Bon je me présente, moi et mes montures.
Motard depuis 30 ans j'ai posseder beaucoup de japonaises, des petites jusqu'au grosses (fj 1200), aujourd'hui je possede un K100lt de 1989 et R100t de 1979.
Bon pour le k100 probleme de pont arriere: a chaud , c.a.d aprés 20km bruit grognement dans le pont, aussi bien en roulant ( surtout a l'acceleration), que sur bequille (moteur arreté) en tournant la roue arriere.
Donc aujourd'hui d'ésacouplement du pont du bras oscillant ( facile aucun pb). L'arbre cannelée (20dents), a un jeu axial léger, je pense donc que le roulement a billes a deux rangées(?) est mort, donc je me suis fabriquer la cles a ergots pour démonter l'ecrou qui lui correspond: pb il y a du frein filé.
Question comment arriver a desserer tout ça?
Motard depuis 30 ans j'ai posseder beaucoup de japonaises, des petites jusqu'au grosses (fj 1200), aujourd'hui je possede un K100lt de 1989 et R100t de 1979.
Bon pour le k100 probleme de pont arriere: a chaud , c.a.d aprés 20km bruit grognement dans le pont, aussi bien en roulant ( surtout a l'acceleration), que sur bequille (moteur arreté) en tournant la roue arriere.
Donc aujourd'hui d'ésacouplement du pont du bras oscillant ( facile aucun pb). L'arbre cannelée (20dents), a un jeu axial léger, je pense donc que le roulement a billes a deux rangées(?) est mort, donc je me suis fabriquer la cles a ergots pour démonter l'ecrou qui lui correspond: pb il y a du frein filé.
Question comment arriver a desserer tout ça?