Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(A propos d'étanchéité...) des valises touring ®

+10
Eole80
pan european
meca-syl
marcok
Buzzz
bessonien
luxustouring
Décédé : K'wet
BM92
Tidup87
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous.
Possédant la bagagerie d'origine de mon k75rt j'ai constaté avec dépit que les valises latérales n'étaient pas étanches...
Quelqu'un a t-il eu ce problème et a t'il une astuce ??
Merci d'avance et joyeuses fêtes.
Thierry

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est des valises touring ?.
Etonnant qu'elles prennent l'eau.
Elles ont pas pris un choc ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tidup87 a écrit:Bonjour à tous.
Possédant la bagagerie d'origine de mon k75rt j'ai constaté avec dépit que les valises latérales n'étaient pas étanches...
Quelqu'un a t-il eu ce problème et a t'il une astuce ??
Merci d'avance et joyeuses fêtes.
Thierry

J'ai un peu le même soucis, mais je crois que les joints sont bons à changer sur les miennes. Sinon j'emballe toujours le chargement dans des sacs plastique

4(A propos d'étanchéité...) des valises touring ® Empty A propos d'étanchéité... Mar 18 Déc 2007 - 13:39

luxustouring

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Tu devrais vérifier que les joints sont bien présents; il m'est arrivé d'acheter des valises dont les couvercles étaient neufs mais sans joints.
Sinon, les valises BM sont bien étanches.
A+

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

les miennes sont pas étanches non plus , les valises de ma r100rt en france ne l'étaient pas non plus donc c'est une maladie chronique ??

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les joints vieillissent, sèchent et se déforment.
L'idéal pour les maintenir souples et étanches est de les entretenir avec de la graisse silicone.

http://bmw.k100rs.free.fr

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

pour répondre à BM92 non perso pas de chocs... mais c'est une occasion alors.. mais elles semblent en parfait état je vais quand même regarder les joints.. Merci à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Les miennes aussi prennent un peu l'eau (la machine couche dehors).

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Les miennes aussi prennent un peu l'eau (la machine couche dehors).
La mienne aussi mais sans valises ni top-cases

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

vous n'avez pas de fissures ??? meme à peine visible , c'est suffisant parfois :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

a ma connaissance,rares sont ceux qui ont des touring étanches.
c'est un problème récurant sur ces putains de valoches.
même neuves,j'en ai vu qui prenaient la flotte.
en tout,j'ai du en posseder une dizaine de paire depuis que je roule bm et sur le nombre,une seule paire étaient étanche.
j'aurais du les garder;ce n'est pas le fait que je n'ai pas de bol car je me suis apperçu a force de cotoyer bon nombre de béhèmistes que les 3/4 avaient le même probleme.
je m'y suis résolu et n'est jamais cherché a y remédier par faineantise en me disant que la prochaine paire que je toucherais sera peut etre étanche(on peut toujours espérer!)

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Salut
Idem sur mon side K100LT. J'ai changé les joints qui étaient aplatit mais c'est pas top. Etant dans les problèmes d'étanchéité du compteur et du panier (pare brise démonté suite peinture), je vais rajouter du Sikaflex AM sur le pourtour du joint pour voir s'il y a du mieux.

http://honda.pan.euro.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je suis aussi dans ce cas la
mes joints de valises sont mort !!!!!!!!!! paix a leurs ames !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait il une astuce pour les refaire? je n'en ai pas trouvé sur le net, alors si il existe une "bricole" je suis preneur de tous conseils
merci a tous et gaffe a la neige
:gold:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pas d'astuce pour les joints, une astuce pour garder tes affaires au sec:

(A propos d'étanchéité...) des valises touring ® Sans-t10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:pas d'astuce pour les joints, une astuce pour garder tes affaires au sec:

(A propos d'étanchéité...) des valises touring ® Sans-t10

on est beaucoup a avoir la même :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

(A propos d'étanchéité...) des valises touring ® Jura_218

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Déterrage de sujets ?

Vu leur ancienneté et le peu de commentaires, je pense que le problème, si problème il y a, n'est que très ponctuel et lié à l'usage (plus ou moins) correct des valoches.

Perso, valises K, pas assez de recul pour juger, quelques milliers de km sous la flotte quand même, mais sur peu de temps, avant qu'elle ne servent de pare-choc : (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® Img00910, là, je doute qu'elles soient encore étanches !

R11RS, aucun soucis sur 10 ans de service et aussi pas mal de milliers de km "car-wash" (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® 99750 .

R12ST, les valises ne prennent pas l'eau, mais elles sont "toutes jeunes", à peine 7 ans et +/- 20.000 km d'exposition au risque (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® 962374

Invité

Anonymous
Invité

pepoint a écrit:bonjour
je suis aussi dans ce cas la
mes joints de valises sont mort !!!!!!!!!! paix a leurs ames !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait il une astuce pour les refaire? je n'en ai pas trouvé sur le net, alors si il existe une "bricole" je suis preneur de tous conseils
merci a tous et gaffe a la neige
:gold:

J'ai acheté ceci pour mettre à la place du joint existant dans la gorge des valises.

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu a collé avec quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

Pas encore installé, juste essayé pour le diamètre du joint mais pas de collage envisagé puisqu'une fois au fond de la rigole il ne bouge plus.

Invité

Anonymous
Invité

Repris dans mes archives , moto magazine n° 148 (1988)

défauts = étanchéité perfectible
transport à main délicat .

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Repris dans mes archives , moto magazine n° 148 (1988)

défauts = étanchéité perfectible
transport à main délicat .

... ah ben si eux le disent ... z'ont certainement fait beauuuuucoup plus de km que moi, .... (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® 63607 par contre, "transport à la main délicat" ... qu'est-ce à dire (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® 669261 (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® 669261 (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® 669261 Question

Invité

Anonymous
Invité

en ce qui me concerne, un K100 puis un K1100 actuellement trois machines équipées en valises touring et pas une seule paire étanche en 20 ans!!! entre les joints qui ne jointent pas et les plastiques qui se déforment avec l'âge... et faut il parler des merveilleuses charnières en plastique? par contre , le prix du neuf laisse rêveur...

Invité

Anonymous
Invité

En cas de pluie sacs poubelles en stock dans le top case.. me pose plus de questions tafume

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les sacs un peu costauds des magasins vont très bien, en taille c'est adapté et en plus il y a des poignées pour transporter à l'arrêt. Et pi c'est trop la classe! :ptdr:
Testé en Ecosse, c'est dire si le test était draconien...

http://combi72.free.fr

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:Les sacs un peu costauds des magasins vont très bien, en taille c'est adapté et en plus il y a des poignées pour transporter à l'arrêt. Et pi c'est trop la classe! (A propos d'étanchéité...) des valises touring ® 855560
Testé en Ecosse, c'est dire si le test était draconien...


... et en cas de malheur (voir la photo postée plus haut !) les sacs pour valises sont nettement plus classe quand on est rapatrié par avion, je me serais très mal senti avec des sacs poubelles pour voyager en 1ère classe, déjà que le costume est bizarre !

... juste un détail, mon K100RS, et ses valoches, n'avait "que" 10 ans, aujourd'hui ... il en aurait presque 30 ! 20 ans de manip' qui doivent laisser des traces à la longue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum