Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

regulateur alternateur k75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1regulateur alternateur k75 Empty regulateur alternateur k75 Jeu 29 Jan 2015 - 8:10

patacl

patacl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour aux membres du Forum Surprised et une très Bonne Année 2015, il est encore temps !:fleur3:

Je reviens vers vous pour une petite question, Voici quelques jour que ma fidèle K75RT de 1992, me fait des blagues. Elle broute, à des trous énormes à l'accélération, et même des pertes de puissances ou des arrêt moteurs intempestives.

Je vais donc changer les bougies, le filtre à essence passer toutes les connections électriques au WD40, et je me suis rendu compte que les charbons du régulateur de l'alternateur sont en bout de vie ...

Ma question est la suivante : L'usure des charbons du régulateur d'alternateur peut être la cause de mes soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ...

Patrick :gnii:

2regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Jeu 29 Jan 2015 - 8:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

patacl a écrit:Ma question est la suivante : L'usure des charbons du régulateur d'alternateur peut être la cause de mes soucis ?

non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

regulateur alternateur k75 Jura_218

3regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Jeu 29 Jan 2015 - 9:00

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 non !

4regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Jeu 29 Jan 2015 - 9:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde cette petite durite en S pour voir si elle ne serait pas craquelée, si oui a changer
Fait-lui une synchro, bougie, vidange avec filtre a huile
Si le problème persiste voir l'allumeur

5regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Jeu 29 Jan 2015 - 9:44

patacl

patacl
Jeune pilote
Jeune pilote

OK,

La durite en S est OK, reste donc le capteur d'allumage à effet Hall ( allumeur) et éventuellement :bien: les bobines?

Merci :bien:

6regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Jeu 29 Jan 2015 - 12:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

patacl a écrit:OK,

La durite en S est OK, reste donc le capteur d'allumage à effet Hall ( allumeur) et éventuellement :bien:  les bobines?

Merci :bien:

Oui mais avant d'incriminé le coté électrique fait tes réglages, par la meme occasion inspecte les anti parasites et leur fil respectif

7regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Ven 30 Jan 2015 - 10:02

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Avant de changer.... Vérifie la connection du capteur à effet hall.... Cette prise doit bien être nettoyee, elle est souvent oubliée, car elle est derrière le radiateur...

Nettoies cette prise, et ensuite... Un bon nettoyage avec du nettoyant contact.. Sur l'ensemble des prises, connections, divers que tu trouves. Il y en a beaucoup, mais franchement cela vaut vraiment le coup.

8regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Lun 2 Fév 2015 - 8:47

patacl

patacl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, Surprised

Le problème de ratatouillage de ma K75RT, semble avoir été résolu. Après avoir changer les bougies, le filtre à essence et avoir passer les connections au WD40, je me suis aperçu que la fameuse durite en S du reniflard été craquelée, en ayant une en stock je l'ai donc changé. Après une bonne synchro des papillons et du ralenti grâce à un système maison avec colonne à huile, la Mémère semble contente et n’a pas rechignée à aller au taf ce matin. C'est hallucinant de voir les conséquences de cette petite durite !!!
Encore un grand merci à vous tous, toujours aussi compétent et réactifs.

Bonne journée à tous :bien:

Patrick

9regulateur alternateur k75 Empty Re: regulateur alternateur k75 Lun 2 Fév 2015 - 10:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick,
Pour cette durite en S il n'est pas toujours facile de voir son état, parfois il faut la démonté pour la contrôlé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum