Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose pont (Fuite cardan ?) ®

+6
Jack
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
SBM
popov1100
Jeronimo66
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,
Je me permets de solliciter de nouveau les connaisseurs que vous êtes, ne rougissez pas.

Ce soir j'ai trouvé, mais ce n'est peut-être pas d'aujourd'hui un suintement au niveau du cardan (voir photo). Le liquide était couleur rouille !?. Il y en avait très peu néanmoins.Bêtement j'ai essuyé avant la photo. Je n'ai jamais constaté de trace sous la moto.

https://servimg.com/view/11148149/4
Dépose pont (Fuite cardan ?) ® _mg_0610

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jerome

http://www.jeromepanconi.com

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ce qu'on en pense : rien ??

faut demonter, ca va bien, en une heure, le pont est sorti du bras, et remonté.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Quel que soit le liquide, couleur rouille ce n'est pas bon signe.
Tu devrais déposer ton pont (facile) pour graisser tes canelures d'arbre de transmission.
Ainsi tu pourras également contrôler si tu as ou non une fuite à l'entrée du pont.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que je vais me lancer, trop peur de faire une connerie. Je vais garder un oeil et voir... J'avais vu la photo d'un arbre à l'intérieur complètement rouillé sur un site mais la bécane avait 180 000 km..La mienne n'a que 60 000.
Je garde espoir.

Merci encore

http://www.jeromepanconi.com

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jerome66 a écrit:trop peur de faire une connerie.
La connerie sera peut être de ne rien faire...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

OK, je l'amène demain au garage qui me la vendu il y a 4 mois.
Je vous tiens au courant.
Merci

http://www.jeromepanconi.com

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Jerome66 a écrit:OK, je l'amène demain au garage qui me la vendu il y a 4 mois.
Je vous tiens au courant.
Merci

bof , si tu veux , mais ce démontage est juste une formalité.
élémentaire..

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Jerome66 a écrit:OK, je l'amène demain au garage qui me la vendu il y a 4 mois.
Je vous tiens au courant.
Merci

bof , si tu veux , mais ce démontage est juste une formalité.
élémentaire..

Oui, surement mais j'ai deux mains gauches et ne suis pas mécano pur un sous (je fais juste mes plaquettes de freins, parfois une vidange mais pas plus) et ça me parait risqué. De plus, la responsabilité du vendeur est engagée dans le cas d'une vente récente alors autant ne pas y toucher. Non ?
Mais, je n'exclue pas de m'y mettre quand même ce week-end avec ma revue technique fraichement acquise.

Dans ce cas, je me permettrai surement quelques questions..

Bonne soirée,

jerome

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:OK, je l'amène demain au garage qui me la vendu il y a 4 mois.
Je vous tiens au courant.
Merci
franchement a ta place (meme avec 2 mains gauches ) je prefererais m'y mettre moi meme , c'est tres facile de demonter le pont , au moins aussi facile que de chancher tes plaquettes , juste un peu plus long
Si je te dis ca c'est tout simplement car si le gars qui t'as vendu la becane n'a pas envie de se faire ch..r il va changer le joint et basta , alors que si toi tu demonte tu veras dans quel etat est reellement ton pont , car c'est vraiment pas normal que tu ais du "liquide couleur rouille" qui sorte par la !!!
c'est juste un conseil , tu es maitre de ta moto :laughing:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Le pire, c'est que tu as raison Abarth !

Heuh ? c'est cher un pont ?

http://www.jeromepanconi.com

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que tu es capable de déposer ta roue arrière?
Est que tu es capable de déposer ton amortisseur?
Est ce que tu es capable de déposer ton étrier de frein arrière (deux vis)?
Est que tu es capable de déposer le capteur du compteur kilomètrique fixé sur le pont?
Est ce tu es capable de débloquer les 4 vis qui fixent le pont au bras de suspension et de les dévisser complètement?

Si tu répond oui à chacunes des questions tu es capable de déposer ton pont :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:Le pire, c'est que tu as raison Abarth !

Heuh ? c'est cher un pont ?

euhhhh je pense que le billet de 1000 € ne doit pas suffire ( en neuf) en occase y a de grosses variations sur ebay , j'en ai vu partir a moins de 100 € mais c'est un peu la loterie

sinon sbm a bien resumé le boulot pour tomber le pont , vraiment pas sorcier

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Le problème surtout c'est que je n'ai aucun endroit ni suffisement d'outils pour faire un truc pareil ! Alors, je sais c'est con et couteux de confier ma belle mais je n'ai pas trop le choix. J'ai acheté cette bécane pour bosser et, là, J'ai peur de mettre fais refiler une moto dont le prescédent proprio n'a peu être même pas fait les vidanges de cardan tous les 10 000 (c ça ?) .
Flippant quand même...

http://www.jeromepanconi.com

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Avec le nombre de Bm'istes habitant l'IDF vous devriez louer un local et en faire votre atelier commun.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Avec le nombre de Bm'istes habitant l'IDF vous devriez louer un local et en faire votre atelier commun.

Moi, j'suis partant ! :bien:

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:Le problème surtout c'est que je n'ai aucun endroit ni suffisement d'outils pour faire un truc pareil ! Alors, je sais c'est con et couteux de confier ma belle mais je n'ai pas trop le choix. J'ai acheté cette bécane pour bosser et, là, J'ai peur de mettre fais refiler une moto dont le prescédent proprio n'a peu être même pas fait les vidanges de cardan tous les 10 000 (c ça ?) .
Flippant quand même...
l'outillage reste tres limité pour cette operation , une clé btr de 8 pour le pont et l'etrier , une clé de 19 pour l'amotisseur , une clé btr de 4 pour le capteur de compteur , tu vois y en faut pas bcp

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée, mais sachant qu'il ne doit y avoir de l'huile que dans le pont et dans la boîte et l'arbre étant entre les deux, pourquoi ne jeter un coup d'oeil à la couleur de l'huile ? en prenant un bout de chiffon entouré et fixé sur une lame de tournevis tantôt glissé par le trou de remplissage du pont et de la boîte, y'a peut-être moyen de savoir de quel côté ça merdouille. C'est con ou ça tient debout mon affaire ?

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée, mais sachant qu'il ne doit y avoir de l'huile que dans le pont et dans la boîte et l'arbre étant entre les deux, pourquoi ne jeter un coup d'oeil à la couleur de l'huile ? en prenant un bout de chiffon entouré et fixé sur une lame de tournevis tantôt glissé par le trou de remplissage du pont et de la boîte, y'a peut-être moyen de savoir de quel côté ça merdouille. C'est con ou ça tient debout mon affaire ?
autant carrement vidanger les 2 , non ? vu que apparement y a pas eu trop de suivi sur cette becane , ca peut pas lui faire de mal et ca permet de voir vraiment l'etat de l'huile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
autant carrement vidanger les 2 , non ? vu que apparement y a pas eu trop de suivi sur cette becane , ca peut pas lui faire de mal et ca permet de voir vraiment l'etat de l'huile

D'accord avec toi, c'est le  efficace. Ce que j'en ai dis c'était pour faire simple pour Jérôme.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Je vais quand même aller faire un tour chez le revendeur.... J'apprécie vraiment vos réponses. Pour la mécanique, même simple, je verrais plus tard mais vous m'avez bien éclairé, merci.

Bonne fin de soirée et un encore un grand merci !

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:Je vais quand même aller faire un tour chez le revendeur.... J'apprécie vraiment vos réponses. Pour la mécanique, même simple, je verrais plus tard mais vous m'avez bien éclairé, merci.

Bonne fin de soirée et un encore un grand merci !
pas de quoi , on est la aussi pour ca :laughing:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça que je viens ici pour mes questions à deux balles de Bm iste novice. l'accueil est sympa ici ! :bien:

http://www.jeromepanconi.com

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Avec le nombre de Bm'istes habitant l'IDF vous devriez louer un local et en faire votre atelier commun.

Ca c'est bien vu .. très bonne idée..

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Une question : vu que le joint est mort (ensemble simplement desserré ?) pour laisser passer de l'huile "rouillée" est-il possible d'imaginer qu'avec la flotte qu'on s'est pris depuis un mois (plus nettoyage haute pression, une fois) un peu d'eau ai pu s'introduire et créer cette rouille sans imaginer le pire ! Elle n'a que 60 000 bornes quand même...Ne me dites pas qu'en démontant je vais trouver ça :

Dépose pont (Fuite cardan ?) ® Cpl_co10

image trouvée sur l'excellent site d'un passionné : http://k75.free.fr/

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Jerome66,
Desserer l'ecrou de 36 et la bague c'est dans tes reves :laughing:
Il te faut une douille de 36 et une bague a crenaux.
Meme avec tout cela Trompette77 et moi nous y somme pas arriver.
Il m'a falu emmener le pont au mecano BMW pour qu'il me change les joint d'entrée et de sortie de pont.
Demande a Trompette77 Crying or Very sad

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir BM92

Oui, je vais éviter les bétises et porter ma belle chez ceux que me l'on vendue et on verra bien. Quel stress quand même au moment où je commençe à vraiment prendre plaisir à conduire cette bécane. Déjà 4000 bornes depuis ma première visite sur ce forum et je l'adore !

Sauf, aujourd'hui pour m'agacer un peu plus, le retour du problème clignotants qui clignotent plus et klaxon Hs. Cela doit te rappeler un ancien post.

Tu en as eu pour combien le changement des joints ?

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:Une question : vu que le joint est mort (ensemble simplement desserré ?) pour laisser passer de l'huile "rouillée" est-il possible d'imaginer qu'avec la flotte qu'on s'est pris depuis un mois (plus nettoyage haute pression, une fois) un peu d'eau ai pu s'introduire et créer cette rouille sans imaginer le pire ! Elle n'a que 60 000 bornes quand même...Ne me dites pas qu'en démontant je vais trouver ça :

Dépose pont (Fuite cardan ?) ® Cpl_co10

image trouvée sur l'excellent site d'un passionné : http://k75.free.fr/
oulalalaaaa j'espere pour toi que ton pont n'est pas dans cet etat , sinon ca voudrait dire qu'il a du prendre une baffe

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jerome66 a écrit:Une question : vu que le joint est mort (ensemble simplement desserré ?) pour laisser passer de l'huile "rouillée" est-il possible d'imaginer qu'avec la flotte qu'on s'est pris depuis un mois (plus nettoyage haute pression, une fois) un peu d'eau ai pu s'introduire et créer cette rouille sans imaginer le pire ! Elle n'a que 60 000 bornes quand même...Ne me dites pas qu'en démontant je vais trouver ça :

Dépose pont (Fuite cardan ?) ® Cpl_co10

image trouvée sur l'excellent site d'un passionné : http://k75.free.fr/
Comment sais tu que le joint est mort? Sinon sur la photo que tu as pris en exemple, ça ne ressemble pas du tout à de l'huile, ça ressemble plus à de la graisse, celle qui devait servir au cardan.<<<<<et puis les joints de ponts ça ne lache pas à 60000km Tu as controlé au moins le niveau d'huile dans le pont?
Au fait ton boitier Abs est bien dans le cul de selle?

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
Jerome66 a écrit:Une question : vu que le joint est mort (ensemble simplement desserré ?) pour laisser passer de l'huile "rouillée" est-il possible d'imaginer qu'avec la flotte qu'on s'est pris depuis un mois (plus nettoyage haute pression, une fois) un peu d'eau ai pu s'introduire et créer cette rouille sans imaginer le pire ! Elle n'a que 60 000 bornes quand même...Ne me dites pas qu'en démontant je vais trouver ça :

Comment sais tu que le joint est mort? Sinon sur la photo que tu as pris en exemple, ça ne ressemble pas du tout à de l'huile, ça ressemble plus à de la graisse, celle qui devait servir au cardan.<<<<<et puis les joints de ponts ça ne lache pas à 60000km Tu as controlé au moins le niveau d'huile dans le pont?
Au fait ton boitier Abs est bien dans le cul de selle?

Pour le niveau d'huile du pont je n'ai pas pu le contrôler encore, je dois acheter la bonne BTR. Je viens de regarder à nouveau ce qui sort du pont. Au premier regard, j'avais pensé à de la graisse rose...ou plutôt de l'huile rose... c'est pour cela que j'ai pensé à de la rouille (après avoir vu cette photo de pont HS, c'est vrai)Le point de suintement est situé juste sous le pont. et la fuite ne doit pas dâter d'hier car l'ensemble est bien gras.
Oui le boitier ABS est dans le cul de selle.
Merci pour ta réponse Sunkaï.
Il y a donc de la graisse dans le cardan ? Pour graisser les canelures ?

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

de l'huile rose ???? ca voudrait dire que tu as de l'huile hydraulique dans ton pont ? c'est pas trop fait pour ca cette huile , c'est pour les directions assistées de voitures ou les boites auto ...
si c'est ca tu la reconnais facilement , deja elle est rose en plus elle est tres fluide

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voila l'huile que tu doit mettre :
Huile de boite de vitesse Castrol MTX SAE 75W-140 : 0,85L
Huile de Couple Conique Castrol MTX SAE 75W-140 : 0,26L ou au ras du filetage

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je viens de m apercevoire que j ai la meme chose que toi.
trace de rouille.
démontage prevu prochainement.
est ce que le souflet d echanteillitee eutr boite et bras ne serai pas hs et laisserai passer de l eau?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je ne vais pas prendre de risque, je vais tout vidanger , parce que la dernière vidance a eu lieu ??????

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:est ce que le souflet d echanteillitee eutr boite et bras ne serai pas hs et laisserai passer de l eau?
Bonne question.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:je viens de m apercevoire que j ai la meme chose que toi.
trace de rouille.
démontage prevu prochainement.
est ce que le souflet d echanteillitee eutr boite et bras ne serai pas hs et laisserai passer de l eau ?

J'ai enfin obenu un rendez-vous demain au garage.
D'après le mécano, c'est possible.
Il démonte le tout (aïe pour la facture) et me dit...

Je vous tiens au courant du diagnostique. pale

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
labreizh a écrit:est ce que le souflet d echanteillitee eutr boite et bras ne serai pas hs et laisserai passer de l eau?
Bonne question.
Il y a pas de soufflet sur le couple conique du K75 et K100



Dernière édition par le 23.07.07 12:47, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:est ce que le souflet d echanteillitee eutr boite et bras ne serai pas hs et laisserai passer de l eau?
A la jointure du pont et du bras il y a pas de joint donc l'eau s'infiltre.
Par contre si tu vois de l'huile regarde le joint Spi d'entrée de couple conique.
J'ai eu le meme probleme sur la mienne.
C'est un mecano qui me les a changé, j'avais emmener le pont seul.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SBM a écrit:
labreizh a écrit:est ce que le souflet d echanteillitee eutr boite et bras ne serai pas hs et laisserai passer de l eau?
Bonne question.
Il y a pas de soufflet sur le couple conique du K75 et K100
Il a écrit: "entre boite et bras".

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

d après cette photo il y a un soufflet entre boite et tunnel.
quelq'un qui a dejas déposé son bras ocillant pourrait il nous le dire?


http://ascycles.com/Illustrated_catalog/K100RT(2valve83-89)/images/K100RT(2valve83-89)79.gif

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il y a bien un soufflet entre le bras de suspension et la boite de vitesse.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Il y a bien un soufflet entre le bras de suspension et la boite de vitesse.
Il n'y a que sur les BM d'avant guerre que les cardans sont à l'air libre.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

a merci mais cela ne m arrange car ca devient compliqué.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:a merci mais cela ne m arrange car ca devient compliqué.
Mais pourquoi donc?

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

une meilleur photo

Dépose pont (Fuite cardan ?) ® 58330080yw2.th

je pense que le joint n°4 est le fautif mais je comprend pas comment il monté sur le bras.
c est compliqué a changer?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:
je pense que le joint n°4 est le fautif mais je comprend pas comment il monté sur le bras.
c est compliqué a changer?
Perso je trouve que non. Armes toi de la revue technique et tu devrais y arriver.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Une chose, enleve le couple conique.
Tu verras par la suite se qui fuit

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui c est prévu.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

après une petite sieste allongé sous la moto,j'ai pu voir ce soufflet qui doit etre bon a changer.

effectivement,dans la revue technique,on en parle dans le remontage du moteur.

quelq'un a t il déjas fait ce boulot et quelles pièces sont a prévoir de changer en meme temps(roulements,circlips....)?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Soufflet et butée d'embrayage.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cela a été changer l année dernière et c est en bon état.
il y a 3 mois je l ai posée chez bmw pour changer l'embrayage et le joint de sortie moteur (oui il faut savoir reconnaitre ses limites),je me demande si ce n'est pas suite à cette intervention.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum