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Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ®

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k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un possesseur de K100 en Angleterre a travaille avec realm engineering pour developper un amortisseur et des fils de bougies pour les Ks.
C'est bien moins cher que chez BMW et a lire les rapports des posseseurs de K qui ont achete leur produit, ils sont content.

http://www.realmengineering.com/page15.html

http://www.realmengineering.com/ram%20power%20leads.html

http://k100rt.aforumfree.com/

SWEETY

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k100beemer a écrit:Un possesseur de K100 en Angleterre a travaille avec realm engineering pour developper un amortisseur et des fils de bougies pour les Ks.
C'est bien moins cher que chez BMW et a lire les rapports des posseseurs de K qui ont achete leur produit, ils sont content.

http://www.realmengineering.com/page15.html

http://www.realmengineering.com/ram%20power%20leads.html
connais tu la résistance totale, du capuchon, du fil et de l'anti-parasites pour K1100,


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Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® Mousta10 Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® Idf10Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

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Administrateur
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IL me semble que c'et 6k mais à confirmer


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

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Membre a vie
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Je suis en contact avec eux à ce sujet... En fait ils ont scrupuleusement suivi les recommandations de bmw. Ca fait que pour la k1100, la résistance des capuchons et fil doit effectivement faire dans les 6 kOhms, ce qui, en y rajoutant la résistance de la bougie donne un total de 11 ou 13, selon que la bougie est Béru ou Bosch...

J'ai un contact avec un mec très sympa, qui m'a avoué que la boite n'est pas experte dans les détails d'allumage au niveau des bobines etc. mais qu'ils connaissent un vrai spécialiste de la question. En principe ils vont le contacter pour lui soumettre mon/notre problème: quel est le risque à mettre sur k1100 la même résistance totale que sur k100, ce qui semble avoir un impact sur la température du moteur et la conso.

Promis, si j'ai une réponse qui me plait, je vous en fais part!

SWEETY

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Modo régional
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batisse a écrit:Je suis en contact avec eux à ce sujet... En fait ils ont scrupuleusement suivi les recommandations de bmw. Ca fait que pour la k1100, la résistance des capuchons et fil doit effectivement faire dans les 6 kOhms, ce qui, en y rajoutant la résistance de la bougie donne un total de 11 ou 13, selon que la bougie est Béru ou Bosch...

J'ai un contact avec un mec très sympa, qui m'a avoué que la boite n'est pas experte dans les détails d'allumage au niveau des bobines etc. mais qu'ils connaissent un vrai spécialiste de la question. En principe ils vont le contacter pour lui soumettre mon/notre problème: quel est le risque à mettre sur k1100 la même résistance totale que sur k100, ce qui semble avoir un impact sur la température du moteur et la conso.

Promis, si j'ai une réponse qui me plait, je vous en fais part!
voilà, tu as tout compris :bien:


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Invité

Anonymous
Invité

le prix c est pour un ou pour les quatre?

batisse

batisse
Membre a vie
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Apparemment pour le kit. Ca expliquerait d'ailleurs le fait que le kit k75 soit - un tout petit peu - moins cher que ceux pour les 4 cylindres.

Attention quand même, les prix sont HT...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je connais, et le prix est pour le kit complet, mais comme dit Batisse, attention, c'est hors taxes!!

Invité

Anonymous
Invité

peut etre une commande groupé ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut tous le monde
je viens de commander un kit pour ma k75
prix de revient 51 livres (60 euros), c moins que prévu
je laisse un message quand je reçois

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si quelqu'un a plus d'info sur les amortisseurs, je suis preneur je dois changer le mien et je recherche un truc standard, genre origine. Merci

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petit up pour savoir si quelqu'un a des retours pour l'amortisseur : à ce prix là, ça peut être intéressant.

mad

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

l rigine est plus chere qu 1 emc
la reponse coule de source

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

désolé, mais tu peux développer un peu, je suis pas très calé en amortisseurs

Invité

Anonymous
Invité

voila recu mes cables
tout nickel sauf la resistance 1K500, donc montage de bougies k1100
Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® Photo10

batisse

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Membre a vie
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niko62 a écrit:voila recu mes cables
tout nickel sauf la resistance 1K500, donc montage de bougies k1100

Tu l'as mesurée toi-même la résistance totale de 1.5 kOhm? D'après ce qu'ils disent, ils ont fait des fils exactement selon les specs BMW. Et dans les bouchons BMW il y a 5 kOhm (c'est gravé dessus). Il y a de plus un autre petit kOhm qui traîne à l'autre extrêmité.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
niko62 a écrit:voila recu mes cables
tout nickel sauf la resistance 1K500, donc montage de bougies k1100

Tu l'as mesurée toi-même la résistance totale de 1.5 kOhm? D'après ce qu'ils disent, ils ont fait des fils exactement selon les specs BMW. Et dans les bouchons BMW il y a 5 kOhm (c'est gravé dessus). Il y a de plus un autre petit kOhm qui traîne à l'autre extrêmité.
oui batisse , mesurée moi meme

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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batisse a écrit:Je suis en contact avec eux à ce sujet... En fait ils ont scrupuleusement suivi les recommandations de bmw. Ca fait que pour la k1100, la résistance des capuchons et fil doit effectivement faire dans les 6 kOhms, ce qui, en y rajoutant la résistance de la bougie donne un total de 11 ou 13, selon que la bougie est Béru ou Bosch...

J'ai un contact avec un mec très sympa, qui m'a avoué que la boite n'est pas experte dans les détails d'allumage au niveau des bobines etc. mais qu'ils connaissent un vrai spécialiste de la question. En principe ils vont le contacter pour lui soumettre mon/notre problème: quel est le risque à mettre sur k1100 la même résistance totale que sur k100, ce qui semble avoir un impact sur la température du moteur et la conso.

Promis, si j'ai une réponse qui me plait, je vous en fais part!

AS tu eu des infos ?


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batisse

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Hélas non...

Mais à présent je me pose des question sur leurs affirmations car dire qu'ils suivent scrupuleusement les specs de bmw et livrer des fils qui n'ont pas la même résistance que ceux de bmw, c'est surprenant de leur part! Il y a des k2S qui risquent de parasiter pas mal avec leurs produits. Il suffit de mettre les bougies recommandées par bmw pour ces modèles et c'est gagné!

Je me demande si, comme bmw, ils ne livrent pas les mêmes fils et capuchons quel que soit le modèle de bécane.... Ca, ça pourrait être intéressant car il y aurait des k1100 qui tournent avec des faisceaux à 1.5 kOhm par fil. C'est ce que personne n'ose essayer sur le forum!

Je vais tacher de retrouver trace de mon contact avec le gars, et je relance!

SWEETY

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batisse a écrit:Hélas non...

Mais à présent je me pose des question sur leurs affirmations car dire qu'ils suivent scrupuleusement les specs de bmw et livrer des fils qui n'ont pas la même résistance que ceux de bmw, c'est surprenant de leur part! Il y a des k2S qui risquent de parasiter pas mal avec leurs produits. Il suffit de mettre les bougies recommandées par bmw pour ces modèles et c'est gagné!

Je me demande si, comme bmw, ils ne livrent pas les mêmes fils et capuchons quel que soit le modèle de bécane.... Ca, ça pourrait être intéressant car il y aurait des k1100 qui tournent avec des faisceaux à 1.5 kOhm par fil. C'est ce que personne n'ose essayer sur le forum!

Je vais tacher de retrouver trace de mon contact avec le gars, et je relance!
c'est parce qu'on nous parle de soupapes grillées, et autres joies


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Freddy29

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C'est surtout sur les K75 et K100 2V qui ont des bougies sans résistance qu'il faut faire attention . Les K11 ont des bougies à 5kOhms donc ça doit être bon


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Invité

Anonymous
Invité

L important est de savoir la résistance de ton faisceau après tu met les bougie en conséquence
j en ai parler avec Jean Michel(popov) et je pense mettre des dpr7ea9

Freddy29

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niko62 a écrit:L important est de savoir la résistance de ton faisceau après tu met les bougie en conséquence
j en ai parler avec Jean Michel(popov) et je pense mettre des dpr7ea9

tout a fait l'ensemble bougie + antiparasite + fil + connecteur à la bobine doit faire 6 kohms environ


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SWEETY

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Freddy29 a écrit:
niko62 a écrit:L important est de savoir la résistance de ton faisceau après tu met les bougie en conséquence
j en ai parler avec Jean Michel(popov) et je pense mettre des dpr7ea9

tout a fait l'ensemble bougie + antiparasite + fil + connecteur à la bobine doit faire 6 kohms environ

, on arrive à 11kohms ??? j'comprends plus rien (déjà qu'avant !!!)


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Freddy29

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Ils font 6kohms les fils d'un K11 ?


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batisse

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Membre a vie
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Oui. C'est écrit 5 kOhms sur les bouchons....

batisse

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Membre a vie
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Bon, j'ai eu des nouvelles. Pas encore celles que j'attendais mais je ne désespère pas car le contact avec mon interlocuteur est bon.

