Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALERTE R1200 LC : fuite liquide refroidissement

+12
floriano-goyat
picou
fredv2
SEGAFREDO
LeJediGris
popov1100
paternien
Aigle 4
MICK25
lauragais31
BM92
xterminator
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

L'AFMB – L’association des BMistes francophones pose une alerte sur ce sujet, c'est par ici :

http://afmb.fr/alerte-r1200-lc-fuite-liquide-refroidissement/


Invité

Anonymous
Invité

Daddy54 a écrit:Yes les concessions nancy et epinal sont rachetées par B57 Metz

Autant aller direct a Merzig ou Ettenheim, ca fait une ballade, sont plus competents,plus cool apres la garantie... Et surtout ne plus dependre de bmw France......
C'est un des avantage d'etre Lorrain et a coté.....

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Pour moi aussi, j'ai le droit à la fuite de liquide au bout de 10 jours et 1.000 km J'ai rdv vendredi pour la révision, j'ai aussi le pneu avant qui perd 400gr tous les 3 jours(c'est là qu'on apprécie le RDC) et la plaque minéralogique qui ballote.
A part ça c'est vraiment une super bécane. Les vitesses claquent mais j'ai eu une K1200r auparavant et c'est pareil.

teodam

teodam
En rodage
En rodage

Seconde pompe à eau changée à 7000km.
La solution trouvée par BMW pour cacher la misère: la mise en place d'un "insert mousse" qui vient obstruer le trou d'évacuation référencé 11118546228

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0A03-EUR-04-2015-K52-BMW-R_1200_RT_0A03,_0A13_&diagId=11_5190#11118546228

teodam

teodam
En rodage
En rodage

teodam a écrit:Seconde pompe à eau changée à 7000km.
La solution trouvée par BMW pour cacher la misère: la mise en place d'un "insert mousse" qui vient obstruer le trou d'évacuation référencé 11118546228

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0A03-EUR-04-2015-K52-BMW-R_1200_RT_0A03,_0A13_&diagId=11_5190#11118546228

C'est pitoyable!!!

55ALERTE R1200 LC : fuite liquide refroidissement - Page 2 Empty pompe à eau r12rt lc Mer 22 Juin 2016, 16:18

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
remplacement pompe à 15000 km....70000km à ce jour RAS :bien:

alain84

avatar
Apprenti

Bonjour,
Sur ma R 1200 R le remplacement de la pompe à eau a été fait à 4500 km à la suite d'une consommation importante de liquide de refroidissement, j'ai aujourd'hui 9000 km au compteur et il y a toujours des petites traces de suintement à la sortie du trou situé devant le cylindre gauche mais pas de baisse sensible du liquide dans le réservoir.
Pour le chef d'atelier de mon concessionnaire, ces traces sont normales et cet orifices est justement là pour évacuer les surpressions.

Bonne route à tous

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le chef d'atelier de mon concessionnaire, ces traces sont normales et cet orifices est justement là pour évacuer les surpressions.

Et il te disent çà en te regardant droit dans les yeux ?? Rolling Eyes

teodam

teodam
En rodage
En rodage

teodam a écrit:Seconde pompe à eau changée à 7000km.
La solution trouvée par BMW pour cacher la misère: la mise en place d'un "insert mousse" qui vient obstruer le trou d'évacuation référencé 11118546228

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0A03-EUR-04-2015-K52-BMW-R_1200_RT_0A03,_0A13_&diagId=11_5190#11118546228

La troisième pompe n'aura pas tenue longtemps, nouvelle fuite à 8500km.

On m'a pas dit à l'achat qu'il fallait changer la pompe tous les 2.000km ! Suspect

alain84

avatar
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Pour le chef d'atelier de mon concessionnaire, ces traces sont normales et cet orifices est justement là pour évacuer les surpressions.

Et il te disent çà en te regardant droit dans les yeux ?? Rolling Eyes

Oui, Oui

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait le trou est bien là pour évacuer le liquide de refroidissement. Sur ce point là, ils y peuvent se permettre !!

Par contre pour la pompe qui fuit .... ils se moquent de leurs clients. Mais comme les carnets de commandes sont pleins, no problème !!

Surveille bien le niveau de liquide et profite en bien tant qu'elle roule ! :wink:

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
J'ai déjà eu ce problème de fuite dès l'achat de la moto (Achat en janvier 2015 changement de la pompe en mai 2015 à 2.300 Kms).
Aujourd'hui à nouveau des traces de fuite de liquide par le petit trou.
Bilan deuxième changement de pompe programmé fin septembre à 15.500 Kms.
Bien entendu tout ça sous garantie mais celle ci s'arrête en janvier 2017, après c'est pour ma pomme.
Alors une pompe tous les 13.000 Kms à prévoir.
Je suis très inquiet.

alain84

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
ça fait maintenant 6000 km que ma pompe a été changée et j'ai toujours ces petites traces d’égouttures de liquide de refroidissement le long du carter gauche.
Il est vrai que nous avons eu un été très chaud et que, pour ma part, même s'i il y a une baisse de niveau dans le réservoir de Liquide, elle n'est pas mesurable tellement c'est insignifiant.
Les températures ont considérablement baissées aujourd'hui et je verrais bien ce weekend si les traces persistent
ou pas afin de valider ou non les dires de BMW.
Bonne route à tous
Alain84

Invité

Anonymous
Invité

a priori le remplacement du bouchon de radiateur, par celui de la 1000rr taré a 1.2bar au lieu de 1.5 regle le probleme...

alain84

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

c'est une solution que l'on m'a déjà évoqué mais, bien qu’étant un piètre ou plus exactement pas du tout mécano,

il doit y avoir un fort risque de mauvais fonctionnement du circuit de refroidissement si on modifie la pression

donc la température du liquide.

Bonne route à tous

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Donc comme je le disais un peu plus haut j'ai changé la pompe à eau hier à 15.500 Kms pour la deuxième fois mais toujours sous garantie (jusqu'en janvier 2017).
Pour votre info un changement de pompe coute environ 350 € (je ne sais pas si c'est avec ou sans la M.O).
Le cons m'a indiqué que par la suite si la machine était entretenue dans le réseau généralement il y avait un geste de BMW pour la prise en charge de ce problème.
L'un d'entre vous a t il déjà changé la pompe hors garantie avec une prise en charge de BMW?
Merci pour vos réponses et à bientôt

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux une synthèse des infos sur ce sujet tu peux aller là : http://afmb.fr/

Inscription gratuite.

Le remplacement de cette pompe n'est pas rare. Certains en sont à la troisième, d'autres ont toujours celle d'origine.

Sur certains forums, c'est un sujet vedette : http://gsfr.forumactif.com/forum

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

Ben oui moi modèle 2013, pas de PB depuis 3 ans et demi....Ca doit être un "mauvais lot" monté

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum