Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceau Capteur à effet hall R1100RT réparé

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Suite au problème sur mon premier R11RT j'ai enfin trouvé le problème et ce n'est pas le nettoyeur haute pression responsable, mais la chaleur du moteur la cause du mal sur ces motos.
https://bmist.forumpro.fr/t5172-karcher-et-bm-ne-vont-pas-ensemble-capteur-hall?highlight=capteur+%E0+effets+hall

Avec un peu plus d'expérience sur ce modèle aujourd'hui j'ai pu me dépanner sans avoir à changer la platine complète avec faisceau et broche à 267 € chez un revendeur Boch local.

Sans changer les capteurs j'ai juste remplacé le câble "les fils tout craquelés" source de court circuit et donc de coupure moteur avec l'aide des infos d'Isatis, n'ayant pas de fil silicone j'ai rajouté une gaine de protection thermique.  

Cout de l'opération 0€ mais pas mal de travail quand même.

Faisceau Capteur à effet hall R1100RT réparé Win_2010 Faisceau Capteur à effet hall R1100RT réparé Win_2011 Faisceau Capteur à effet hall R1100RT réparé Win_2012 Faisceau Capteur à effet hall R1100RT réparé Win_2013 Faisceau Capteur à effet hall R1100RT réparé Win_2015



Dernière édition par Jean-pierre le Lun 26 Jan 2015 - 9:57, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi ..... un peu de study  de  la scratch une bonne  Sleep

:biker:



Dernière édition par creusix le Dim 25 Jan 2015 - 12:02, édité 2 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Sans changer les capteurs j'ai juste remplacé le câble "les fils tout craquelés" source de court circuit et donc de coupure moteur avec l'aide des infos d'Isatis, n'ayant pas de fil silicone j'ai rajouté une gaine de protection thermique.  

Salut Jean.Pierre,
Le faisceau complet n'était pas réparable ?

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand je l'ai fait, j'ai recuperer les fil dans une tour d'ordinateur. il etait marqué 80°c et ca fonctionne
Erick

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:quand je l'ai fait, j'ai recuperer les fil dans une tour d'ordinateur. il etait marqué 80°c et ca fonctionne
Erick

lesquel ? j'ai une tour en rab alors ....
Merci

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu cherche sur les fils si une indication de temperature est presente

Erick

Invité

Anonymous
Invité

Merci

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Jean-pierre a écrit:Sans changer les capteurs j'ai juste remplacé le câble

Salut Jean.Pierre,
Le faisceau complet n'était pas réparable ?

Salut Claude
Si, justement c'est ce que j'ai fait mais sans toucher au connecteur.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:
Erick38160 a écrit:quand je l'ai fait, j'ai recuperer les fil dans une tour d'ordinateur. il etait marqué 80°c et ca fonctionne
Erick

lesquel ? j'ai une tour en rab alors ....
Merci
C'est peu être mieux qu'un fil ordinaire mais derrière la platine la température peu monter à 130 degrés.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick38160 a écrit:quand je l'ai fait, j'ai recuperer les fil dans une tour d'ordinateur. il etait marqué 80°c et ca fonctionne
Erick

:bien:  a savoir!!!

Invité

Anonymous
Invité

Jean-pierre a écrit:
C'est peu être mieux qu'un fil ordinaire mais derrière la platine la température peu monter à 130 degrés.

ben oui , mais ......

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les fils ordinaires ne sont pas garanti en temperature et sont en PVC
tu peux en trouve qui sont marqués 115°c, ou sinon, tu achete une bobinne de 100m de fil a 150°c et tu en utilise 3m
sachant que les fils d'origine ont tenus sur ma 1100 12 ans et 90000kms; en refaisant j'en ai pour quelques années :wink:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf
Erick

Invité

Anonymous
Invité

ça irait ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal cette gaine, tu peux toujours essayer, perso j'ai fait avec ce que j'avais.

Merci Erick pour le Lien d'Isatis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum