Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant alerte moteur R1200RTLC

+9
Décédé : Faron
PAPY 83
lasorciere
ledany
LeJediGris
Napo
chrisk1200lt
fredv2
SPELEOBOY84
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant alerte moteur R1200RTLC Empty voyant alerte moteur R1200RTLC Dim 18 Jan 2015 - 18:24

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous, cet après-midi, petite virée sympa sur ma moto qui affiche 8600 kms (elle est du 16/09/2014). Dans un premier temps, au bout d'une trentaine de kms, la moto se met à caler, alors que je traverse un petit village. Je redémarre, et rien à signaler. Quelques kms plus loin, alors que je ralentis, rebelote : calage. Je me dis que j'ai dû faire le plein avec de l'essence daubée... Tant que la moto est dans les tours, tout va bien, mais dès que je suis en seconde ou première, ça cale... Scrongneugneu !!! Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand j'arrive dans AVIGNON ; feu rouge, donc je m'arrête. Pour une fois la moto ne cale pas. Cool que je me dis !!! Et là : la moto s'emballe dans les tours (4000/4500 trs/mn) sans que j'ai accéléré et le témoin moteur (orangé) s'allume sans clignoter !!! Panique à bord : je coupe le contact, mets les warninges et pousse la moto sur le bas côté. Je laisse mijoter qq minutes, remets le contact, redémarre, et, oh surprise, plus rien d'allumé au tableau de bord. La moto ne cale pas. Je redémarre, mais pas du tout confiant... Arrivé à CARPENTRAS, même punition avec le même motif ! Et M.... ! Je me gare à nouveau, coupe le contact et regarde dans le carnet de bord de la bécane et découvre à la page 32 : "AVARIE MOTEUR EST ALLUME : caus epossible : boitier électronique a diagnostiqué un défaut. Le moteur se trouve en mode dégradé. Un comportement du véhicule inhabituel peut se produire (faible puissance, temps de réponse dégradé, calage brutal...). Faire éliminer le défaut par un cons BMW. Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Est ce que ce genre de panne est grave ? Merci pour vos réponses. Mais je ne vous cache pas que ce soir : j'ai les BOULES 2 doigts

2voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Dim 18 Jan 2015 - 18:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Cela ressemble aux symptôme d'un filtre à essence encrassé...mais pas que

3voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Dim 18 Jan 2015 - 19:20

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre...Un retour chez BM sympose et j’espère qu'ils te prêterons une monture.
Je te comprends c'est les boules avec une moto neuve.

4voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Dim 18 Jan 2015 - 19:52

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ fredv2.... y'a-t-il seulement un filtre à essence ?

@ Speleoboy84.... aucune idée concernant les avaries qui te sont arrivées !

.....une mauvaise gestion de la commande de l'accélération "ride by wyre" (sans câble sur cette nouvelle 12 RTLC)

Tiens nous au courant de la suite !

5voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Dim 18 Jan 2015 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

La fete continue.... Embarassed

6voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Mar 20 Jan 2015 - 13:39

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca peut être n'importe quoi, c'est ça le problème: Capteur défectueux, connecteur faisceau mal mis ou en train de se barrer, ride by wire qui déconne. Le seul moyen est effectivement de voir le code défaut avec la "valise" BMW. De toute façon, sous garantie...

A+

7voyant alerte moteur R1200RTLC Empty voyant alerte moteur R1200RTLC Mar 20 Jan 2015 - 18:18

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

Moto partie cet après-midi sur camion-plateau, direction JMS MOTO AVIGNON. J'attends de leurs nouvelles et vous tiendrai au courant de la suite des évènements (dès que j'en aurai). J'espère que c'est un défaut électronique, et que le passage à la valise résoudra ce problème inquiétant. Pas glop quand même... bom

8voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Mar 20 Jan 2015 - 18:54

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SPELEOBOY84 a écrit:Moto partie cet après-midi sur camion-plateau, direction JMS MOTO AVIGNON. J'attends de leurs nouvelles et vous tiendrai au courant de la suite des évènements (dès que j'en aurai). J'espère que c'est un défaut électronique, et que le passage à la valise résoudra ce problème inquiétant. Pas glop quand même... bom

Oui pour moi ça ressemble à une défaillance d'un des capteurs participant à l'anti-pollution (sonde lambda, capteur de boucle d'air, etc...). Ceci dit pour les anti-électronique je ne vise personne :siffle: ) je rappelle que pour être conforme aux normes anti-pol on est OBLIGE d'avoir recours à un contrôle moteur avec sa "bardée" de capteurs.

