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J'hésite entre R1200RT et K1200GT

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1J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 20:44

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en K100LT de 1990 et je suis allé au salon de la moto à Paris, et j'avoue fortement être tenté de changer.
Alors voila, laquelle, La RT ou la GT? Je vais essayer les 2 la semaines prochaine chez BM mais j'aimerai avoir vos avis.

D'autre part pour ceux qui ont déjà acheté une RT ou GT neuve, combien de remise avez vous obtenu et surtout en cette périore post estivale?

Merci d'avance :bien: .

2J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 20:49

Cyclope

Cyclope
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Perso, je dirais la GT... si j'allais côté R en neuf, je pencherais plus pour la ST.

Vu de mon balcon :) , je dirais en équivalence de gamme (dans l'esprit, pas de prix) chez BMW :

K12LT <--> R12RT
K12GT <--> R12ST

3J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 20:53

SBM

SBM
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Cyclope a écrit:
K12LT <--> R12RT
D'après moi rien à voir mais c'est juste mon avis :wink:

4J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 20:56

Cyclope

Cyclope
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bah... même position de conduite, et à part la béquille électrique, le niveau d'équipement est assez similaire même si présenté différemment.

5J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:02

SBM

SBM
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D'un coté un pachyderme et de l'autre la plus svelte des GT.

6J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:07

Cyclope

Cyclope
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au jeu de la sveltesse, c'est la ST qui l'emporte de plusieurs kilos... 30 pour être exact.

7J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:09

Jean-pierre

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SBM a écrit:
Cyclope a écrit:
K12LT <--> R12RT
D'après moi rien à voir mais c'est juste mon avis :wink:
Pour moi la GT et trop commune (presque jap), la LT et vraiment magnifique mais trop pour moi, pour la RT je trouve qu'elle représente très bien l'esprit Bm malgré qu'esthétiquement elle ne soit pas top, mais quel plaisir de la conduire. :bien: :bien: :bien:



Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 21:17, édité 1 fois

8J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:11

BM92

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Moi je pencherais pour la RT

9J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:16

Jean-pierre

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BM92 a écrit:Moi je pencherais pour la RT
En voilà un qui a la tête sur les épaules, félicitation Chef. :bien: :bien: :bien:

10J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:18

Cyclope

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Jean-pierre a écrit:
En voilà un qui a la tête sur les épaules
hum... :matrak:

11J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:19

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
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la RT :

plus légère
meme puissance (en France)
moteur plus coupleux
position moins sport que sur la GT
plus vive

12J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:20

Jean-pierre

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Cyclope a écrit:
Jean-pierre a écrit:
En voilà un qui a la tête sur les épaules
hum... :matrak:
No coment geek

13J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:37

Flateur

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BM92 a écrit:Moi je pencherais pour la RT
le chef a toujours raison
Ne te laisses pas influencer par des avis très partisans et des commentaire partiaux, les R c'est les mieux, les R 1200 RT les plus jolies, et les R 1200 RT bleus les plus confortables !
l'essai va te donner ta réponse sur le choix de moto si différente dans le style

http://www.couteau.com

14J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:37

SBM

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Cyclope a écrit:au jeu de la sveltesse, c'est la ST qui l'emporte de plusieurs kilos... 30 pour être exact.
Tu comparais la 12RT et la K12LT.
La ST n'est pas une GT mais une routière sportive.

15J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:47

Cyclope

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Anyway, je préfère la ST J'hésite entre R1200RT et K1200GT Smiley-IPB-340
La RT, c'est trop, ça dépasse mon imaginaire de la moto. Déjà que la mienne, même si elle est géniale, ce n'est pas ce que j'aurais acheté... la K11RS aurait mieux collé à mon idée de la moto par exemple. D'où mon intérêt pour la R12ST, si jamais je fini par passer au flat moderne...

16J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:47

stephlet

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Ben moi je penche de plus en plus pour la 12RT

17J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Je me demande si la question de départ n'est pas celle du moteur. Un flat twin ou un quadri cylindres ?
Il faut évaluer les avantages de l'un ou de l'autre. Un moteur de légende ou un moteur plus répendu.
Dans le genre du 4-cylindres, à la GT, on peut préférer la Pan european de Honda, qui est un vrai bijou.

18J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 21:58

Cyclope

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Calliope a écrit:Je me demande si la question de départ n'est pas celle du moteur. Un flat twin ou un quadri cylindres ?

Plus je roule en groupe et plus je me dit qu'un flat serait bien... Quand je vois ce que GLD90S et SBM font avec leur flat, sans forcer, ça donne envie et ça laisse rêveur... C'est clair que le flat est une mécanique à part.

19J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 22:01

Pierre 13

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Je pense que l'essai va te guider dans ton choix, pour moi la GT est la moto que je cherchais depuis que je n'ai plus ma K100 king's, le moteur est fabuleux même en 100 cv

20J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 22:05

BM92

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Jean-pierre a écrit:
BM92 a écrit:Moi je pencherais pour la RT
En voilà un qui a la tête sur les épaules, félicitation Chef. :bien: :bien: :bien:
Je parle de la ligne de la moto, avec un moteur K se serait mieux :bien: :laughing:

21J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 22:06

olijack

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Rouleur du dimanche
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Et bien je vous ferai un bilan de mon essai. Mais je suis vraimment partagé comme tous les avis de ce post finalement.

22J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 22:08

SBM

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Cyclope a écrit:
Calliope a écrit:Je me demande si la question de départ n'est pas celle du moteur. Un flat twin ou un quadri cylindres ?

Plus je roule en groupe et plus je me dit qu'un flat serait bien... Quand je vois ce que GLD90S et SBM font avec leur flat, sans forcer, ça donne envie et ça laisse rêveur... C'est clair que le flat est une mécanique à part.
Alors là, détrompe toi!
Que je préfère le flat a un quatre cyls c'est certain mais, j'allais à la même allure avec la K100LT (c'est à dire pas si vite que ça).

J'ai déja eu l'occasion de conduire une K1100LT et bien, ça frotte autant que la R1100RT et tout aussi facilement.

23J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Sam 20 Oct 2007 - 23:20

desmo

desmo
En rodage
En rodage

SBM a écrit:Que je préfère le flat a un quatre cyls c'est certain mais, j'allais à la même allure avec la K100LT (c'est à dire pas si vite que ça).

scratch Hum, moi j'ai quand même l'impression que tu te trainais un peu plus la teube avec le K :laughing: .

24J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Je me demande si la question de départ n'est pas celle du moteur.

Exactement... :wink: Twin de 110cv contre 4 en ligne de 152cv...

Je roule depuis peu en R1200RT, et mon père en K1200GT, depuis peu également... Une histoire de famille... Comme quoi, c'est pas forcément le p'tit djeun's qui s'interesse uniquement à la puissance pure... :laughing:

Bref, il s'agit de motos au comportement quasi-similaire en partie-cycle... Seul le moteur, l'esthétisme, et dans une moindre mesure, les équipements et la protections peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre... Rolling Eyes Prends la RT...

Par contre, en tapant dans d'autres marques, je te conseillerais plutôt la FJR que la Pan-Euro 1300, laquelle manque à mon goût singulièrement de caractère... No

Edit: J'avais oublié votre sal@+°§ de bridage, en France... Privilégie donc la RT, selon la presse spécialisée, le bridage de la GT ne serait malheureusement pas une franche réussite (et c'est bien dommage, pasqu'en vrai... Whououou!!!)

25J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 7:27

SBM

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Membre a vie
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desmo a écrit:
SBM a écrit:Que je préfère le flat a un quatre cyls c'est certain mais, j'allais à la même allure avec la K100LT (c'est à dire pas si vite que ça).

scratch Hum, moi j'ai quand même l'impression que tu te trainais un peu plus la teube avec le K :laughing: .
A cela plusieurs raisons:
- Ma passagère perchée très haut (selle maison sur la K)
- Une moins bonne assurance de cette dernière sur la K (pas envie qu'elle ai peur)
- Sur la K, certe une puissance suffisante mais, une mécanique insipide (4 cyls) que je n'ai jamais aimé mener (pas vraiment de plaisir) malgré sa facilité à mettre sur l'angle grâce à la taille des pneus et à l'équilibre général de la moto.
- Et enfin et surtout, le plaisir de se sentir tracté par un bi cylindres me donne envie d'enrouler à allure plus soutenue.

26J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 7:59

Invité

Anonymous
Invité

il te faudra certainement un temps d adaptation pour passer d un 4 cylindres à un flat, cependant je pense que pour une utilisation quotidienne et aussi pour le plaisir de conduite il vaut mieux la RT De plus la RT demeure exploitable sur le réseau routier alors que la GT est un missile de croisière. D autres critères peuvent aussi entrer en ligne de compte , assurance , entretien , etc.. pour les remises moi j ai obtenu le top case en cadeau En ce qui me concerne je me sens plus en sécuité sur la RT et je trouve que la position de conduite est bien meilleure que sur la GT. Mais bon , la GT est aussi une trés belle machine et ce bruit.....fais le bon choix salut

27J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 8:02

Cyclope

Cyclope
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SBM a écrit:
A cela plusieurs raisons:
1- Ma passagère perchée très haut (selle maison sur la K)
2- Une moins bonne assurance de cette dernière sur la K (pas envie qu'elle ai peur)
3- Sur la K, certe une puissance suffisante mais, une mécanique insipide (4 cyls) que je n'ai jamais aimé mener (pas vraiment de plaisir) malgré sa facilité à mettre sur l'angle grâce à la taille des pneus et à l'équilibre général de la moto.
4- Et enfin et surtout, le plaisir de se sentir tracté par un bi cylindres me donne envie d'enrouler à allure plus soutenue.
C'est bien ce que je disais... J'en suis au même niveau sur les points 1 et 2, pour le 3 je sais pas trop car pas eu souvent l'occasion de faire beaucoup de route en solo, et pour la 4, je suis demandeur... :wink:

28J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 8:30

SBM

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Cyclope a écrit: et pour la 4, je suis demandeur... :wink:
Suffisait de demander le week-end dernier.

29J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 9:21

denis

denis
Gros Rouleur
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bonjour
j'ai eu l'occasion d'essayer la k 12gt avec l'équipe de moto magazine ( n°226) c'est une machine qui à une super partie cycle mais qui ne donne pas entiere satisfaction due à son bridage après c'est 4 ou bi cylindre c'est aussi le confort passager mieux sur la 12rt c'est aussi pour les puristes le choix du bi cylindre la protection bulle est un peu mieux sur la rt la position conduite également la rt bref c'est deux belles machines le prix aussi est inferieur pour la rt voila pour moi c'est la rt qui l'emporte c'est la plus vendue chez bm la période pour discuter les tarifs est très bonne due aux cotas des ventes de l'année Alors ton choix sera le bon puisqu' elle sera ta moto @+

30J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 9:59

olijack

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Rouleur du dimanche
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denis a écrit:bonjour
j'ai eu l'occasion d'essayer la k 12gt avec l'équipe de moto magazine ( n°226) c'est une machine qui à une super partie cycle mais qui ne donne pas entiere satisfaction due à son bridage après c'est 4 ou bi cylindre c'est aussi le confort passager mieux sur la 12rt c'est aussi pour les puristes le choix du bi cylindre la protection bulle est un peu mieux sur la rt la position conduite également la rt bref c'est deux belles machines le prix aussi est inferieur pour la rt voila pour moi c'est la rt qui l'emporte c'est la plus vendue chez bm la période pour discuter les tarifs est très bonne due aux cotas des ventes de l'année Alors ton choix sera le bon puisqu' elle sera ta moto @+

Et a ton avis quelle remise puis je espérer à cette période?

31J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 10:54

denis

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Gros Rouleur
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bonjour
Cela dépends surtout des conc tu habite à Caluire ce qui ma donné l'idée d'un post dans sortie bar et rencontre à lire. Donc je peut te certifier quand province c'est possible de traiter 6 à 7,5 % peut ètre pas sur Lyon je ne connais pas mais à Chalon Dijon ou Besancon C'est possible il faut les presser un peu c'est comme les voitures et il me parait contrairement à certains sur le forum normal de discuter un tarif voir remise sur options meme avec une reprise la période si prète vraiment entre 8 et 9 sur une machine de Démo immatirculation 2007 dans tous les cas bien que...!!! j'habite à Macon et je connais très bien la conc de chalon et Dijon @+

32J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai rarement vu une concession BMW accorder plus de 7%... sur un modèle de démo...

33J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 14:37

nik0

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[quote="SBM"]
desmo a écrit:
SBM a écrit:Que je préfère le flat a un quatre cyls c'est certain mais, j'allais à la même allure avec la K100LT (c'est à dire pas si vite que ça).
- Et enfin et surtout, le plaisir de se sentir tracté par un bi cylindres me donne envie d'enrouler à allure plus soutenue.

je confirme qu'il soutient.. :laughing:


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J'hésite entre R1200RT et K1200GT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 15:08

dimble

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Jeune padawan
Jeune padawan

Si tu supportes le look mante religieuse la R sans hesiter, à moins que tu debrides le K. Le bridage est une veritable salop.... qui denature le moteur et te fait regretter ton achat. Le flat a de beaux jours devant lui.... :bien: :bien:

35J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 16:52

Invité

Anonymous
Invité

Finalement, chuis bien, moi en Suisse... :laughing:

36J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 16:57

nik0

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dimble a écrit:Si tu supportes le look mante religieuse la R sans hesiter, à moins que tu debrides le K. Le bridage est une veritable salop.... qui denature le moteur et te fait regretter ton achat. Le flat a de beaux jours devant lui.... :bien: :bien:

je pense aussi que la R aurait des caractéristiques moteur plus proches de sa conception : un bridage moins important.

mais je parle sans savoir. La seule que j'ai testée c'est la R12S...25 un peu débridée Embarassed


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37J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

En effet, n'importe quelle moto en plus de 100cv d'orginie part largement désavantagée chez vous... Evil or Very Mad

De fait, la RT me semblerait plus appropriée... Rolling Eyes

Maintenant, le look, le comportement moteur et la tenue de route diffèrenet quelque peu... Et puis, rien ne vaut l'essai... Une moto, ce doit être un coup de coeur... drunken

38J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 18:33

trompette77

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nik0 a écrit:
SBM a écrit:
SBM a écrit:Que je préfère le flat a un quatre cyls c'est certain mais, j'allais à la même allure avec la K100LT (c'est à dire pas si vite que ça).
- Et enfin et surtout, le plaisir de se sentir tracté par un bi cylindres me donne envie d'enrouler à allure plus soutenue.

je confirme qu'il soutient.. :laughing:
+1 :)

39J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Dim 21 Oct 2007 - 23:57

ledany

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Membre a vie
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Chacun fait ski lui plaît et achète en fonction de ses désirs et possibilités certainement. Certains disent que le vent latéral est sensible sur la GT à haute vitesse ( = au-delà de ... sur les autoroutes allemandes) ; essayez donc la Pan European 1300 et vous découvrirez les joies de la direction flottante, des écarts latéraux jusqu'à la gamelle (pas inquiétants puisque le motard allemand ou belge à qui c'est arrivé n'en est pas mort après tout !) au-delà de 160 km/h. Cette vitesse est illégale ? C'est rudement bien fichu chez Honda ! Et surtout, je vous recommande d'aller chez n'importe quel concess de la marque et d'admirer ses dénégations sincères à propos de ce problème ultra-connu, même pour le dernier modèle, c'est un grand moment de comédie !

40J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

quand j ai évoqué le sujet lors d un hypothétique achat d une PAN, il y a quelques années , le concess m a dis que que le probrème était réglé et que cela venait des pneus et de toute façon pour le louvoiement à haute vitesse ce n était pas grave car elles le faisaient toutes. AH BON!

41J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 11:59

Flateur

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hardreboot a écrit:quand j ai évoqué le sujet lors d un hypothétique achat d une PAN, il y a quelques années , le concess m a dis que que le probrème était réglé et que cela venait des pneus et de toute façon pour le louvoiement à haute vitesse ce n était pas grave car elles le faisaient toutes. AH BON!
ben oui toutes les PAN !

http://www.couteau.com

42J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 14:15

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Anonymous
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La K ressemble trop aux japonnaises et elle est nettement plus chère à l'achat.Et entretenir 4 pattes au lieu de 2..... :matrak:

43J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

je confirme , demande le prix d un jeu de plaquettes avant , tu risques d être foudroyé , tout ça parce qu il y a un témoin d usure...

44J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 15:28

sunkai33

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Gros Rouleur
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denis a écrit:bonjour
Cela dépends surtout des conc tu habite à Caluire ce qui ma donné l'idée d'un post dans sortie bar et rencontre à lire. Donc je peut te certifier quand province c'est possible de traiter 6 à 7,5 % peut ètre pas sur Lyon je ne connais pas mais à Chalon Dijon ou Besancon C'est possible il faut les presser un peu c'est comme les voitures et il me parait contrairement à certains sur le forum normal de discuter un tarif voir remise sur options meme avec une reprise la période si prète vraiment entre 8 et 9 sur une machine de Démo immatirculation 2007 dans tous les cas bien que...!!! j'habite à Macon et je connais très bien la conc de chalon et Dijon @+
ouais mais une démo est pas une neuve. Certifie pas ce que tu ne sais pas/ c'est plus facile a avoir des remises a Paris qu'en Province ou les concessions n'ont aucun mal à faire leurs cota! Ensuite tout dépend de ce que tu achète. Si la moto est en stock ou en pré commande, ce sera plus simple, ça évite les frais financiers. Faut pas oublier que les motos en stock ils les payent, et pas à 90 jours comme les épiciers raqueteurs :carrefour, auchan, leclerc etc etc...... (désolé Archi33, je hait la catégorie de tes employeurs)Donc la remise n'est pas un du, accepté par tout le monde.
Et de ttes façons tout dépend du financement car en passant par un crédit, perso ou pas, par ce moyen ( celui qui a les moyens de payer cash ne le fait jamais ou alors c un bien piètre financier,et celui qui n'a pas le budjet, ben.. bien obligé) qqes % en moins ne changeront pas grand chose aux mensualités. Mieux vaut se faire offrir de l'accessoire ou des fringues si besoin il y a. Là tu peux grimper très haut en % de ton prix d'achat.

