Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Goujons paliers de vilo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Goujons paliers de vilo Empty Goujons paliers de vilo Jeu 26 Fév 2015 - 16:14

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je suis en train de refaire le moteur de ma K100 de '85 et j'en suis au changement des coussinets de vilo. Je sais qu'il faut changer systématiquement les boulons de chapeau de bielles (serrage angulaire oblige), mais j'ai un doute sur les goujons de ceux du vilebrequin.
Je les change ou je repose ceux d'origine?

2Goujons paliers de vilo Empty Re: Goujons paliers de vilo Jeu 26 Fév 2015 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu parles de la fixation des demi-paliers de vilo ?

3Goujons paliers de vilo Empty Re: Goujons paliers de vilo Ven 27 Fév 2015 - 6:35

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est bien ça.

4Goujons paliers de vilo Empty Re: Goujons paliers de vilo Ven 27 Fév 2015 - 10:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi changer les goujons ?
Si ils ne sont pas étirer ou foirer je ne vois pas l’intérêt a les changer
Ces goujon sont serrer en usine et tu est je pense le premier a les avoir démonter
Donc ils doivent être en bon états
Au remontage bien dégraisser et nettoyer leur pas de vis, met du frein filet sur le coté qui se visse sur le carter (palier)
Au montage des coussinets et du vilo n'oublie surtout pas de huiler l'ensemble

5Goujons paliers de vilo Empty Re: Goujons paliers de vilo Ven 27 Fév 2015 - 14:35

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok! Merci, j'avais un doute et je n'aurai pas été tranquille. Je remonte tout ça demain.

6Goujons paliers de vilo Empty Re: Goujons paliers de vilo Ven 27 Fév 2015 - 16:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Randagio a écrit:Ok! Merci, j'avais un doute et je n'aurai pas été tranquille. Je remonte tout ça demain.

Bien veiller a respecter le serrage et a contrôler l'ensemble avant montage du carter
Si tu a un doute demande

7Goujons paliers de vilo Empty Re: Goujons paliers de vilo Ven 27 Fév 2015 - 19:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'accord avec toi BM92.
Pour moi il fauit voir ce que dit le constructeur.
Il y a quelques vis ou goujon qui doivent être remplacé si on démonte quand le moteur à a déjà roulé plusieurs dizaine de milliers de km.

Sur l a100S il est préconisé de remplacer les vis qui tiennent les bielle et le volant moteur.
Par contre quand j'ai re démonté les bielles au bout de 500 Km, je n'ai pas changé les vis.

Le serrage angulaire n'a rien a voir avec le remplacement de ces vis.
Le serrage angulaire est un mode de serrage, c'est tout.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum