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Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ®
+3
achil33
maurice58
Décédé : K'wet
7 participants
2 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Mer 29 Avr 2009 - 20:21
Décédé : K'wet
Membre a vie
plusieurs causes possibles:
-la pompe à essence qui se coupe
-l'allumage: faisceau des câbles de bougies, bobine(s), capteur effet hall, module d'allumage
-calculateur d'injection
et tout çà peut-être lié par une connectique oxydée
-la pompe à essence qui se coupe
-l'allumage: faisceau des câbles de bougies, bobine(s), capteur effet hall, module d'allumage
-calculateur d'injection
et tout çà peut-être lié par une connectique oxydée
3 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Mer 29 Avr 2009 - 20:24
Invité
Invité
phillau a écrit:bonjour,
alors que je roulais sur une nationale a allure normale mon moteur s'est soudainement arrété ? 5 mns + tard redémarrage de celui ci , puis environ 15 kms + loin idem et au fil des kms toujours le meme probleme.
pouvez vous m'aidé merci.
ça coupe, certe mais un petit tour par la case presentation, c'est sympa, nous pourrons du coup te souhaiter la bienvenue et ça on ne doit pas y couper
4 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Mer 29 Avr 2009 - 20:50
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
Est-ce que les voyants du tableau de bord s'allument lorsque le moteur s'arrête?
Est-ce que les voyants du tableau de bord s'allument lorsque le moteur s'arrête?
5 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Mer 29 Avr 2009 - 21:08
achil33
Membre a vie
Une petite présentation stp
C'est typique du capteur à effet hall ce genre de pannes
C'est typique du capteur à effet hall ce genre de pannes
6 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Mer 29 Avr 2009 - 23:14
EriK
Membre a vie
achil33 a écrit:Une petite présentation stp
C'est typique du capteur à effet hall ce genre de pannes
Commence par nettoyer les connexions du capteur. (celle derrière le radiateur)
Amitiés
7 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Mer 29 Avr 2009 - 23:40
Cyclope
Membre a vie
Tu m'enlève les mots de la bouche...achil33 a écrit:Une petite présentation stp
C'est typique du capteur à effet hall ce genre de pannes
D'ailleurs, cela fait un bout de temps qu'on avait pas eu ce cas sur le forum...
8 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Jeu 30 Avr 2009 - 9:43
Invité
Invité
plus simplement, le gros connecteur situé à gauche sous le cache qui alimente la pompe a essence ... j'ai eu le même problème, en fait, elle demarrait à l'arret quand ma jambe ne touchait pas le cache et des que je roulais, ma jambe appuyant sur le cache et appuyant à son tour sur le connecteur, cela faisait un faux contact ... il m'a fallu un peu de temps pour trouver ...
De toute façon, c'est simple, si tu n'entend plus la pompe c'est ca ...
De toute façon, c'est simple, si tu n'entend plus la pompe c'est ca ...
9 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Jeu 30 Avr 2009 - 10:57
Invité
Invité
rebonjour,
pour répondre a maurice58 les voyants restent allumés.
pour répondre a maurice58 les voyants restent allumés.
10 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Jeu 30 Avr 2009 - 13:30
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
OK, jessayais de procéder par élimination mais apparemment ce problème semble connu par ceux qui ont plus d'expèrience....
Cordialement
OK, jessayais de procéder par élimination mais apparemment ce problème semble connu par ceux qui ont plus d'expèrience....
Cordialement
11 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Jeu 30 Avr 2009 - 13:49
Invité
Invité
Obelix33 a écrit:plus simplement, le gros connecteur situé à gauche sous le cache qui alimente la pompe a essence ... j'ai eu le même problème, en fait, elle demarrait à l'arret quand ma jambe ne touchait pas le cache et des que je roulais, ma jambe appuyant sur le cache et appuyant à son tour sur le connecteur, cela faisait un faux contact ... il m'a fallu un peu de temps pour trouver ...
De toute façon, c'est simple, si tu n'entend plus la pompe c'est ca ...
Juste une précision, c'est pas à gauche, c'est à droite ... désolé... (remarque ca dépend comment tu regardes la moto ... (bon, du coté de la poignée d'acceleration, comme ca c'est clair)
:)
12 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Jeu 30 Avr 2009 - 16:18
mad
Gros Rouleur
slt le plus probable comme la citee kwet
d abord le comodo g A 95% due a l usure c est le coupe circuit qui fais des sienne
ensuite mauvais contact du barrillet de clef pareil usure
ensuite effecf hall
connecteur reservoir
et ensuite verif de tous les connecteurs du faisceau d allumage
d abord le comodo g A 95% due a l usure c est le coupe circuit qui fais des sienne
ensuite mauvais contact du barrillet de clef pareil usure
ensuite effecf hall
connecteur reservoir
et ensuite verif de tous les connecteurs du faisceau d allumage
13 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Jeu 30 Avr 2009 - 20:40
maurice58
Gros Rouleur
Bonsoir,
.....oui Mad...c'est pour ça que je demandais si les voyants étaient allumés pendant la coupure moteur >>>>Coupure d'urgence ou barillet à clé = voyants éteinds....on peut déjà éliminé ça.
Cordialement
.....oui Mad...c'est pour ça que je demandais si les voyants étaient allumés pendant la coupure moteur >>>>Coupure d'urgence ou barillet à clé = voyants éteinds....on peut déjà éliminé ça.
Cordialement
14 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Sam 2 Mai 2009 - 10:59
Invité
Invité
bonjour,
Muni d'une bombe et de papier de verre j'ai nettoyé les contacts du boitier d'allumage,d'injection,l'effet hall,bougies et faiseau d'allumage + divers connecteurs sous la selle,apres tout cela j'ai parcouru environ 100 kms sans aucun problème.Je suis allé voir un mecano chez BMW europ touring a Calais(que je recommande a tous acceuil super sympa)il m'explique que l'effet hall chauffe est de ce fait il se coupe et me conseil de l'acheter dans une car beaucoup - cher que chez BMW(415 euros) j'ai trouvé dans une casse de béthune a 35 euros.Grace a vous tous mon problème est resolu MERCI cordialement.
Muni d'une bombe et de papier de verre j'ai nettoyé les contacts du boitier d'allumage,d'injection,l'effet hall,bougies et faiseau d'allumage + divers connecteurs sous la selle,apres tout cela j'ai parcouru environ 100 kms sans aucun problème.Je suis allé voir un mecano chez BMW europ touring a Calais(que je recommande a tous acceuil super sympa)il m'explique que l'effet hall chauffe est de ce fait il se coupe et me conseil de l'acheter dans une car beaucoup - cher que chez BMW(415 euros) j'ai trouvé dans une casse de béthune a 35 euros.Grace a vous tous mon problème est resolu MERCI cordialement.
15 Re: Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Sam 2 Mai 2009 - 13:57
nik0
Membre a vie
Modo nik0 : J'ai déplacé ta présentation ici
https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/presentation-phillau-t31956.htm
https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/presentation-phillau-t31956.htm
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