Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ®

+11
Décédé : K'wet
toto
Buzzz
SEGAFREDO
mad
aasgard
Chat vert
batisse
Freddy29
SWEETY
k100beemer
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Un possesseur de K100 en Angleterre a travaille avec realm engineering pour developper un amortisseur et des fils de bougies pour les Ks.
C'est bien moins cher que chez BMW et a lire les rapports des posseseurs de K qui ont achete leur produit, ils sont content.

http://www.realmengineering.com/page15.html

http://www.realmengineering.com/ram%20power%20leads.html

http://k100rt.aforumfree.com/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Comme promis, premier retour d'expérience après montage des nouveaux fils, en espérant que ce coup-ci le chat ne montera pas sur le clavier pour tout effacer avant l'envoi...

Mesures électriques:
- fils d'origine: 5.75 - 6.15 - 5.85 et 6.26 kOhms pour respectivement les fils 1, 2, 3 et 4
- nouveaux fils: 2.28 - 2.09 - 2.03 et 1.25, dans le même ordre de fils.
A noter qu'à la différence du fil d'origine, le fil 4 est tout court et de ce fait plutôt chiant à enficher sur la bougie. De plus, l'angle de sortie des capuchons fait que le couvercle cache fils appuie assez bien sur les fils.

Effet optique: je trouve ces fils rouges du plus bel effet... ils existent aussi en jaune.

Conso (bougies neuves montées avant les relevés)

Sortie Ardennes: 65.05 litres pour 1273 km, soit 5.11 l/100
Sortie Bouffée d'R:68.5 litres pour 1283 km, soit 5.34 l/100
Sur la base de ces deux sorties, il n'y a donc pas de gain de conso, au contraire...
Les consos au 100 par plein ont été de:
Ardennes: 5.07 - 5.10 - 5.05 et 5.19 (on a un peu arsouillé lors du retour....)
Bouffée d'R: 5.3 - 5.3 - 5.24 - 5.5 (beaucoup de vent)
Dans tous les cas il s'agissait de SP95

Feeling à la conduite:
C'est du feeling, donc non chiffré, mais la moto semble franchement plus souple et donne une impression de puissance supplémentaire avec les nouveaux fils. Le moteur ronronne à tous régimes. Le pilote aussi! Je laisse les nouveaux fils sur la moto et je vais maintenant voir si la conso se confirme plus élevée qu'avant.

Température moteur:
Il a fait sacrément frais pour le week-end bouffée d'R, ce qui ne sollicite guère l'utilisation du ventilo. De plus on n'a pas fait beaucoup de sur place Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 34830.
Ceci dit, j'ai observé un phénomène, à confirmer: à l'arrivée à la maison, je pose la moto sur la latérale - moteur en marche - le temps d'aller ouvrir le garage.
Je j'ai fait hier aussi, et le temps d'ouverture du garage a été rallongé du fait du pantalon de pluie qui ne facilite pas l'accès à la poche du pantalon qui est dessous... Eh ben j'ai pu rentrer la moto sans que le ventilo se mette en marche, aiguille encore assez loin du rouge alors que d'habitude je me dépêche pour que le ventilo n'ait pas le temps de se mettre en marche - auquel cas il faut que je poireaute pour que le moteur reprenne une température acceptable avant de l'arrêter.
Dorénavant j'observerai ça de plus près...

Température bobines: je n'ai pas suivi ça de près, je l'avoue. Toutefois, j'ai profité d'un arrêt physiologique, pour voir si les bobines n'étaient pas trop chaudes. Elles étaient juste tiédasses, après 300 km, celle de devant, qui prend la chaleur du moteur en pleine tronche, un peu plus tiède que sa collègue. Je suppose qu'avant de griller, un bobine doit chauffer pas mal. Quelqu'un peut confirmer?

Valà. [color=darkred]La suite au prochain numéro si ça intéresse quelqu'un![/color]
oh que oui!!!!!!!


_____________________________
Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Mousta10 Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben il est ou le prochain numéro pas encore sorti qu'est ce qu'il fait Batisse Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Ben il est ou le prochain numéro pas encore sorti qu'est ce qu'il fait Batisse Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 962374
ben oui??
est-ce que cela chauffe moins ?????


_____________________________
Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Mousta10 Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben batisse il roule, beaucoup en camion et un peu en moto ces dernières semaines... et il se pose des questions.

La moto fonctionne mieux, c'est indéniable. Elle a une pêche incroyable. Les petits problèmes de râtés occasionnels semblent avoir disparu.

Jusque là je trouvais qu'elle consommait plus qu'avant. C'est peut-être lié au fait qu'elle a plus de pêche qu'avant. Comme elle est plus amusante, je dois jouer plus de la poignée droite et au final, ça doit contribuer à augmenter la conso. Sinon je ne comprends pas pourquoi elle consommerait plus en ayant à priori de meilleures étincelles.
Cet après-midi, en rentrant du boulot, j'ai refait la route des vins, version invasion touristique commencée et, même si je me suis permis des dépassements "énergiques", la plupart du temps je me suis retrouvé coincé dans un flot de bagnoles qui se traînent. En tous cas, peut-être à cause de ça, j'ai l'impression que ce coup-ci je suis parti pour une conso "sage". A 350 km le voyant de réserve n'est toujours pas allumé (ça ne devrait plus tarder quand même...).

A part la route des vins, j'ai quand même fait deux petits cols libres de circulation touristique, à un rythme ventilant bien le radiateur Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 34830

Par contre, niveau moins de chauffe, je doute. Bon, il fait une chaleur à crever (35 aujourd'hui) et j'étais même inquiet de voir mon aiguille de température tant inclinée à droite, ce qui n'est pas son habitude.
Même que j'ai mis au programme de demain un passage du radiateur au karcher. Mais à partir de là, à moins qu'il n'en sorte pas de crasse, la comparaison avant/après risque d'être faussée...
Arrivé au garage, le ventilo s'est mis en route lorsque je suis allé ouvrir la porte - pas une surprise - et en attendant qu'il s'arrête j'ai sniffé une odeur d'essence. C'est peut-être à cause de ça qu'elle aurait tendance à consommer plus la bête.

En principe, vers le 14 juillet je vais faire un aller retour vers la Touraine. J'observerai encore le comportement. J'espère d'ici là avoir trouvé l'origine de l'odeur d'essence.

En tous cas, sur et certain, les bobines ne chauffent pas.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

par cette chaleur, c'est vrai que ça sent énormément l'essence surtout dans les embouteillages de Paris (déjà la Marquise en parlait!!!!) l'essence coule par le tuyau de trop plein


_____________________________
Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Mousta10 Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit: l'essence coule par le tuyau de trop plein

Quand le réservoir est presque vide?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
SWEETY a écrit: l'essence coule par le tuyau de trop plein

Quand le réservoir est presque vide?
non il était à moitié plein (ou moitié vide je sais plus :laughing:)
brûlant de partout


_____________________________
Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Mousta10 Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'avec ces chaleurs, l'essence se vaporise bien et que les vapeurs sortent probablement par le chemin étudié pour: le tuyau de trop plein.

Je commencerai mes recherches par cette piste-là!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, avec le dernier plein j'ai roulé plus. Conso 5.1 litres aux 100. C'est pas mieux qu'avant, c'est pareil.

J'ai aussi passé mon radiateur au karcher. Incroyable ce qui se coince comme saletés dans ces extrêmement fines ailettes. Il est clair que les myriades d'insectes qui décident de se suicider contre mon pare brise ou mon phare loupent parfois leur cible et beaucoup s'écrasent contre le radiateur. Pare brise et phare sont plus accessibles que le radiateur pour le nettoyage!

Ce nettoyage de radiateur met un terme à l'essai de détermination de l'influence de fils moins résistants sur la température moteur. Désolé... De toutes manières, il n'y avait rien de flagrant.

La seule chose vraiment flagrante est la meilleure souplesse du moteur et l'impression de plus de puissance.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Effectivement, avec le dernier plein j'ai roulé plus. Conso 5.1 litres aux 100. C'est pas mieux qu'avant, c'est pareil.

J'ai aussi passé mon radiateur au karcher. Incroyable ce qui se coince comme saletés dans ces extrêmement fines ailettes. Il est clair que les myriades d'insectes qui décident de se suicider contre mon pare brise ou mon phare loupent parfois leur cible et beaucoup s'écrasent contre le radiateur. Pare brise et phare sont plus accessibles que le radiateur pour le nettoyage!

Ce nettoyage de radiateur met un terme à l'essai de détermination de l'influence de fils moins résistants sur la température moteur. Désolé... De toutes manières, il n'y avait rien de flagrant.

La seule chose vraiment flagrante est la meilleure souplesse du moteur et l'impression de plus de puissance.

Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Triste20Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Triste02


_____________________________
Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Mousta10 Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Triste20Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Triste02

pleures pas, ça te fait un truc de moins à bricoler :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Triste20Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Triste02

pleures pas, ça te fait un truc de moins à bricoler :wink:
oui, mais j'aime ça tirelalangue
et en ce moment si ça chauffait un tout petit peu moins ce serait pas mal, je suis pas dans un bureau climatisé moi monsieur :laughing:


_____________________________
Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Mousta10 Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je vous invite à bien nettoyer les ailettes de vos radiateurs. Même par temps de canicule, ça limite l'attirance de l'aiguille de température vers la zone rouge Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 34830.

En tous cas, c'est une évidence que j'observe sur ma machine!

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

k100beemer a écrit:Un possesseur de K100 en Angleterre a travaille avec realm engineering pour developper un amortisseur et des fils de bougies pour les Ks.
C'est bien moins cher que chez BMW et a lire les rapports des posseseurs de K qui ont achete leur produit, ils sont content.

http://www.realmengineering.com/page15.html

http://www.realmengineering.com/ram%20power%20leads.html


Ce lien est très intéressant mais sauf erreur en faisant la conversion Livres/Euros je trouve qu'avec les frais de port on atteind les 40 euros pièce pour 1 anti parasite complet (capuchon et câble) ce qui est équivalent au prix BM ? A moins que je me sois planté dans les calculs ?
Merci en tout cas.
D.H

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Avec le port ça fait 52 livres pour un K75 soit environ 60 euro pour les 3. ça fait 3 fois moins cher que BMW


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Jura_218

66Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Empty K100 Lun 25 Oct - 10:54

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Avec le port ça fait 52 livres pour un K75 soit environ 60 euro pour les 3. ça fait 3 fois moins cher que BMW
Ca alors. Pour une K75 c'est génial. Mais alors comment avoir le jeu K100 ? Je n'ai trouvé que des anti parasites "solo" à 29 livres pièces pour K100 sans frais de port. A moins que je ne parvienne pas à bien fouiller le site.
Merci encore
D.H

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est atrocement cher Shocked
Le fil HT se vend au mètre pour 3 x rien et j'ai mis des antiparasites NGK. A la louche j'ai du en avoir pour même pas 30€ le tout !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour un K100 = 41,75 £ + 11,95 £


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Jura_218

69Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Empty Super Lun 25 Oct - 11:48

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:C'est atrocement cher Shocked
Le fil HT se vend au mètre pour 3 x rien et j'ai mis des antiparasites NGK. A la louche j'ai du en avoir pour même pas 30€ le tout !!!


A ce point il faudrait être fou pour dépenser plus !!
Merci

D.H

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,
Je prend le train en route mais c'est peut-être une info.
Je sais que BERU a un modèle de câbles de bougie prévu pour une voiture ( Porsche en l'occurence) et adaptable sur le K100 ( testé sur la BM d'un pote sur quelques milliers de kms)
Ne me demander pas leur résistance: aucune idée mais nettement moins cher que l'origine comme tout produit "pirate".

MARQUE: BERU
TYPE: R12-050

Appel de phare

71Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Empty OK Lun 25 Oct - 19:30

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Dedel a écrit:Bonsoir,
Je prend le train en route mais c'est peut-être une info.
Je sais que BERU a un modèle de câbles de bougie prévu pour une voiture ( Porsche en l'occurence) et adaptable sur le K100 ( testé sur la BM d'un pote sur quelques milliers de kms)
Ne me demander pas leur résistance: aucune idée mais nettement moins cher que l'origine comme tout produit "pirate".

MARQUE: BERU
TYPE: R12-050

Appel de phare

Merci, c'est une info à prendre en considération et qui semble confirmer que payer le prix fort pour les originaux chez BM n'est pas la seule solution.
Pour le moment les anti-parasites les moins chers semblent être ceux-ci, conseillés par "Bert" (Halifax, Canada) :

http://www.euromotoelectrics.com/BMW_K_Ignition_Cable_K100_p/bmw-ws-fslash-k100.htm

Et la solution "adaptable" reste dans ce cas acceptable même pour un puriste, alors !
A+
D.H

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le fil de bougie par définition doit avoir une résistance nulle ... tout est dans l'antiparasite ou la bougie.

73Amortisseur et fil de bougies pour K75/K100/K11 ® - Page 2 Empty Anti-parasites K100 Mar 26 Oct - 18:04

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Le fil de bougie par définition doit avoir une résistance nulle ... tout est dans l'antiparasite ou la bougie.

Parfait, donc faisons confiance à NGK !
merci.
Didier

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

un forumiste a t'il essayé leur amortisseur ?
le mien a rendu l'ame ce we. et j'hesite en wilbers ou ram ?

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très content de mon wilbers, et encore mieux qu'au début: il a maintenant 10000km!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum