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Cage à aiguilles (Roue libre.....bas moteur HS) ®

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EriK
SWEETY
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BM92
marcok
NicolasH
10 participants

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NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut les filles,

Je me suis enfin pris par la main ce we et ai démonté le moteur "spare" que j'avais de côté qui était monté sur mon mulet mais qui nécessistait un démontage dans les règles a cause de la roue libre qui restait embrayée .... j'ai bien fait court ? tout le monde suit ? Cage à aiguilles (Roue libre.....bas moteur HS) ® 341763
C'est un moteur que j'avais refait (presque) entièrement: distribution, segments, embrayage.... et pas la roue libre..... a tort !

Je l'ai donc démonté ce jour (une vraie galère avec les 12 vis..... 90% impossible de démonter,obligé de percer...... j'en ai ch.....)
Je comprends mieux la galère de ce boulot pour un mécano.

bref, heureux comme Aratband, me voila avec la roue libre d'un côté et le moteur de l'autre. Et là.... que vois-je........ le côté roulement a aiguille de la roue libre qui est tout bouffé.l'axe et la portée d'axe .... je me retourne vers la cage a aiguille dans le bas moteur..... plus rien ne tourne et le siège est bouffé. Cage à aiguilles (Roue libre.....bas moteur HS) ® 719802

Degouté je suis.....
c'était un bas moteur acheté d'occase a bon prix......pour qui la roue libre est d'origine.....et morte. Cage à aiguilles (Roue libre.....bas moteur HS) ® 553593

Je suis bon pour tout redémonter sur ce moteur pour récupérer au maximum et retrouver un bas moteur......

Je suis 1) crevé du we après avoir bossé sur ce p... de moteur
2) décu.

A part cela le WE fut très cool ! et vous ?

NicolasH

marcok

marcok
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et ben ??,

Suspect

week-end affreux pour toi Shocked Shocked Shocked

BM92

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Vraiment dommage pur toi, desoler.

Décédé : K'wet

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NicolasH a écrit:

A part cela le WE fut très cool ! et vous ?

NicolasH
Même programme que toi avec seulement 3 vis à dynamiter avec l'extracteur sur le même carter. Je démonte par prévention pour changer les roulements ( aiguilles sur roue libre + les roulements à billes) et contrôler l'état des canelures un peu partout. J'ai également ouvert la boîte pour jeter un oeil, d'ailleurs je vais poster quelques photos pour demander l'avis des spécialistes sur l'état des fourchettes. Mis à part çà tout est "frais" sur cette bécane, pour exemple le disque garni d'embrayage mesure 5,2 mm pour 5.3 neuf !
Pas de bol pour ton affaire No

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet, tu me comprends...... et toi as de la chance !

Hey relativisions, c'est pas la mort non plus, Ce n'est que de la mécanique....

Je suis en bonne santé, je mange à ma faim, j'ai un toit et un chouette boulot sans compter un famille d'enfer..... alors le reste......
un peu de frustration quand même....

Si quelqu'un a un bas moteur nickel, j'ai le reste (j'avais oublié que la culasse a été refaite entièrement par mes soins (contrôle jeu, changement joint queue de soupapes, nettoyage complet.....)

Aller, Bonne nuit ! et bon courage à tous pour la semaine qui se prépare.....
NicolasH

SWEETY

SWEETY
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sincèrement de tout coeur avec toi
bonne chance pour tes recherches

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Puisque tout le monde a "méca-niqué !!" ce week-end ben moi aussi j'ai eu mes galères....
Une vis de fixation moteur-cadre cassée dans la boîte...il était prévu d'y souder un écrou afin de l'enlever vu qu'il en restait un bout dépassant de la boîte !!! (Vous me suivez ?)
Ca n'a pas marché ..hélas et la vis à pété au ras de la boîte cette fois-ci ! Reste plus qu'à percer dessus pour l'extraire et bien là qu'est-il arrivé...? Le foret a cassé au fond du trou .....!!!! :bien:
Mais rassurez-vous....au final le morceau de foret a été extrait et un filet rapporté posé !!!
Ha oui...autre chose aussi...une rondelle est tombée dans un des puits d'admission....même que l'aimant était inopérant pour la récuperer !!!!
Sinon tout c'est bien passé..! Shocked

EriK

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Il y a des Week-ends, ou il vaut mieux aller se promener,... Crying or Very sad

24 Amitiés

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
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Effectivement....une bonne balade c''est toujours positif

Reder29, je vois que tu es passé maître es-inserts. Je suis ton modeste padawan car moi, a force de reaffuter les forêts de 6, je suis devenu un pro de ce sujet :-)
D'ailleurs, je ne sais pas en quel alliage les vis sont faites, mais pour avoir une emprunte torx si fragile et un quasi impossibilité de percer normalement, j'imagine qu'elles ne sont pas en alu ni en acier.....

NicolasH

Décédé : K'wet

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NicolasH a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas en quel alliage les vis sont faites, mais pour avoir une emprunte torx si fragile et un quasi impossibilité de percer normalement, j'imagine qu'elles ne sont pas en alu ni en acier.....

C'est vrai que du côté des empruntes c'est léger et il ne faut pas se râter Crying or Very sad
Il faut vraiment le forêt qui va bien, et en voyant la force employée avec l'extracteur pour arriver à débloquer c'est certain qu'avec la clé il n'y avait aucune chance de les avoir Evil or Very Mad

nik0

nik0
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pfiuuuu. ça, ça doit donner chaud...

je salue ta patience!


_____________________________
Cage à aiguilles (Roue libre.....bas moteur HS) ® 354459_5
Cage à aiguilles (Roue libre.....bas moteur HS) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

En principe, je dis bien en principe quand une vis btr (ou autre) refuse de se devisser il suffit dans la pluart des cas dans bon coup de marteau sur la vis (action sur les filets) si ça ne vient pas, il y a aussi la chauffe toujours afin de "décoincer" les filets ensuite on en revient au foret avec tous les problèmes que l'on vient d'évoquer !!!
Ca peut aussi mettre le week-end en l'air Suspect

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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NicolasH a écrit:Salut les filles,

Je me suis enfin pris par la main ce we et ai démonté le moteur "spare" que j'avais de côté qui était monté sur mon mulet mais qui nécessistait un démontage dans les règles a cause de la roue libre qui restait embrayée ....
A part cela le WE fut très cool ! et vous ?

NicolasH

Ouais nikel le week-end. Vadrouille en Drôme Provençale et dans le Lubéron 23

Courage le moteur

Jean-Marie AKA Torti

SWEETY

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avec juste une ampoule de compteur de changée j'ai l'air bête
mais maintenant les ampoules fonctionnent :10: :10:

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
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Quand je vous lis, j'ai qu'une envie:
Laisser les boulons de mon moteur là où ils sont! pale :wink:

BM92

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Régis63 a écrit:Quand je vous lis, j'ai qu'une envie:
Laisser les boulons de mon moteur là où ils sont! pale :wink:
Tu a les doigts gelés Regis ? :laughing:

Régis63

Régis63
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BM92 a écrit:
Régis63 a écrit:Quand je vous lis, j'ai qu'une envie:
Laisser les boulons de mon moteur là où ils sont! pale :wink:
Tu a les doigts gelés Regis ? :laughing:

Même pas! ici le printemps est revenu, et on crève de chaud sous les vestes de moto!
Y'a vraiment plus de saisons, j'vous jure!

Amitiés, chef! :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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Régis63 a écrit:Même pas! ici le printemps est revenu, et on crève de chaud sous les vestes de moto!
Y'a vraiment plus de saisons, j'vous jure!

Amitiés, chef! :wink:
Ne t'impatiente pas, cela arrive plus vie que tu le pense :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Régis63 a écrit:
Iici le printemps est revenu, et on crève de chaud sous les vestes de moto! Y'a vraiment plus de saisons, j'vous jure!

Ici aussi Régis, malgré tout ce qui est dit à propose de notre climat !!! :wink:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vous avez pas fini de pourrir mon post ! mais que fais la police....

Bon, juste pour vous dire que je pense pouvoir récupérer ce p.... de bas moteur, , j'essaye d'oter la cage a aiguille du bloc alliage, et si j'y arrive, c'est gagné.....je le sauve.

Le problème c'est que c'est un trou borgne.....pas facile à oter donc...

Je vais chauffer demain et faire un outil sur mesure à partir d'une vieille vis longue de culasse moteur Rover K.
I keep u informed !

NicolasH, optimiste

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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j'ai eu la meme galere y a pas longtemp
j'ai pris une vis m10 a tete 6 pans qui fais office de rondelle en meme temp,elle fais a peu pres 8 cm de long,ce sont les memes que tu retrouves dans le carter moteur,les 2 qui servent a serrer le carter au bloc a l'arriere du moteur.
a la disqueuse j'ai fais 2 meplats opposes sur la tete de vis pour pouvoir permettre a la tete de rentrer dans la cage(prealablement otees de toutes ses aiguilles),j'ai ensuite biseauté le dessus de la tete sans trop fragilisé ,en fait tu fais du sur mesure.ensuite tu rentres ta tete de travers tu la places bien dans l'axe de la cage tu verifie que les 2 bords arrondies de la tete soient bien prisonniés a l'interieur de la cage.j'ai pris ce que j'avais sous la main ,dans mon cas 2 demontes pneu que j'ai plaqués sur le carter moteur,la vis entre les 2,une rondelle de bonne dimension et assez epaisse,un ecrou et le tour est joué,pas besoin de chauffer ca vient tout seul.
bonne meca!

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Meca-Syl
Je vois ce que tu veux dire.... je vais en effet m'inspirer de tes conseils.
J'ai oté les aiguilles hier soir. Il ne reste que la cage.
J'imagine pouvoir également mettre une rondelle au fond du trou pour pouvoir m'appuyer dessus, et passer un écrou mis en forme pour pouvoir visser une vis externe prenant appui sur le fond. Cela devrait fonctionner aussi.

Je suis passé ce matin chez ART pour commander toutes les pièces pour remonter après tout ce bazar.
Je devrais au final avoir un moteur nickel

NicolasH

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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ton idee est bonne c'est le meme principe tu devrais y arriver sans trop de difficultes
pour ta roue libre ,ca a du te couter un oeil!

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
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Hey hey..... la cage est sortie.
J'ai simplement mis une bonne grosse douille de 38 enfilée sur la vis très longue (c'est un modèle d'au moins 60cms) et j'ai donc reproduit l'extracteur à inertie.... un vrai bonheur.
C'est sorti en moins de 3 minutes.
Pareil pour la roue libre que j'avais de côté (donc qui ne m'a rien coûtée...:-) ) j'ai pu oter les 2 cages rapido presto. Je vais finir par avoir tout les outils "customs" pour refaire ce moteur.

NicolasH, heureux d'avoir un moteur spare bientôt prêt pour la transplantation......

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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NicolasH a écrit:Hey hey..... la cage est sortie.
J'ai simplement mis une bonne grosse douille de 38 enfilée sur la vis très longue (c'est un modèle d'au moins 60cms) et j'ai donc reproduit l'extracteur à inertie.... un vrai bonheur.
C'est sorti en moins de 3 minutes.
Pareil pour la roue libre que j'avais de côté (donc qui ne m'a rien coûtée...Smile ) j'ai pu oter les 2 cages rapido presto. Je vais finir par avoir tout les outils "customs" pour refaire ce moteur.

NicolasH, heureux d'avoir un moteur spare bientôt prêt pour la transplantation......

Bien joué Mc Gyver :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ta rroue libre (juste la nettoyer ou quoi)mais soit bien attentif aux galets;si tu constates que certain reviennent mal,voir pour certain plus du tout,n'hesites pas a changer la cage,elle se detaille et au moins t'es tranquille.reference bm:11 261461570 70 roros a peu pres

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Meca-Syl

Je vais changer les galets car ils sont usés. (j'ai passé une méga commande de pièces chez ART pour tout refaire...
Et pas encore de nouvelles après 2 semaines :-( il semble que tout ne soit pas là... )

I keep u informed

NicolasH

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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salut,
je ressors ce vieux post car, bien qu'ayant lu les combines de méca-syl et NicolasH, je n'arrive pas à extraire cette saloperie de bague à aiguilles 2 doigts
Une question : que ce soit pour l'une ou l'autre méthode, l'extraction se fait par l'arriére de la bague, ou la tête de vis doit elle être positionnée à l'intérieur une fois les aiguilles enlevées?
Merci

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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pour ma part,je l'ai coinçée a l'intérieur de la bague vidées de ses aiguilles

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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meca-syl a écrit:pour ma part,je l'ai coinçée a l'intérieur de la bague vidées de ses aiguilles
ok, j'y vois déjà plus clair. Merci :bien:

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