteur ?
Une indication peut être pour le repérer sous le réservoir ? (couleur, nbre de fils, ou autre).

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