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Alternateur, question simple reponse facile a mettre en oeuvre, j'espere!! ®

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
J'avais des pb de demareur, du a une batterie faible.
En fait, j'ai un probleme d'alternateur. Pas 14V quand le moteur tourne. (Pas meme 12,5).
Bon ok, c'est un probleme d'alternateur.
Je demonte pour regarder, apparemment pas les charbons.
Ma question: l'axe sur lequel sont posés les charbons peut-il tourner a la main, dans un sens, dans l'autre (au point mort, moteur arrete, bien sur)?
Le mien est completement bloqué.
Merci a tous.
Rappel: K75 ex admin, alternateur 50Ah de K100:92000 km.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ton axe (rotor) doit être absolument libre. Ce qui parait étrange si effectivement il est bloqué (certainement les roulements HS) c'est que tu n'ais pas de dégâts au niveau de l'entrainement de l'alternateur ( croisillon et/ou cloche ) !!

Invité

Anonymous
Invité

Alors je demonte l'alternateur des que je peux.
Et j'en remets un.
Je vais chercher une occase sur ebay.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

clic78 a écrit:Alors je demonte l'alternateur des que je peux.
Et j'en remets un.
Je vais chercher une occase sur ebay.

ATTENDS !!! on ne s'est pas bien compris je pensais que tu avais fait le test alternateur démonté. Sinon effectivement impossible de le tourner à la main puisqu'il est entrainer par le moteur.
Désolé Embarassed

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
clic78 a écrit:Alors je demonte l'alternateur des que je peux.
Et j'en remets un.
Je vais chercher une occase sur ebay.

ATTENDS !!! on ne s'est pas bien compris je pensais que tu avais fait le test alternateur démonté. Sinon effectivement impossible de le tourner à la main puisqu'il est entrainer par le moteur.
Désolé Embarassed

pas toujours facile par clavier interposé.Alternateur, question simple reponse facile a mettre en oeuvre, j'espere!! ® 99750

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci Patrick.
Quel protocole de test je peux suivre alors pour mon alternateur?
Je change le regulateur/charbons, et si ca marche pas, je demonte?
(Pourtant les charbon ont pas l'air mal. a vue de nez je dirais 9ou 10 mm)
merci

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est vrai ma "question simple" etait pas bien formulée. C'est vrai que c'est pas toujours evident d'etre exact et concis dans l'exposition d'un pb.
a +

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

clic78 a écrit:OK, merci Patrick.
Quel protocole de test je peux suivre alors pour mon alternateur?
Je change le regulateur/charbons, et si ca marche pas, je demonte?
(Pourtant les charbon ont pas l'air mal. a vue de nez je dirais 9ou 10 mm)
merci

voltmètre aux bornes de la batterie, tu fais tourner le moteur. Tu dois avoir une tension max de l'ordre de 14,5v en mettant un peu de régime et sans descendre au dessous de 13.7v au ralenti.
Une quelconque variation mesurée en dehors de ces caractéristiques, voudrait dire que soit le régulateur est hs, ou que le bobinage est endommagé

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la longueur mini c'est 5mm, passe un coup de papier de verre sur le collecteur regarde si les charbons touches le collecteur après si tjrs pas 14,5 avec un ralenti de 2500 change le regulateur porte balai


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Bon merci les gars vous etes trop forts:
rapide, precis.
Je test demain et je vous dis.
a +

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