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Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ®

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BM92
Snoopy95
SWEETY
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ® 209852 Bon me revoilà et toujours avec mon problème de moteur,
je l'ai enmener dans deux garage differend; mais c'est toujours la même chose; avec deux factures pour rien, parcontre ils mon fais des devis sans trop savoir ce que c'est exactement.
boitier injection,boitier d'allumage, débimetre/air, effet hall. il me dit que c'est des micro coupures.devis d'environ 3100 euro! dur dur sans main d'oeuvre
Pour le 2 eme, j'ai un devis pour rater moteur,il me signal un défaut sur le régulateur de pression d'essence et pompe essence, il trouve 2 au lieu de 2,5 en pression. facture approximatif 650 euro; mais sans garantis de résultat !
Sinon filtre à essence, bougies, filtre à air neuf, compression moteur impeccable, nettoyage et réglage synchro injecteur fais + test antiparasite ok.
Je commence à démoraliser car je vais au boulot tous les jours avec et c'est pas agréable d"avoir un manque de puissance comme si elle tournais sur 3 cylindres et avec la pluie et le verglas c'est pas terrible car quand je décélère et que je remet les gaz elle ratatouille, je dois descendre les rapports et accéléré fort pour qu'elle puisse repartir! heureusement que c'est un side!
Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ® 99750 J'attend vos idées sur la panne, car je ne c'est pas, par ou commencer et acheter quoi ??? une chose est sur je démonte moi même vus le résultat chez BM! Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ® 782683 A+ PITCH72 Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ® 152

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

avant tout vérifie tes anti parasites qu'ils ne soient pas oxydés

au besoin change les toi même tu en auras pour 20€ maxi

snoopy95 a eu le problème


_____________________________
Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ® Mousta10 Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ® Idf10Durite en S (problème moteur qui ratatouille) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

à part le capteur a effet hall,a tu regarder si tu n'a pas la durite en s poreuse?
regarde ici ou la

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pitch72 a écrit:parcontre ils mon fais des devis sans trop savoir ce que c'est exactement.
Ben oui si tu est généreux avec eux ils ne s'en privent pas.

pitch72 a écrit:boitier injection,boitier d'allumage, débimetre/air, effet hall. il me dit que c'est des micro coupures.devis d'environ 3100 euro! dur dur sans main d'oeuvre
C'est sur qu'en remplacant tout les boitiers et allumage il risque de trouver ta panne tafume
Il y a vraiment des comique par chez toi :ptdr: :ptdr:
Chez qui a tu ete ?, donne nous le nom de cette boite a comiques.

pitch72 a écrit:facture approximatif 650 euro; mais sans garantis de résultat !
Comment ca "sans garantis de résultat !" !!
A partir du moment que la gars a changer des pieces c'est qu'il estimais qu'elles etaient morte, avec des pieces neuves ca doit fonctionner.
Si c'est pas cas il enleve ces pieces neuves et cherche ailleur.
Ils ont une conception de la mecanique un peu bizarre ces gars-la non ?.

pitch72 a écrit: Smile J'attend vos idées sur la panne, car je ne c'est pas, par ou commencer et acheter quoi ??? une chose est sur je démonte moi même vus le résultat chez BM! :seul: A+ PITCH72 :titoeil:
Dans le forum il y a personne par chez toi ?.
Tu est entre Alancon et Le Man c'est cela ?.

BM92

BM92
Membre a vie
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creusix a écrit:à part le capteur a effet hall
Si la moto cale alors oui autrement non.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:

pitch72 a écrit:facture approximatif 650 euro; mais sans garantis de résultat !
Comment ca "sans garantis de résultat !" !!
A partir du moment que la gars a changer des pieces c'est qu'il estimais qu'elles etaient morte, avec des pieces neuves ca doit fonctionner.
Si c'est pas cas il enleve ces pieces neuves et cherche ailleur.
Ils ont une conception de la mecanique un peu bizarre ces gars-la non ?.

Ben non justement.
Pour effectuer une recherche de panne il est absolument nécessaire que certain éléments soient en bon état de fonctionnement. Sans cette condition, la panne ne peut être trouvé que par tatonement.

Un exemple pour expliquer:
si tu as un soucis d'alimentation en carburant et que ton réservoir est rempli de cochonnerie en tout genre le technicien va d'abord te proposer un nettoyage (ou un remplacement) du réservoir. Ce n'est pas pour ça que le problème sera réglé.
C'est ça, la seule et vraie conception de la mécanique le reste, c'est du bricolage :wink:
La meilleure preuve c'est que pour l'aider on lui a déja conseillé de changer ses anti parasites, le capteur à effet Hall, la durite en S c'est sûr que comme ça, ça va finir par fonctionner.