45J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 17:15

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Personnellement, j'eviterais une machine de démo.
Ces motos sont généralement conduitent sans ménagement par les différentes personnes qui ont pu l'essayer.
Je ne parle meme pas du rodage...qui est généralement passé à la trappe et quand on sait l'importance du rodage de certaines machines et de leur comportement futur...

Quand j'ai acheté ma 12RT, j'ai eu en pret une autre 12RT avec 5000 kms au compteur, et bien franchement, il y avait un monde entre les 2.
Celle de démo avait une boite tres dure, elle tremblait pas mal, pas top.

http://vincant.free.fr

46J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 17:24

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Sunkai33
C'est juste pour répondre à Olijack qui demande si ont peux obtenir une remise sur une moto à cette période et quelle choix 12gt ou 12rt maintenant après lecture il semble qu'à Paris les remises sont rares et comme je le site ca déplais à certain de demander une remise chez BM moi ca me pose pas de problemes.
je donne seulement mon avis et je sais combien de remise j'ai obtenue sur mes motos d'autre part ce dernier roule avec un modele de 90 donc pourquoi pas une machine de démo? voir une bonne occase?? une neuve c'est bien aussi voila!!!! @+

47J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 18:43

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

je me suis intéressé un peu à la question de la GT (avant d'être rattrapé par mon bon sens et ma conscience écolo - et de convoiter le Burgman 200 Suzie) parce que la brêle est incroyablement facile (même freinage couplé AV/AR que sur la K 12 R Sport) malgré la selle tape-cul et les variations extrêmes dans la fiabilité d'un modèle à l'autre. Il apparaît qu'on en trouve assez facilement en Allemagne avec assez peu de km et à des prix stupéfiants (comptez entre 12 et 15 K€ pour une pack 3/le grand jeu, qui aurait forcément plus de 8000 km - sinon l'import en France devient compliqué - et moins de 15 000 km). Vous ne me croyez pas ? Googlez " K 200 GT gebrauchte " et vous verrez ! Cela étant, et pour le débat en cours, je me permets de signaler que Motorrad a fait un comparo RT vs GT entre Munich et Nice, par temps froid et pour ces machines stock (donc avec la selle atroce de la GT), malgré tous les chevaux de la GT par rapport à la RT, c'est bien la baleine qui l'a emporté au décompte des points. Enfin, pour ce qui est du prix des plaquettes avant, j'ai cru comprendre qu'il suffit de ne pas acheter des plaquettes avec témoin d'usure pour cette raison bien simple que l'usure se voit à l'oeil nu et aussi pour cette raison que j'ai changé les miennes à 40 000 km : on peut ne pas regarder l'usure des plaquettes mais on est bien obligé de l'entendre !

48J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

Opter pour la GT, c'est aussi opter pour un moteur plus puissant. Mais si on la bride à 100cv en France, à quoi sert toute cette puissance inemployée ?

La RT est donnée avec 112cv. Vous en perdez 12, mais ce n'est pas le diable, c'est juste dommage. La GT perd 52 cv, c'est-à-dire un tiers de la puissance déclarée par le constructeur, et ça c'est indécent. No

49J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

et oui mais notre ami Olijack dispose actuellement d une K100 il serait bon aussi de savoir s'il a déja possédé un flat , car pour reprendre en 5 à 40km/h avec une k, il n y a pas de problème mais sur la rt c est un peu différent , en matière de conduite la K12 ressemble un à un gros élastique , sur la rt il faut jouer un peu plus du sélecteur.

50J'hésite entre R1200RT et K1200GT Empty Re: J'hésite entre R1200RT et K1200GT Lun 22 Oct 2007 - 20:53

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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trompette77 a écrit:
nik0 a écrit:
SBM a écrit:
SBM a écrit:Que je préfère le flat a un quatre cyls c'est certain mais, j'allais à la même allure avec la K100LT (c'est à dire pas si vite que ça).
- Et enfin et surtout, le plaisir de se sentir tracté par un bi cylindres me donne envie d'enrouler à allure plus soutenue.

je confirme qu'il soutient.. :laughing:
+1 :)
Si si même que c'est vrais Arrow Arrow Arrow :laughing:

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