En fait il avait un peu enterré le sujet et a à présent fait suivre mon message au spécialiste fabricant les réseaux, afin de connaître son avis sur l'impact de la résistance totale des fils sur les bobines etc en cas de k1100 et autres.

Pour l'instant on sait que le produit est récent et ne compte pas des millions de km de recul à son sujet. Depuis l'origine du projet, 2 machines ont servi de cobbayes:
- 1 k100 qui a parcouru à ce jour environ 13000 km
- 1 k1100 - qui appartient à un coursier - qui a parcouru environ 25000 km.
En plus de ces deux machines ils suivent depuis moins longtemps une autre k100, 2 autres k1100 et 2 k75.
- un rapport au sujet de toutes ces machines est établi chaque mois.
- aucun retour négatif n'a été reçu au sujet des machines "clients standards" équipées à ce jour. La commercialisation en Europe a commencé 4 mois après les USA et le Canada.

Avec le petit recul actuel, il ressort des rapports:
- pas de différence de consommation significative. A la limite une très légère tendance à consommer moins...
- moteurs fonctionnant à température normale sous toutes conditions (autoroute, petites routes, trafic urbain)
- de l'avis général des essayeurs, moteurs plus souples et meilleures reprises.
- en ce qui concerne le courser à la k1100, disparition de râtés dont il ne parvenait pas à se débarrasser avant.

Voilà! Vous en savez autant que moi. A plus tard pour la suite Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® 34830

Dommage que le problème soit écartelé entre deux sujets (celui-ci et https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/resistance-totale-fil-ht-bougie-de-la-ligne-d-allumage-t41867.htm)

Freddy29

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Ce qu'il te dit la c'est en mettant des fils à 1,5 Kohms et des bougies à 5 kohms ?


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batisse

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Pour l'instant je n'en sais rien!

Je lui ai présenté les faits comme ceci: vous dites que vous suivez les valeurs bmw mais pour une k75 vous mettez un faisceau à 1.5 kOhms par fil, ce qui n'est pas le standard bmw.

Combien de kOhms par fil mettez vous dans votre faisceau prévu pour k1100?

A cette question précise il m'a répondu qu'il ne sait pas et qu'il refile le bébé au fabricant.

SEGAFREDO

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C'est bien compliqué tout ça, j'ai des fils vendus au mètre et des cabochons NGK (il y a un tableau de correspondance) qui vont bien ça tourne nickel et les voisins peuvent regarder la télé ...

SWEETY

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SEGAFREDO a écrit:C'est bien compliqué tout ça, j'ai des fils vendus au mètre et des cabochons NGK (il y a un tableau de correspondance) qui vont bien ça tourne nickel et les voisins peuvent regarder la télé ...
en anti parasites tu as mis quoi ??


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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NGK Réf: VD05F 5K ohms

SWEETY

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SEGAFREDO a écrit:NGK Réf: VD05F 5K ohms
ok merci
avec les bougies, le fil, le capuchon et l'anti-parasites, on arrive à plus de 11 000 ohms , ça me parait beaucoup


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SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:NGK Réf: VD05F 5K ohms
ok merci
avec les bougies, le fil, le capuchon et l'anti-parasites, on arrive à plus de 11 000 ohms , ça me parait beaucoup

Bougies NGK équivalentes à l'origine et antiparasite idem, le fil je ne sais pas j'ai acheté au mètre. Ca tourne impec Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® 285666

Buzzz

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SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:NGK Réf: VD05F 5K ohms
ok merci
avec les bougies, le fil, le capuchon et l'anti-parasites, on arrive à plus de 11 000 ohms , ça me parait beaucoup

C'est ce qu'il y a d'origine sur les K1100.
Les K100 ont 6 kOhm d'origine.

http://bmw.k100rs.free.fr

toto

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Jeune padawan
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pour niko62
j'aimerais bien avoir un cours pour mesurer (tester) mes cables je suis sur de ne pas etre le seul
d'avance merci

toto

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Jeune padawan
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pour niko62
j'aimerais bien avoir un cours pour mesurer (tester) mes cables je suis sur de ne pas etre le seul
d'avance merci

Invité

Anonymous
Invité

toto a écrit:pour niko62
j'aimerais bien avoir un cours pour mesurer (tester) mes cables je suis sur de ne pas etre le seul
d'avance merci
juste avec un ohmMétre toto
tu prend la résistance d un bout a l autre et voilà !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ca m'intéresse votre truc ça à l'air important tous ces ohms ... à priori le fil: résistance zéro ... tout est dans l'antiparasite ou la bougie sur certaines non ?

batisse

batisse
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Il y a du neuf...

Hier j'ai relancé le type avec qui je discute chez realm engineering. Ils ont l'air d'avoir trouvé un marché avec les motos. Ils travaillent à présent sur des projets de disques de freins et de flexibles de freins inox. Ils sont tres branchés BMW K. Bref, c'est à cause de leurs nouveaux projets que ma question au sujet de l'importance de la résistance totale des fils HT serait repassée sous la pile.

Ceci dit, ils ont des retombées très positives (grosses commandes) de tests effectués aux USA ainsi que par l'association des Flyingbricks (Allemagne). Ces derniers viennent de leur commander 85 kits. Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Le type se sent un peu morveux de m'avoir oublié 2 fois déjà. En conséquence - je pense - il m'a proposé de m'envoyer un kit d'essai. Seule condition: faire un rapport aux gens du forum, que les résultats soient bons ou mauvais.

Comme je n'ai aucune participation dans cette société, je peux vous faire la promesse d'un avis aussi objectif que possible. Dans un premier temps je ne vais changer que les bougies. Ensuite, après 3 ou 4 pleins, je changerai les fils et je verrai alors s'il y a une différence avec ces fils. Ensuite il faudra attendre quelques dizaines de milliers de km pour découvrir d'éventuels problèmes à plus long terme, à supposer que la résistance par fil soit plus basse qu'à l'origine.

Me voilà cobbaye Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® 34830

Freddy29

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Ok on attend ton compte-rendu Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® 550381


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SWEETY

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batisse a écrit:Il y a du neuf...

Hier j'ai relancé le type avec qui je discute chez realm engineering. Ils ont l'air d'avoir trouvé un marché avec les motos. Ils travaillent à présent sur des projets de disques de freins et de flexibles de freins inox. Ils sont tres branchés BMW K. Bref, c'est à cause de leurs nouveaux projets que ma question au sujet de l'importance de la résistance totale des fils HT serait repassée sous la pile.

Ceci dit, ils ont des retombées très positives (grosses commandes) de tests effectués aux USA ainsi que par l'association des Flyingbricks (Allemagne). Ces derniers viennent de leur commander 85 kits. Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Le type se sent un peu morveux de m'avoir oublié 2 fois déjà. En conséquence - je pense - il m'a proposé de m'envoyer un kit d'essai. Seule condition: faire un rapport aux gens du forum, que les résultats soient bons ou mauvais.

Comme je n'ai aucune participation dans cette société, je peux vous faire la promesse d'un avis aussi objectif que possible. Dans un premier temps je ne vais changer que les bougies. Ensuite, après 3 ou 4 pleins, je changerai les fils et je verrai alors s'il y a une différence avec ces fils. Ensuite il faudra attendre quelques dizaines de milliers de km pour découvrir d'éventuels problèmes à plus long terme, à supposer que la résistance par fil soit plus basse qu'à l'origine.

Me voilà cobbaye Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® 34830
va rouler ,ne perd pas de temps !!!!!


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batisse

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J'ai changé mes bougies cet après-midi.

Demain je pars à la sortie Ardennes. Les 3 à 4 pleins visés sont assurés! Je noterai le volume total consommé, ainsi que le kilométrage correspondant.

J'espère que mon colis arrivera en cours de semaine prochaine, et que je pourrai monter le matos avant d'aller à la bouffée d'R.

Au terme de 2 telles sorties assez semblables en style de roulage, on devrait déjà avoir de premiers chiffres et impressions.

SWEETY

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batisse a écrit:J'ai changé mes bougies cet après-midi.

Demain je pars à la sortie Ardennes. Les 3 à 4 pleins visés sont assurés! Je noterai le volume total consommé, ainsi que le kilométrage correspondant.

J'espère que mon colis arrivera en cours de semaine prochaine, et que je pourrai monter le matos avant d'aller à la bouffée d'R.

Au terme de 2 telles sorties assez semblables en style de roulage, on devrait déjà avoir de premiers chiffres et impressions.
qu'as tu mis comme bougies ?


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batisse

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Euh... celles que le conc m'a vendues. C'est les mêmes que celles qui étaient dessus: BOSCH XR7LDC (à deux électrodes, made in Brazil).

J'ai mesuré les résistances de celles que j'ai démontées: ça varie de 4.5 à 6.5 kOhms....

