salut didier!
une petite question:
ton joint,est ce un joint deuxième génération?
c'est à dire,est ce qu'il possède une menbrane striée d'un côté et pas de l'autre,le côté strié est il de couleur marron?
si ta réponse est oui,ton joint est monté à l'envers.
ce sont les stries qui doivent lécher la surface et non le contraire.
ce joint se pose à fleur de carter par l'intérieur aprés avoir ôté le cache distri,on le change systématiquement à l'occasion d'une distri.
on huile légerement la menbrane striée et on la chauffe un peu avec la chaleur des doigts pour la déformer afin que l'embout villo passe plus facilement à la repose du cache.
je ne dit pas qu'il est impossible de le poser par l'avant mais il y a risque de louper sa manoeuvre et au prix que coûte le joint,ça vaut la peine de démonter.
je comprend pas pourquoi tu l'as pas changé quand tout était désossé,tu te serais moins fait chier.
si le joint est de premiere génération,oublis tout ce que je viens d'énonçer,pousses le un peu plus,c'est tout!
si il est vraiment monté à l'envers,ne tentes pas sa récupération pour le remettre à l'endroit,changes le!!