Oui, moi aussi je pense que le K (75 dans mon cas) ça freine, et sec même: pour l'anecdote, en duo, sur un rond point je me suis fait couper la route par une conductrice distraite (elle s'est excusé), j'ai juste eu le temps de redresser, car j'étais sur l'angle, et tirer la poignée droite: bien droit, la roue s'est bloqué, les tubes de fourches ont dribblé, la roue a touché l'aile de la bagnole mais on est pas tombé. Grosse sueur froide, pas le temps de réfléchir la caisse a changé trop brusquement de cap et distance ridicule. Bref, mon pote motard lui aussi a été impressionné par la puissance du freinage AV vu l'équipage et donc le poids en mouvement. Je ne freine pratiquement que de l'avant (cette fois là en particulier), je pense que c'est un défaut, mais ça oblige à doser très précisément, on gagne en assurance avec l'expérience, c'est évident dans mon cas. Je pense que pour éviter les problèmes fâcheux, au minimum les frayeurs, le maitre-mot est anticipation, si on a le temps; évidemment, si on compare à celui d'une machine récente, l'efficacité n'a rien à voir, mais au moins celui de la K est dosable à souhait! Si on ajoute l'efficacité bien réelle du frein moteur en rétrogradant, franchement, rien qu'avec le frein AR on s'arrête assez vite je trouve. Après il y a l'état des pneus, des freins etc etc. La seule chose que je pense faire c'est une révision générale des freins et remplacement des durites qui perdent de la rigidité, se déforment lorsque sollicitées à cause des efforts répétés, donc moins d'attaque; on verra le moment venu.