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Démarrage difficile de K75 par temps froid ®

3 participants

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Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce matin, j'ai mis 3/4 d'heure à démarrer ma moto (elle dort dehors avec -8° en ce moment), d'abord j'ai vidé la batterie et après j'ai cherché la voiture et mis les cables. J'ai essayé différentes positions de gaz, d'abord starter à fond sans gaz, puis un peu de gaz, et finalement c'est au maximum en instant beaucoup que ça a fini par partir. Je sais que j'ai une synchro à faire, mais est-ce que ça explique tout ?
J'ai laissé le moteur tourner 10 bonnes minutes avant de partir, et j'ai eu pas mal de "trous" à l'accélération. En y réfléchissant, je me demande si le débitmètre ne pourrait pas se coincer avec le gel, ce qui ferait que l'injection n'injecte pas assez ? D'ailleurs mon antivol aussi était coincé ce matin, j'ai du le chauffer au briquet.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça m'est arrivé une fois avec ma K12RS et avec ma GT la semaine passée.

Le truc c'est gaz à fond et grand coup de démarreur. Et plein de fumée au démarrage.

Toutefois, si tu veux prévenir le souci, fais comme quand j'étais gamin avec ma ZR50S : un bon coup de start pilote dans le filtre à air... hé hé...


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Démarrage difficile de K75 par temps froid ® 354459_5
Démarrage difficile de K75 par temps froid ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Même gaz à fond ça a mis très longtemps à partir, puis elle est partie sur un cylindre pendant quelques secondes avant d'aller un peu mieux.
J'ai pensé au start pilote, j'ai voulu en acheter hier mais je n'en ai pas trouvé.
Ma question n°1 est : le débitmètre peut-il geler ou non, car les "trous" au démarrage ressemblaient vraiment à un manque d'essence et ensuite ça a bien fonctionné.
Ma question n°2 est : sinon, une mauvaise synchro peut-elle expliquer ces problèmes de démarrage ?

A -4° elle démarre au quart de tour, à -8° il faut 1/2 heure à tirer sur le démarreur (une minute à tirer, une minute à le laisser refroidir), bonjour les charbons !

Invité

Anonymous
Invité

moi jai eu le meme souci sur la k75 d'un pote et j'avais les fils de bougie craquer, depuit plus de probleme
alors regarde tes fils on sai jamais

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

D'accord mais alors pourquoi dès qu'il fait au moins -4° elle démarre au quart de tour et même à -8° une lancée elle tourne bien ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un coup de wd40 sur les connecteurs et le circuit d'allumage...


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JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Même symptôme et c'était une bobine : je l'ai changée, démarrage nickel, comme quoi ...

Je pense que le froid humide n'arrange rien et pourtant j'ai le chargeur branché en permanence et elle est sous abri, sans porte.

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