Lorsque je recevrai les fils, je mesurerai leurs résistances. Pour mémoire, tout ce bazar est parti du fait que Niko62 avait mesuré 1.5 kOms par fil pour sa k75. Si je tombe sur le même phénomène dans le cas du faisceau prévu pour k1100, on aura ainsi un test de ligne d'environ 7kOhms sur k1100, au lieu de 11 ou 13 d'origine selon la monte de bougie.

Sinon, ce sera juste un test de faisceau neuf à capuchons plus minces et en plastique, que je ne sais pas encore comment on les chope Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® 34830

Buzzz

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Gros Rouleur
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7kohms au lieu de 13 ?
Attention à ne pas griller le circuit d'allumage. C'est le risque principal.

http://bmw.k100rs.free.fr

SEGAFREDO

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Buzzz a écrit:7kohms au lieu de 13 ?
Attention à ne pas griller le circuit d'allumage. C'est le risque principal.

En se cantonnant aux tableaux d'équivalences on se pose moins de questions (bougies, antiparasites)

batisse

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Comme promis, premier retour d'expérience après montage des nouveaux fils, en espérant que ce coup-ci le chat ne montera pas sur le clavier pour tout effacer avant l'envoi...

Mesures électriques:
- fils d'origine: 5.75 - 6.15 - 5.85 et 6.26 kOhms pour respectivement les fils 1, 2, 3 et 4
- nouveaux fils: 2.28 - 2.09 - 2.03 et 1.25, dans le même ordre de fils.
A noter qu'à la différence du fil d'origine, le fil 4 est tout court et de ce fait plutôt chiant à enficher sur la bougie. De plus, l'angle de sortie des capuchons fait que le couvercle cache fils appuie assez bien sur les fils.

Effet optique: je trouve ces fils rouges du plus bel effet... ils existent aussi en jaune.

Conso (bougies neuves montées avant les relevés)

Sortie Ardennes: 65.05 litres pour 1273 km, soit 5.11 l/100
Sortie Bouffée d'R:68.5 litres pour 1283 km, soit 5.34 l/100
Sur la base de ces deux sorties, il n'y a donc pas de gain de conso, au contraire...
Les consos au 100 par plein ont été de:
Ardennes: 5.07 - 5.10 - 5.05 et 5.19 (on a un peu arsouillé lors du retour....)
Bouffée d'R: 5.3 - 5.3 - 5.24 - 5.5 (beaucoup de vent)
Dans tous les cas il s'agissait de SP95

Feeling à la conduite:
C'est du feeling, donc non chiffré, mais la moto semble franchement plus souple et donne une impression de puissance supplémentaire avec les nouveaux fils. Le moteur ronronne à tous régimes. Le pilote aussi! Je laisse les nouveaux fils sur la moto et je vais maintenant voir si la conso se confirme plus élevée qu'avant.

Température moteur:
Il a fait sacrément frais pour le week-end bouffée d'R, ce qui ne sollicite guère l'utilisation du ventilo. De plus on n'a pas fait beaucoup de sur place Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® 34830.
Ceci dit, j'ai observé un phénomène, à confirmer: à l'arrivée à la maison, je pose la moto sur la latérale - moteur en marche - le temps d'aller ouvrir le garage.
Je j'ai fait hier aussi, et le temps d'ouverture du garage a été rallongé du fait du pantalon de pluie qui ne facilite pas l'accès à la poche du pantalon qui est dessous... Eh ben j'ai pu rentrer la moto sans que le ventilo se mette en marche, aiguille encore assez loin du rouge alors que d'habitude je me dépêche pour que le ventilo n'ait pas le temps de se mettre en marche - auquel cas il faut que je poireaute pour que le moteur reprenne une température acceptable avant de l'arrêter.
Dorénavant j'observerai ça de plus près...

Température bobines: je n'ai pas suivi ça de près, je l'avoue. Toutefois, j'ai profité d'un arrêt physiologique, pour voir si les bobines n'étaient pas trop chaudes. Elles étaient juste tiédasses, après 300 km, celle de devant, qui prend la chaleur du moteur en pleine tronche, un peu plus tiède que sa collègue. Je suppose qu'avant de griller, un bobine doit chauffer pas mal. Quelqu'un peut confirmer?

Valà. La suite au prochain numéro si ça intéresse quelqu'un!

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batisse a écrit: Je suppose qu'avant de griller, un bobine doit chauffer pas mal. Quelqu'un peut confirmer?

une bobine qui chauffe au point de griller, tu ne tient pas la main dessus (vecu)

Freddy29

Freddy29
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Merci pour ce retour Jean Jacques , en résumé : un peu plus de souplesse


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