****** Attention: message exclusivement réservé aux nuls, bricolos du dimanche, intellos à lunettes....*******
Bonjour à tous les béhémistes qui ont comme moi deux mains gauches!
Ayant acquis en janvier une magnifique K100LT sans aucune info sur l'entretien antérieur, j'ai voulu quelques semaines après changer le filtre à air: malgré les explications de la RTM, j'ai vu que ce n'était pas vraiment évident; j'ai alors lancé un appel à l'aide sur le forum, et aussitôt, les docteurs de la loi (K'wet, Raphon, Abarth, Rider Billy ...) m'ont répondu que, comme il est écrit ds la RTM, il suffit (yaka) de soulever le couvercle de la boîte à air pour tirer le filtre.
Mais bon, malgré toute ma bonne volonté, j'avais beau tirer de toutes mes forces sur le couvercles de la boîte, je n'arrivais qu'à le soulever de 2 mm et ne comprenais pas comment faire passer dans cet interstice un nouveau filtre de presque 2cm d'épaisseur.
Ayant retenté l'expérience ce matin, j'ai alors eu l'illumination: le filtre n'est pas DANS LA BOITE A AIR: sa tranche est directement apparente sur les parois de la boîte à air, et donc, un espace d'1mm suffit bel et bien à le tirer de là (s'il a été monté dans le bon sens au départ, ce qui n'était pas le cas sur la mienne...).
Désolé d'avoir pris autant de place pour raconter des choses aussi évidentes pour le plus grand nombre, mais j'ai pensé que cette précision pourrait être utile à tous ceux (ou aux rares) qui comme moi sont des très grands débutants, novices, niais, nigauds, en mécanique.
Merci toutefois à ceux qui ont répondu à mon premier message, en particulier à Rapho qui précisait (brièvement toutefois) que "le filtre à air est apparent"-ça m'apprendra à lire un peu plus attentivement!
Salut à tous
Bonjour à tous les béhémistes qui ont comme moi deux mains gauches!
Ayant acquis en janvier une magnifique K100LT sans aucune info sur l'entretien antérieur, j'ai voulu quelques semaines après changer le filtre à air: malgré les explications de la RTM, j'ai vu que ce n'était pas vraiment évident; j'ai alors lancé un appel à l'aide sur le forum, et aussitôt, les docteurs de la loi (K'wet, Raphon, Abarth, Rider Billy ...) m'ont répondu que, comme il est écrit ds la RTM, il suffit (yaka) de soulever le couvercle de la boîte à air pour tirer le filtre.
Mais bon, malgré toute ma bonne volonté, j'avais beau tirer de toutes mes forces sur le couvercles de la boîte, je n'arrivais qu'à le soulever de 2 mm et ne comprenais pas comment faire passer dans cet interstice un nouveau filtre de presque 2cm d'épaisseur.
Ayant retenté l'expérience ce matin, j'ai alors eu l'illumination: le filtre n'est pas DANS LA BOITE A AIR: sa tranche est directement apparente sur les parois de la boîte à air, et donc, un espace d'1mm suffit bel et bien à le tirer de là (s'il a été monté dans le bon sens au départ, ce qui n'était pas le cas sur la mienne...).
Désolé d'avoir pris autant de place pour raconter des choses aussi évidentes pour le plus grand nombre, mais j'ai pensé que cette précision pourrait être utile à tous ceux (ou aux rares) qui comme moi sont des très grands débutants, novices, niais, nigauds, en mécanique.
Merci toutefois à ceux qui ont répondu à mon premier message, en particulier à Rapho qui précisait (brièvement toutefois) que "le filtre à air est apparent"-ça m'apprendra à lire un peu plus attentivement!
Salut à tous