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Durite en S ®

5 participants

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1durite - Durite en S ® Empty Durite en S ® Jeu 13 Nov 2008 - 21:10

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,
Quelle est l'utilité de la petite durite en S que l'on voit à gauche entre la boite à air et le système d'injection durite - Durite en S ® Icon_question
Si elle est craquelée au niveau du collier supérieur, y a t il une incidence sur le bon fonctionnement du moteur durite - Durite en S ® Icon_question
merci

2durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Jeu 13 Nov 2008 - 21:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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C'est le reniflard d'huile du carter moteur relié à la boîte à air qui sert de recyclage des vapeurs d'huile. Sur le K75 si cette durit est poreuse ou percée elle peut provoquer une anomalie du comportement moteur (je pense que sur le K100 également). Le phénomème est vérifiable, en plus grand, lorsque moteur chaud et tourant tu dévisses le bouchon de remplissage d'huile moteur.

3durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Jeu 13 Nov 2008 - 23:28

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Du coup tu va certainement vouloir la changer :wink:

Il y a déjà un post sur ce sujet : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/durite-en-s-reniflard-t22798.htm

4durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Jeu 13 Nov 2008 - 23:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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K'wet a écrit:C'est le reniflard d'huile du carter moteur relié à la boîte à air qui sert de recyclage des vapeurs d'huile. Sur le K75 si cette durit est poreuse ou percée elle peut provoquer une anomalie du comportement moteur (je pense que sur le K100 également). Le phénomème est vérifiable, en plus grand, lorsque moteur chaud et tourant tu dévisses le bouchon de remplissage d'huile moteur.
tu as fait l'essai, ça marche à chaque fois ?,:laughing: :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Jeu 13 Nov 2008 - 23:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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florian a écrit:Du coup tu va certainement vouloir la changer :wink:

Il y a déjà un post sur ce sujet : [url=https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/durite-en-s-reniflard-t22798.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/durite-en-s-reniflard-t22798.htm[/quote[/url]]
et pour la changer, il faut de longs doigts, de petites mains et beaucoup, mais alors beaucoup de patience


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Ven 14 Nov 2008 - 0:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
florian a écrit:Du coup tu va certainement vouloir la changer :wink:

Il y a déjà un post sur ce sujet : [url=https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/durite-en-s-reniflard-t22798.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/durite-en-s-reniflard-t22798.htm[/quote[/url]]
et pour la changer, il faut de longs doigts, de petites mains et beaucoup, mais alors beaucoup de patience

C'est moins galère en utilisant une pince à becs longs. On positionne déjà du côté carter et ensuite sur la boîte à air :wink:

7durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Ven 14 Nov 2008 - 0:19

SWEETY

SWEETY
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[quote="K'wet"]
SWEETY a écrit:
florian a écrit:Du coup tu va certainement vouloir la changer :wink:

Il y a déjà un post sur ce sujet : https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/durite-en-s-reniflard-t22798.htm[/quote]
et pour la changer, il faut de longs doigts, de petites mains et beaucoup, mais alors beaucoup de patience

C'est moins galère en utilisant une pince à becs longs. On positionne déjà du côté carter et ensuite sur la boîte à air :wink:
et il y a moins de "gros" mots ??:laughing:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Ven 14 Nov 2008 - 22:02

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, merci pour l'info, j'ai vu le post de Taq sur le sujet.
Je lui demanderais de m'aider, j'ai vu qu'il avait une certaine dextérité dans l'installation de cette durite.

9durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Ven 14 Nov 2008 - 22:25

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dis donc Jacques, y aurait pas mon nom sur ton reniflard tout neuf ?
Je suis passé chez Recchia ce soir et sur les 2 pièces commandées, il en manquait une forcemment ...

10durite - Durite en S ® Empty Re: Durite en S ® Sam 15 Nov 2008 - 21:43

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

En effet, taq, j'ai renchéri sur ta durit de + 100 euros et je l'ai eu ... tirelalangue
Mais non, je te fais marcher, je n'ai pas encore pris cette pièce :laughing: .
Tu me connais maintenant : entre le constat de la panne et aller chercher cette pièce à Lyon (où je vais tous les jours), bien trois semaines (ou mois) s'écouleront ... j'avoue être un peu dispersé ! confused

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