Bienvenue au club des compteurs lunatiques!
Mesure N° 1: taper assez vigoureusement sur le compteur lorsque tu roules. Des fois ça suffit à le réveiller. Le mien vit comme ça depuis 50 000 km que je l'ai et c'était peut-être déjà son lot avant
Mesure N° 2: vérifier les connexions électriques (ouvrir, asperger de W40, refermer. Au besoin, si très sale, gratter avec un outil approprié).
2.1. il y a une connexion au niveau du cadre, à peu près à la verticale du repose pied droit. Pour la trouver à coup sur, tu suis le fil qui part du couple conique (pont) de la roue arrière. Profite de l'occasion pour vérifier que ce fil est en bon état (pas coupé). Et tant que t'y es, asperge aussi de W40 les 2 autres prises qui sont dans le secteur, en particulier une qui vient du réservoir... L'autre c'est celle du stop, mais si elle déconne tu as un voyant au tableau de bord.
2.2. il y a deux connexions derrière le compteur. Accès franchement limite. Moi je commence par déssolidariser le compteur de son support au niveau du T de fourche (2 vis allen) Ensuite, lorsque l'arrière du compteur est ainsi plus accessible, tu verras qu'il y a une vis cruciforme qui tient un cache, derrière lequel il y a 2 prises, qui sont simplement enfichées en place. Même traitement au WD40.
Mesure N° 3: vérifier le capteur sur couple conique, mais c'est rare qu'il déconne. Il peut être desserré et s'être éloigné des dents qu'il est sensé compter à l'intérieur du couple conique.
Mesure N° 4: essayer avec un autre compteur que quelqu'un voudra bien te prêter (tu as certainement gardé des contacts dans ton ancienne brigade...). Ces compteurs sont réputés vicieux. On en trouve d'occasion sur e-bay ou autre, mais comme ce sont des pièces à problèmes, mieux vaut être certain de l'honnêteté du vendeur.
Valà, bonne chasse!