Lorsque Raoul Dufy commença en 1936 la célèbre toile "La Fée Electricité" avec pour objectif de "mettre en valeur le rôle de l'électricité dans la vie nationale (ndr de la France) et dégager notamment le rôle social de premier plan joué par la lumière électrique" il n'avait certainement pas conscience de la galère que ça allait être pour tous les fans d'engins motorisés.
Si il y a une chose sur laquelle on est à mon avis tous d'accord sur ce forum, c'est que pour bon nombre d'entre nous la Fée Électricité est plus connue sous le doux nom de PLAIE ÉLECTRICITÉ.
Enfin tout ça pour introduire mon dernier problème sur ma K75, Anja.
Je l'ai faite tombée en la manœuvrant la veille du chantier 3ème du nom en allant faire le plein. Elle s'est couchée sur le flan droit, et à part deux ou trois pétouilles sur la peinture et une vitre de rétro cassée rien de méchant à première vue.
Mais le lendemain matin en partant rejoindre nos collègues Béhémistes, au bout de 4 km jauge de température dans le rouge ... Arrêt ... vérification ... le ventilo se déclenche bien après 10 bonnes minutes au ralenti à faire le pied de grue à côté de la bécane. Bon bilan c'est pas si pire.
Au moment de repartir je me suis aperçu qu'en coupant les phares ma jauge de température revenait à la normale. Après un certain nombre de Km, même avec les phares allumés la jauge de température marchait bien. Donc finalement problème résolu ...
Puis finalement en fin de journée le voyant "!" rouge s'allume comme d'hab' au démarrage mais ne se coupe plus après le petit coup sur les commandes de frein. Quand je coupe les phares il disparait. Je m'arrête et là le feux de position arrière semble grillé mais pas le feu de stop.
Aujourd'hui je démonte le cabochon arrière pour voir cette fameuse ampoule grillée. Au final elle n'est pas grillée, elle ne marche pas mais le filament et bien en place. En plus vu le montage électrique si elle était grillée je pense que le stop ne marcherait pas non plus.
Donc voilà les symptômes, je me demande si c'est pas liée à la chute. En tout cas si vous avez des idées ... Je connais pas grand chose à l'électricité et j'ai surtout peur de faire des c........s ...
Source : La Fée électricité - Wikipédia
Si il y a une chose sur laquelle on est à mon avis tous d'accord sur ce forum, c'est que pour bon nombre d'entre nous la Fée Électricité est plus connue sous le doux nom de PLAIE ÉLECTRICITÉ.
Enfin tout ça pour introduire mon dernier problème sur ma K75, Anja.
Je l'ai faite tombée en la manœuvrant la veille du chantier 3ème du nom en allant faire le plein. Elle s'est couchée sur le flan droit, et à part deux ou trois pétouilles sur la peinture et une vitre de rétro cassée rien de méchant à première vue.
Mais le lendemain matin en partant rejoindre nos collègues Béhémistes, au bout de 4 km jauge de température dans le rouge ... Arrêt ... vérification ... le ventilo se déclenche bien après 10 bonnes minutes au ralenti à faire le pied de grue à côté de la bécane. Bon bilan c'est pas si pire.
Au moment de repartir je me suis aperçu qu'en coupant les phares ma jauge de température revenait à la normale. Après un certain nombre de Km, même avec les phares allumés la jauge de température marchait bien. Donc finalement problème résolu ...
Puis finalement en fin de journée le voyant "!" rouge s'allume comme d'hab' au démarrage mais ne se coupe plus après le petit coup sur les commandes de frein. Quand je coupe les phares il disparait. Je m'arrête et là le feux de position arrière semble grillé mais pas le feu de stop.
Aujourd'hui je démonte le cabochon arrière pour voir cette fameuse ampoule grillée. Au final elle n'est pas grillée, elle ne marche pas mais le filament et bien en place. En plus vu le montage électrique si elle était grillée je pense que le stop ne marcherait pas non plus.
Donc voilà les symptômes, je me demande si c'est pas liée à la chute. En tout cas si vous avez des idées ... Je connais pas grand chose à l'électricité et j'ai surtout peur de faire des c........s ...
Source : La Fée électricité - Wikipédia