l0rent a écrit:
C'est grave, je détourne plus la tête quand je vois passer une Moto qu'$une belle femme ! et mon oreille se dresse quand j'entend au loin un moteur de moto ! !
Main non, t'es normal, et t'as moins de chance de te faire piquer le K75 que la belle femme....
POUR l'ABS a 99%
Le premier que j'ai eu, c'était sur une volvo. Je m suis bien demandé à quoi ça servait en dehors des essais dans l'herbe, parce que le freinage est extrèment puissant MAIS progressif ( roulent sur la glace, alors evidement... ) et que j'avais déjà une lourde expérience de la route.
La première fois que l'ABS s'est fait remarquer, c'était en freinant un jour de verglas en ville...j'ai pris la R5 de derrière dans le.. c'est lui qui m'a expliqué que ça glissait, je suis sorti, j'ai constaté.
La seconde, en chagnant un virage en forêt sous un déluge de Juin, un tracteur était en panne, invisible par les arbres.
Malgré les doubles débrayages et les bons réflexes, j'étais persuadé de perdre la moitié du capot à l'aise... et je me suis arrêté à 2 m du plateau !!!
La BMW K75 à présent.
Ben le freinage de la mienne est GEANT ( faut dire quand même que le R100S freinait moyen, et que mon autre moto est une Bullet
, quasiment sans freins ).
A chaque sortie, je sens l'ABS me tirer d'affaire, du genre freinage dans la cour du voisin, gravier, en forët, terrain gras, station service dans la mare de gazole...très bien donc.
Fiabilité ???
Ben j'ai acheté la mienne en panne d'ABS en effet, semblait il incurable.
Le lendemain matin, tout était résolu !
Tous les contacts doivent être décappé ( soude caustique ) et au moins graissés avec la graisse conductrice de courant, pas celle de l'atelier réputée diélectrique.
Nettoyage des capteur inductif et réglage de l'entrefer.
Jamais eu le moindre pépin, et je le trouve très bien cet ABS !
Je n'imagine pas reprendre une moto sans. De plus, je n'ai pas encore l'aisance que j'avais avec le R100S, et j'ai bien moins d'expérience des 2 roues que des 4.
Question accoutumance et prise de risque, ben on sait tous que nosu n'avons que 2 confétis de gomme pour stopper la bécane, ABS ou pas..... après, c'est le truc gris qu t'as sous le casque qui agit... on peut rien pour toi
le 1% contre; Quid de nos djeun's qui apprennent à rouler avec l'ABS en auto / moto école, et vont courir s'acheter ne bécane d'occas, probablement SANS ABS............