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu cette semaine ma krt qui ratatouillait à l'accélération mais moins après 3000 tours après un lavage à grandes eaux (à tort) : après quelques tatonnements, j'ai séché les antiparasites au niveau des bougies et au niveau des bobines, et injecté du WD 40, et ça fonctionne normalement. Mais je sais pas si ton problème est le même.

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai aussi eu des problémes similaires sur mon K 100 RS, c'était la prise reliée au boitier d'injection dont les broches s'étaient un peu oxidées, j'ai passé un peu de bombe pour connexions électriques et un bon néttoyage et la moto a retrouvé sa puissance. Essaye on sait jamais et ça ne coùte pas chere. A plus

Invité

Anonymous
Invité

Salutatous :wink:
Merci pour toutes vos réponses :bien: et avec tous ça, si je n'arrive pas à trouver la panne, c'est à ni rien comprendre, je vais donc l'immobiliser et la démonter pour trouver la maladie et y remédier.
Je vous donnerais de ses nouvelles plus tard.
A+ PITCH72 :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

tout à fait d'accord avec SBM, en mécanique tu peux rarement mettre le doigt sur le problème du premier coup à moins que ce soit flagrant.
Quand t'as un problème électrique par exemple, il faut bien commencer par un début et arriver à une fin, je m'explique imagines : sur ta voiture tu as des vitres électriques, et la vitre électrique côté conducteur ne veut plus descendre, quand t'arrive au garage, tu dis ma vitre côté conducteur ne va plus ( dans le meilleur des cas sinon y en bcp qui disent le carreau va plus ).
Donc le mécano il fait quoi ben il commence par le commencement, donc soit on part des fusibles et on remonte jusqu'à la vitre ou inversément. Donc admettons qu'on commence par le fusible, on démonte on teste et oh il est foutu, on le remplace par un de même ampérage et joie la vitre refonctionne, problème trouvé en 5 minutes, mais manque de bol le mécano vu qu'il a du boulot pour 16h qu'il doit effectuer en 8 heures, il ne va pas plus loin et toi tu repars, après avoir fait aller ta vitre deux fois boum elle va plus.
Tu reviens au garage parceque t'as pas de résultat tu râles sur le SAV, le patron regarde d'un air méchant le mécano et lui fait comprendre que si il trouve pas il reste après sa journée gratuitement s'entend.
Donc de bonne foi le mécano va repatir d'où il avait commencé, le fusible est à nouveau claqué, il le remplace et se dit bon ok y a un court circuit mais où, alors on remonte les fils entre le boîtier de fusibles et le moteur le fil électrique passe pat pleins d'endroits inacessibles, mais vu que le temps passe et qu'il n'a pas envie de bosser gratis il prends un raccourci et contrôle l'alimentation du moteur dans la porte, et là tout va bien, il ne comprend pas et remonte tout tu repars et tu retrouves le problème, alors le patron en ras le bol de cet ouvrier de malheur et l'oblige au résultat mais il se dit qu'il serait peut-être plus judicieux de confier la tâche au chef d'atelier qui est toujours dans son bureau à potasser la doc technique.
Comme le chef d'atelier il a bien le temps il fait le boulot de A à Z et découvre que dans la tresse entre la porte et la carrosserie il y a un fil légèrement dénudé, il le coupe fait une bonne réparation c'est à dire surtout pas souder car quand on ouvre la porte la soudure peut lâcher et il fait ça bien avec de la gaine thermo et tout et tout, tu repars et tu n'as plus le problème, résultat le patron est content de son chef d'atelier et l'ouvrier c'est un con qu'il faut virer au plus vite.
Ce petit exemple pour illustrer la vie dans beaucoup de concessions et le manque de résultat pas par négligence du mécano qui en général connaît la musique mais par manque de temps vu que tout coûte cher maintenant il faut trouver la panne avant qu'elle survienne.

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Salutatous;
Bon cet aprés midi il faisait pas trop mauvais alors j'en est profiter pour laver le side, car par chez nous les routes sont surtout faite pour les tracteur et la boue, ont commence à connaitre Suspect
donc aprés nettoyage je me suis mis à démonter et la première chose que je fais, la fameuse durite en S et génial elle est complètement craquelé, quand je l'ai enlevé le moteur à tous de suite caler, j'en conclu que mon problème viens certainement de là. Merci pour votre aide.
Mais maintenant j'ai encore besoin de vous , vos commandes de pièces vous les faites où, car il est hors de question que je fasse marcher les sois disant spécialiste BM par chez moi.
J'attend votre aide, Merci d'avance, A+ PITCH72 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Salutatous;
No Eh bien me revoilà, et je me suis dépanner en mettant du scotch isolant sur la durite en S qui franchement n'est pas facile à loger.
le résultat c'est que la moto à retrouver de l'énergie je suis partis faire un essai et la j' ai retrouver un vrai moteur.
Le problème c'est que j'ai voulu faire mieux et j'ai mis du produit de protection Watelec un peu partout , j'ai démonter la prise pour l'injection et j'en est pulvériser dessus.
Eh bien devinner, scratch le moteur c'est mis à redéconner :devil: , c'est vraiment la haine, en voulant faire bien je me retrouve au point de départ.
A+ PITCH72 qui désespère Crying or Very sad

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pitch72 a écrit:Salutatous;
No Eh bien me revoilà, et je me suis dépanner en mettant du scotch isolant sur la durite en S qui franchement n'est pas facile à loger.
le résultat c'est que la moto à retrouver de l'énergie je suis partis faire un essai et la j' ai retrouver un vrai moteur.
Le problème c'est que j'ai voulu faire mieux et j'ai mis du produit de protection Watelec un peu partout , j'ai démonter la prise pour l'injection et j'en est pulvériser dessus.
Eh bien devinner, scratch le moteur c'est mis à redéconner :devil: , c'est vraiment la haine, en voulant faire bien je me retrouve au point de départ.
A+ PITCH72 qui désespère Crying or Very sad
Déjà pour le régulateur de pression essence: quand il est mort, la pression augmente
Pour le controler: démarrer la moto, débrancher la fiche pompe à essence. La moto va alors tourner avec l'essence restant dans le circuit, mais n'étant plus alimentée la pression va chuter. Si elle se met alors à tourner rond, le régulateur est Hs.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
pitch72 a écrit:Salutatous;
No Eh bien me revoilà, et je me suis dépanner en mettant du scotch isolant sur la durite en S qui franchement n'est pas facile à loger.
le résultat c'est que la moto à retrouver de l'énergie je suis partis faire un essai et la j' ai retrouver un vrai moteur.
Le problème c'est que j'ai voulu faire mieux et j'ai mis du produit de protection Watelec un peu partout , j'ai démonter la prise pour l'injection et j'en est pulvériser dessus.
Eh bien devinner, scratch le moteur c'est mis à redéconner :devil: , c'est vraiment la haine, en voulant faire bien je me retrouve au point de départ.
A+ PITCH72 qui désespère Crying or Very sad
Déjà pour le régulateur de pression essence: quand il est mort, la pression augmente
Pour le controler: démarrer la moto, débrancher la fiche pompe à essence. La moto va alors tourner avec l'essence restant dans le circuit, mais n'étant plus alimentée la pression va chuter. Si elle se met alors à tourner rond, le régulateur est Hs.

ça m'etonnerait bien fort qu'elle se mettre à tourner rond si la pompe est pas branchée.
si tu débranches,elle va tourner une seconde et terminé!

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
sunkai33 a écrit:
pitch72 a écrit:Salutatous;
No Eh bien me revoilà, et je me suis dépanner en mettant du scotch isolant sur la durite en S qui franchement n'est pas facile à loger.
le résultat c'est que la moto à retrouver de l'énergie je suis partis faire un essai et la j' ai retrouver un vrai moteur.
Le problème c'est que j'ai voulu faire mieux et j'ai mis du produit de protection Watelec un peu partout , j'ai démonter la prise pour l'injection et j'en est pulvériser dessus.
Eh bien devinner, scratch le moteur c'est mis à redéconner :devil: , c'est vraiment la haine, en voulant faire bien je me retrouve au point de départ.
A+ PITCH72 qui désespère Crying or Very sad
Déjà pour le régulateur de pression essence: quand il est mort, la pression augmente
Pour le controler: démarrer la moto, débrancher la fiche pompe à essence. La moto va alors tourner avec l'essence restant dans le circuit, mais n'étant plus alimentée la pression va chuter. Si elle se met alors à tourner rond, le régulateur est Hs.

ça m'etonnerait bien fort qu'elle se mettre à tourner rond si la pompe est pas branchée.
si tu débranches,elle va tourner une seconde et terminé!
elle tournera 2 à 3 secondes, en tout cas suffisament pour entendre le régime changer si le regul est naze

Invité

Anonymous
Invité

La fameuse durite en S dont tu parle c'est le reniflard moteur si elle est craquelé il faut la changer en plus le moteur ne peut pas tourner rond avec un défaut à ce niveau.
Un professionnel est tenu d'avoir un résultat c'est la loi et il ne peut pas te rendre une moto où il n'a pas obtenu de résultat soit ça marche soit tu ne paye rien et si tu as payé et que c'est pas mieux tu lui ramène et tu ne dois plus rien payer.
Plus facile à dire qu'a obtenir mais c'est la loi et souvent il préfère se défiler en faisant des devis fantaisistes.
Pour le teste des bobines ou des antiparasites en statique il peuvent être bon et en roulant à cause des vibrations pas bon.
Quand vous avez un problème électrique il ne faut pas hésiter à tirer sur les fils qui vous semblerait défaillant souvent c'est comme ça qu'on trouve des pannes,vous tirez sur un fil et il vient tout seul parce qu'il est sectionné

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