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Arbre intermédiaire (un petit bruit... ) ®

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Décédé : K'wet
fredk100
6 participants

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fredk100

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Jeune pilote
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Bonjour, j'ai récupéré hier un K 100 LT de 1991 et 120000 km.
Je viens de m'apercevoir qu'il faisait un léger bruit à la décélération genre Ducati au point mort mais beaucoup moins prononcé et moins aigu... C'est grave docteur Arbre intermédiaire (un petit bruit... ) ® Icon_question

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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ah les bruits !!!!!!!!!

tu as une idée approximative de la localisation ?
et puis genre Ducati c'est vague, ça fait tellement de bruits ces bécanes :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

en general le gros bruit que tu entends sur un ducat au point mort c'est l'embrayage j'espere pour toi que c'est pas le meme sinon ton embrayage doit pas etre beau a voir

fredk100

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Jeune pilote
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J'espère aussi mais si c'était l'embrayage les vitesses ne passeraient pas bien ou il patinerait mais il ne ce passe rien de tout ça.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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K'wet a écrit: genre Ducati c'est vague, ça fait tellement de bruits ces bécanes :ptdr:
ben , le jour où un K100 ou 11 ou 12 fera un bruit de Ducati , je démonte

fredk100

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Jeune pilote
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En plus je viens de remarquer quelques gouttes d'huile sous la moto ce matin.J'ai localisé un suintement à l'arrière du moteur, juste devant la béquille centrale (au niveau du petit trou à l'arrière de la BV). ça commence a me gonfler, j'ai un peu l'impression que mon vendeur ne m'a pas tout dit ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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fredk100 a écrit:En plus je viens de remarquer quelques gouttes d'huile sous la moto ce matin.J'ai localisé un suintement à l'arrière du moteur, juste devant la béquille centrale (au niveau du petit trou à l'arrière de la BV). ça commence a me gonfler, j'ai un peu l'impression que mon vendeur ne m'a pas tout dit ...


çà c'est certainement le joint spi moteur qui est bon à changer pale

fredk100

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Jeune pilote
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c'est un peu vénal, mais ça va chercher dans les combien ???

fredk100

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Et est-ce que ça peut attendre un peu parce que je suis un peu à sec en ce moment ...

EriK

EriK
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Oui, évidement tu peux attendre un peu, même longtemps si les signes ne s'aggrave pas.

Le plus gros problème que tu risques, c'est que si le joint se met à fuir un peu plus. Tu risques d'avoir des projection d'huile sur le disque d'embrayage et il n'aime pas. Sinon, un léger suintement, ne gêne en rien.

Mais bon, cela peut prendre du temps, mais ça ne se répare pas tout seul.... Crying or Very sad

fredk100

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Jeune pilote
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Merci pour ta réponse rapide et ta sollicitude. ça me chiffonne un peu de parler de fric mais :
1 - les temps sont un peu durs

2 - je m'en veux un peu de ne pas avoir poussé le investigations jusque là (je trouve que ça fait un peu maquignon même si c'est justifié)

3 - même si c'est un peu la règle du jeu, je pense qu'une fuite d'huile ne passe pas inaperçue quand une moto est stationnée dans un garage plusieurs jours et je trouve limite honnête vis à vis de l'acheteur potentiel de le passer sous silence.
Si ce n'est pas un spécialiste il risque de dépenser quelques pétro-dollars pour une brêle qui ne correspond finalement pas à la descrition "très bon état mécanique"...

EriK

EriK
Membre a vie
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Rassure toi, les temps sont durs pour tout le monde... Et puis, pourquoi se précipiter pour changer ce joint. Surtout que lors du démontage on refait l'embrayage.

Maintenant, c'est un "classique" sur les K, et parfois (pas pour le défendre, mais pour être honnête) si cette machine n'a pas fonctionner pendant un certain temps, le problème est apparu. Ces joints sont très sensibles. Il faut faire tourner nos machine régulièrement, ça évite les fuites. Et puis c'est une occasion, avec ses qualités, son prix et ces petits défauts...

fredk100

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Jeune pilote
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Encore merci !
Je suis d'accord avec toi, c'est une occas. adaptée aux "petits" budgets ( + ou - 1/9éme du prix d'un K 1300 GT), une moto qui a près de 20 ans mais en l'occurence il a quand même roulé + de 20000 km au cours de 2 dernières années.
C'est un peu pour ça que je suis un peu déçu qu'il ne m'en ai rien dit.
Bref on verra ça à son retour de vacance dans 15 jours.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Concernant le coût de la réparation.
Si tu souhaites le faire toi-même, ça ne te coûtera que le joint spy. une dizaine d'euros.
C'est largement faisable à condition d'être un peu équipé, d'avoir la RMT et de se faire aider la première fois.
Le faire faire chez BM te coûtera nettement plus cher (plusieurs centaines d'€) à cause du prix de la main d'oeuvre et du temps nécessaire pour tout démonter/remonter.

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Buzzz a écrit:de se faire aider la première fois.
C'est le mieux , y'a rien de compliqué

fredk100

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Jeune pilote
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Malheureusement connaissant mes limites en mécanique, je pense que je suis condamné a le faire faire. En plus, le bruit que je décrivais au début du post semble effectivement venir de l'embrayage (il a tendance a grogner au démarrage en première). Si ça peut attendre un peu, je ferais tout faire en même temps.
En tous cas merci à tous pour vos réponses.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Grognement au démarrage = arbre intermédiaire.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

attention quand meme , si tu le fais faire en concession , joint + embrayage + arbre intermediaire si il est touché ca va te couter un gros billet , il y a quelques heures de main d'oeuvre

fredk100

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Jeune pilote
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Génial, moi qui ai choisi de changer de moto en prenant un modèle plus récent pour éviter ce genre de problème ...

fredk100

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Jeune pilote
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Si j'ai bien compris ça peut casser à tout moment ou je suis parano ?

Invité

Anonymous
Invité

non pas casser , la fuite si elle s'accentue elle va imbiber ton embrayage et a force il va patiner , mais ca ne vient pas d'un coup
par contre l'arbre si il fait du bruit c'est un peu la loterie , il peut tenir 10 000 kms comme lacher demain , tout depend du bruit si c'est assez fort ou si c'est juste un petit grognement

fredk100

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Jeune pilote
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En y réfléchissant un peu, je ne pense pas que l'embrayage soit encore touché (pas de symptômes particuliers tels que patinage, difficultés a passage de vitesse,...). Donc d'après ce que vous me dites, il pourrait donc y avoir un problème d'arbre intermédiaire et de joint spi.
ça irais chercher dans les combien pour tout ça (pièces et M.O) ?
Je vais dès aujourd'hui essayer de trouver un arbre d'occas.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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fredk100 a écrit:
Je vais dès aujourd'hui essayer de trouver un arbre d'occas.

Quitte à changer d'arbre cherches en un de K11 monté en 12 rivets. Si tu reprends un 6 rivets tôt ou tard il faudra y repasser.
Profites en également pour mettre un roulement d'arbre neuf et tu seras peinard.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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fredk100 a écrit:
ça irais chercher dans les combien pour tout ça (pièces et M.O) ?
Je vais dès aujourd'hui essayer de trouver un arbre d'occas.
Je ne suis pas sûr que le concessionnaire t'accueillera à bras ouverts quand tu vas venir avec ton arbre d'occase.
Quant au prix de l'arbre intermédiaire neuf chez BM.....Shocked
Aux niveau main d'oeuvre, ça sera encore plus cher que le démontage de l'embrayage, car il faut aller encore plus loin.
Comme dit précédemment, le mieux est de passer une annonce pour trouver un BM'iste près de chez toi qui pourrait t'aider à faire ces opérations.

J'ai réalisé cette opération seul cet hiver.
1 soirée complète pour démonter
quelques heures pour faire l'échange des pièces
1 soirée complète pour remonter
Ceci sans compter l'appro des pièces. Il faut avoir toutes ses pièces avant ou alors l'attente entre démontage et remontage peut être de plusieurs jours.
Bilan de l'opération :
- pièces : environ 200€ (j'ai changé d'autres trucs)
- MO : 0€

A 2, tu peux nettement réduire le temps de démontage/remontage.

http://bmw.k100rs.free.fr

fredk100

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Jeune pilote
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Merci pour le tuyau. Demain je vais essayer d'aller Chez Mécaflat ou à l' ATR pour un diagnostic et un devis, je verrais après ce que je peux faire.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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fredk100 a écrit:Merci pour le tuyau
c'est où ton bled , "bannay"

fredk100

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Jeune pilote
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Bannay, c'est un petit village du Cher, le long du canal latéral à la Loire entre Cosne sur Loire et Sancerre... Pourquoi?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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fredk100 a écrit:Bannay, c'est un petit village du Cher, le long du canal latéral à la Loire entre Cosne sur Loire et Sancerre... Pourquoi?

J'ai dû le traverser l' année dernière sur la route des vacances. J'avais décidé d' emprunter (mais je l'ai rendu....) le canal latéral de Gien à Nevers. Je n'ai pas regretté, parcours très agréable :bien:

fredk100

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Jeune pilote
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Effectivement, c'est un coin tranquille et agréable. Dans la mesure où je bosse essentiellement en région parisienne, j'apprécie le calme d'che nous...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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fredk100 a écrit: Pourquoi?
Trop loin pour t'aider

fredk100

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Jeune pilote
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Dommage, merki quand même ...

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir fredk100, as-tu effectué les réparations sur ta belle, si c'est le cas, qu'as-tu trouvé de défectueux?
Bonne soirée.

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