A+

9voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Mer 21 Jan 2015 - 17:41

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

appel de la concession cet après-midi. Question de leur part : "avez-vous fait un ou des pleins avec du SP 95-E10" ? Réponse de ma part : "non jamais" ! Réaction : Bizarre, bizarre. On a passé votre moto à la valise, et effectivement, elle ne tourne pas bien. On a fait un galop d'essai, et elle cale sans arrêt. Bref, à ce jour, ni eux ni moi n'en savons pas plus... Elle doit être maraboutée...

10voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Mer 21 Jan 2015 - 21:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais une RT LC n'est pas supposée pouvoir rouler avec du SP 95-E10 ? (comme toutes les brêles depuis 2000)

11voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 6:36

Invité

Anonymous
Invité

le SP95-E10, c'est vraiment la fausse excuse bidon type, du concessionnaire qui veut rejeter la faute sur l’utilisateur !!!

c'est lamentable (comme d’habitude) de la part de bmw de chercher ce genre de prétexte foireux, d'autant que ce carburant est admis par bm...

12voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 7:24

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Justement demandes leur si il ne faudrait pas lui faire un vrai réglage en leur disant que c'est Lasorciere qui te le conseille et tu verras la nouvelle façon de commercer. Si tu ne tombes pas sur Didier le chef d'atelier qui cherches du travail ailleurs parce qu'il n'est pas d’accord avec la nouvelle politique !

13voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 9:43

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

J'espère qu'ils vont te trouver la solution, tu nous tiens au courant. Mais c'est vraiment bizarre.

14voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 9:53

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Aurais tu toucher personnellement ta Mob avant les premiers symptômes ?
Du type débrancher la batterie

15voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

sur cette moto, tu peux débrancher la batterie sans autre précaution que de désactiver l'alarme.

16voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 9:58

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Donc pas besoin de réinitialisation de l'injection ?

17voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

d'après le manuel, pas de problème...rien n'est précisé.

heureusement que l'injection est indépendante de ça, les réglages perso (type affichage tableau de bord, hauteur de la bulle, etc...) je veux bien qu'ils soient modifiés mais il serait inadmissible d'avoir à reprogrammer une injection suite à une simple batterie débranchée (t'imagines le bordel ??)

18voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 10:23

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant cela arrive lors du changement de la batterie avec le cam bus
ou simplemetn à la réinitialisation de la valise BM
il faut reprogrammer l 'injection par la formule des 5 secondes , contact mis, de la poignée des gazs, 3 fois ,pus la remise en route après

19voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 10:42

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:Pourtant cela arrive lors du changement de la batterie avec le cam bus
ou simplemetn à la réinitialisation de la valise BM
il faut reprogrammer l 'injection par la formule des 5 secondes , contact mis, de la poignée des gazs, 3 fois ,pus la remise en route après

????? Le changement de batterie ne déprogramme pas l'injection !! confused

A+

20voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 10:50

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Sur certains véhicules on ne peut pas remplacer la batterie ça existe !
Avant on mettait le booste sur la prise allume cigare on débranchait la batterie pour ne pas perdre les info l'alarme...aujourd’hui c'est impossible parce que la batterie est déchargée et l'apport de courant en plus grille certains calculateurs qui se sont programmés en mode dégradé. Une honte qu'il faut faire faire qu'en concession. Il y a même un modèle BMW 735 "expérimental" ou le véhicule doit être transporté mis en caisson ( sur Lyon il me semble) pendant un certain temps (24h) dans le noir avec une température stable ensuite par des sas éclairé par une lumière spéciale avec certaines précautions électricité statique remplacer la batterie.
Sur certaines Porsche on met une batterie en plus de celle qui est défaillante pendant un temps ensuite on débranche la batterie à remplacer on met les phares on monte la batterie neuve toujours avec les phares pendant un temps prolongé on débranche la batterie tampon attente ensuite on peut démarrer ! la manipulation coute plus cher que la batterie. J'ai vu partir à la casse un véhicule qui avait moins de 500 km partir à la casse parce que l'eau d’inondation est monté au niveau du plancher de la voiture, le conducteur avait la semelle de ses chaussures mouillée.
Un BMW 760 avec un petit choc avant sans les phares ni calandre radiateur réparation 25000 euro juste à cause des capteurs, lecteurs, caméras,faisceau électrique et autre qui se trouvent derrière le bouclier, (je n'ai pas mis un zéro de trop c'est bien 25000euros de réparations peinture comprise)
Tout est plus simple ainsi bientôt ça va nous tomber sur le pif !

21voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

je sais que cela peut être compliqué sur certaine caisse, mais la rt12lc ne pose pas de problème d'après son manuel.

sur ma voiture (toyota), je dois réinitialiser les vitres électriques et la radio je crois !!!

22voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Ca promet.......les gaz ride by wire n'apportent rien en performances ni fiabilité....une commande desmo a cable comme sur les versions a air ne demande pas d'entretien , une synchro de temps en temps, facile a faire, ....la avec des papillons motorisés,c'est plus la meme chose......quid du tarif de remplacement d'un papillon motorisé apres la garantie...? Passage a la valise obligé.....
Trop de technologie......et un sav pas du tout adapté, quand je vois le niveau de certains mecanos,et pire du chef d'atelier.....la formation est loin d'avoir rattrapé le bon technologique..

23voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 12:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sans compter le danger avec le ride by wire de voir les gaz s'ouvrir en grand pendant un passage délicat ou devant un obstacle. Là, c'est la vie qui est mise en danger.

Ce n'est pas pour rien que BMW, dans les version à régulateur, avait choisi une commande desmodromique et un servomoteur asservi à la poignée de gaz : on peut alors fermer les gaz de force.


_____________________________
voyant alerte moteur R1200RTLC 354459_5
voyant alerte moteur R1200RTLC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 14:00

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:Sans compter le danger avec le ride by wire de voir les gaz s'ouvrir en grand pendant un passage délicat ou devant un obstacle. Là, c'est la vie qui est mise en danger.

Ce n'est pas pour rien que BMW, dans les version à régulateur, avait choisi une commande desmodromique et un servomoteur asservi à la poignée de gaz : on peut alors fermer les gaz de force.

C'est assez bien "blindé" avec ce que l'on appelle la "Sûreté de fonctionnement" basée sur une norme qui est l'ISO 26262.

Si tu as le temps de lire le système mis en place pour le "drive/ride by wire" est décrit ici study

A+

25voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

Enfin, des systemes bien blindés qui se sont revelés defectueux......il y a tout de meme quelques exemples......les sondes pitot des airbus en est un exemple....

Franchement, a on besoin de ça a moto?

26voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 18:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:
nik0 a écrit:Sans compter le danger avec le ride by wire de voir les gaz s'ouvrir en grand pendant un passage délicat ou devant un obstacle. Là, c'est la vie qui est mise en danger.

Ce n'est pas pour rien que BMW, dans les version à régulateur, avait choisi une commande desmodromique et un servomoteur asservi à la poignée de gaz : on peut alors fermer les gaz de force.

C'est assez bien "blindé" avec ce que l'on appelle la "Sûreté de fonctionnement" basée sur une norme qui est l'ISO 26262.

Si tu as le temps de lire le système mis en place pour le "drive/ride by wire" est décrit ici  study

A+

Je viens de parcourir le document et je suis encore moins rassuré qu'avant.

Il n'y a qu'un seul circuit de commande. C'est irresponsable. JAMAIS je n'achèterai une moto dont les gaz sont commandés par un microcontrôleur.


_____________________________
voyant alerte moteur R1200RTLC 354459_5
voyant alerte moteur R1200RTLC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 18:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

A croire qu'ils veulent fabriquer et vendre des brêles pour augmenter leurs rentrées de poignon par les réparations Rolling Eyes je vous les laisse bien volontiers !!

28voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Jeu 22 Jan 2015 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Elle est vraiment bien née cette moto ... Rolling Eyes

29voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 10:15

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, appel il y 5 mn à la concession. Le chef d'atelier m'informe que ma moto a été confrontée à des problèmes d'alimentation. Les nouveaux injecteurs viennent d'arriver et sont en cours de montage. Il me tient informé dans la journée. A suivre...:ye:

30voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Sans compter le danger avec le ride by wire de voir les gaz s'ouvrir en grand pendant un passage délicat ou devant un obstacle. Là, c'est la vie qui est mise en danger.

Ce n'est pas pour rien que BMW, dans les version à régulateur, avait choisi une commande desmodromique et un servomoteur asservi à la poignée de gaz : on peut alors fermer les gaz de force.

Tu vas être decu, commence déjà par regarder comment est foutu ta voiture, c'est maintenant extrêmement répandu comme technologie...

31voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 10:19

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Je suis très content pour toi, voila une bonne nouvelle, mais demande s'il n'y avait pas des saletés dans l'essence quand ils ont vérifié ta moto.

32voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 10:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:
nik0 a écrit:Sans compter le danger avec le ride by wire de voir les gaz s'ouvrir en grand pendant un passage délicat ou devant un obstacle. Là, c'est la vie qui est mise en danger.

Ce n'est pas pour rien que BMW, dans les version à régulateur, avait choisi une commande desmodromique et un servomoteur asservi à la poignée de gaz : on peut alors fermer les gaz de force.

Tu vas être decu, commence déjà par regarder comment est foutu ta voiture, c'est maintenant extrêmement répandu comme technologie...

Je n'ai pas de voiture. Même sur mon vélo, j'ai deux circuits de freinage séparés. Ce n'est pas parce que c'est répandu que c'est sûr. L'amiante était très répandue et considérée comme très fiable.


_____________________________
voyant alerte moteur R1200RTLC 354459_5
voyant alerte moteur R1200RTLC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu.une voiture avec un seul circuit de freinage doit t'inquieter... :wink:

34voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 10:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:C'est vrai qu.une voiture avec un seul circuit de freinage doit t'inquieter... :wink:

Tu oublies le frein à main... Ça fait deux


_____________________________
voyant alerte moteur R1200RTLC 354459_5
voyant alerte moteur R1200RTLC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 14:47

Bocky

Bocky
Apprenti

Je voudrais pas dévier du sujet mais le Ride by Wire sera d'ici peu une généralité sur toutes les meules :laughing: :laughing: :laughing:

Toutes les bécanes avec différents modes moteurs ont forcément le RBW!!!!! Ouvrez les yeux

Et je me permet de rappeller que BM est surement un des constructeur qui équipe le plus ses moto en electronique embarquée.....

Après on peut toujours critiquer les nouvelles technologie mais a ce moment la autant roulé sur un vieux brelon a carbu avec un accélérateur cablé, des tambours a l'avant (ça évite les fuite de liquide de frein :laughing: et sans abs.... tout le monde y fait comme il veut : on peut aussi vivre sans télé et sans Smartphone mais perso pour moi c'est moins Fun!!!!!

36voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 14:49

Bocky

Bocky
Apprenti

SPELEOBOY84 a écrit:bonjour, appel il y 5 mn à la concession. Le chef d'atelier m'informe que ma moto a été confrontée à des problèmes d'alimentation. Les nouveaux injecteurs viennent d'arriver et sont en cours de montage. Il me tient informé dans la journée. A suivre...:ye:

Injecteurs déja défectueux? M...., pas de bol ou mauvaise série..... ca fait un peu chier sur un brelon neuf....

M'enfin content pour toi si ton problème est en cours de résolution :bien:

37voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Ven 23 Jan 2015 - 15:02

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Toutes les pannes font chier sur une moto neuve !


Ce qui compte c'est la prise en charge et la réparation rapide.


38voyant alerte moteur R1200RTLC Empty voyant alerte moteur R1200RTLC Sam 24 Jan 2015 - 11:41

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

Appel à la concession ce matin : injecteurs changés hier, mais changement de la pompe suite à de la limaille dans le circuit d'alimentation !!! J'en suis resté baba... Qu'est ce que c'est que cette connerie ??? Je redoute et j'ai peur que BMW me fasse prendre la totalité des frais engagés pour régler ce problème. Que penser de tout ça ??? Quels recours ?
J'ai retrouvé la facturette (je les garde toutes) du dernier plein que j'ai fait : c'était le 27 décembre dernier (depuis, je n'avais roulé que 30 kms environ) avec du SP 95.

39voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Sam 24 Jan 2015 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

la limaille, cela ne peut venir que de la construction, donc sous garantie....(sauf s'il y en a dans le fond du réservoir, et encore, faut le prouver que ça vient bien de la pompe, de plus cela ne devrait pas passer au travers du filtre à essence dans ce cas)

cela ne vient pas du saint-esprit.

le plus chiant, c'est qu'il y en avoir partout dans le circuit, il faut un excellent nettoyage de tout ça, y compris les durites.

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

tafume Bonsoir à tous, j'ai récupéré la moto cet après-midi vers 15h30. Je suis quelque peu soulagé car tout a été pris sous garantie. En fait, mes problèmes seraient survenus à cause de "particules d'aluminium" (SIC) qui ont colmaté tout ou presque du circuit d'alimentation : filtre, pompe, injecteurs, bougies, etc... A priori, d'après le chef d'atelier, connerie émanant de l'usine !!! Tout a été remplacé, et, quand je regarde la facture et les prix TTC des pièces 1004 roros) je me dis qu'heureusement la bécane était sous garantie. Alors, les possesseurs de R1200RT LC de 2014 (la mienne est du 16/09/2014) n'hésitez pas à parler de ce problème à vos cons respectifs. En espérant que vous n'ayez jamais à subir ce que j'ai vécu. Appel de phare à tous.  :gold:

41voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Sam 24 Jan 2015 - 20:02

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Et bien voila une très bonne nouvelle pour toi et ta machine, je suis content que tout soit pris en charge pour BMW, tu vois, ils sont quand même humble quand ils ont torts.

Bonne et belle balade demain profite bien.

42voyant alerte moteur R1200RTLC Empty Re: voyant alerte moteur R1200RTLC Lun 26 Jan 2015 - 14:41

Bocky

Bocky
Apprenti

Content pour toi que ça se soit arrangé!!!! :bien: :bien:

Profites bien de ta "nouvelle" RT alors :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum