Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Macadam 50 !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Macadam 50 ! Empty Macadam 50 ! Mer 14 Jan 2015 - 21:47

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

grace au forum je me suis aperçu que les petites frayeurs qui me sont arrivées dans les ronds points ou autre autoroute ne venaient pas de la moto mais bien de ses pneus... Les fameux Macadam 50 dont j ai plus entendu dire du mal que du bien surtout sur route mouillés.
Les nouveaux sont des pilot road, et d après les dires de certains membres ici, je devrais y voir une nette différence et retrouver confiance! Trop peu de kilomètres pour le moment pour le confirmer mais j y crois!
Du coup, à vendre, Macadam 50 très bon état... pour les amateurs s il y en a!!

A+
Frd

2Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Jeu 15 Jan 2015 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Le mac 50 dure tant et plus ,par contre il n'a pas vraiment bonne réputation ,et c'est justifié .

3Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Jeu 15 Jan 2015 - 11:56

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bjr j'ai roulé longtemps avec des macadam 50 ,il est vrai c’était sur des japs plus légères que le k11 et jamais de frayeur et une bonne longévité .j'ai maintenant des pilot road sur une k11 achetée au mois de juin dernier ,l'ancien proprio roule en duo et charge sur grande distance ,ils arrivent en fin de vie (11500 km) et ils sont mal usés:triangulaire a l'av et carre a l'ar . vu le choix restreint dans ces dimensions, je pense reprendre des pilot road et les usés a ma façon.

4Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Jeu 15 Jan 2015 - 12:34

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pilot Activ...............On en trouve assez facilement et ils me donnent entiere satisfaction

5Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Jeu 15 Jan 2015 - 14:36

fred76

avatar
En rodage
En rodage

Erreur!!
J ai trompe les remplaçant sont des pilot activ et non road...!

6Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Jeu 15 Jan 2015 - 15:26

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

même erreur que fred 76 j'ai actuellement des pilot activ.  désolé.

7Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Jeu 15 Jan 2015 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

très content aussi des pilot activ sur K100LT et R100RT en remplacement des lasertec

8Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Lun 19 Jan 2015 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

Le macadam 50 n'est plus fabriqué depuis longtemps mais à l'époque il avait une bonne réputation.
Sur K100 actuellement je préfère les avons.. le lasertech me semble dépassé j'ai pas essayé les Michelins.

9Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Lun 19 Jan 2015 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

j'aimais bien le lasertec mais moins sa faible longévité. Le pilot activ est relativement proche au niveau comportement routier mais semble plus endurant.

10Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Lun 19 Jan 2015 - 20:05

caponord

avatar
En rodage
En rodage

J'ai eu en achetant ma k100lt un macadam 50 neuf,non monté. C'est vraiment un pneu à éviter ? Ça m'embeterait quand même de jeter un pneu neuf !

11Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Lun 19 Jan 2015 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

ben , tu peux toujours le monter, tu te méfies sous la pluie , c'est tout. Sur le sec , il ne va pas trop mal. Attention toutefois à ce qu'il s'accorde bien avec ton pneu avant!

12Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Lun 19 Jan 2015 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:ben , tu peux toujours le monter, tu te méfies sous la pluie , c'est tout. Sur le sec , il ne va pas trop mal. Attention toutefois à ce qu'il s'accorde bien avec ton pneu avant!

Bonne remarque :bien: Voir ici pour cet avertissement de sécurité: http://forums.moto-station.com/la-moto/32434-rappel-sur-les-carcasses-diagonales-radiales.html

13Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Lun 19 Jan 2015 - 22:05

caponord

avatar
En rodage
En rodage

Merci de la mise en garde : je fais changer le pneu avant cette semaine, mais je ne sais plus par quel modèle...
Pour l'instant l'arrière est encore en Metzeler, que j'avai prévu de remplacer par le macadam.
Je vais voir ça avec le monteur... Mais faut que madame ait ses nouvelles chaussures rapidement : le Touquet approche...

14Macadam 50 ! Empty Re: Macadam 50 ! Mar 20 Jan 2015 - 16:44

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

caponord a écrit:J'ai eu en achetant ma k100lt un macadam 50 neuf,non monté. C'est vraiment un pneu à éviter ? Ça m'embeterait quand même de jeter un pneu neuf !

Ton pneu est peu être neuf mais il serait prudent de vérifier son année de fabrication quand même. Il faut voir aussi les conditions de stockage , à mon avis.

Si je te dis ça c'est que sur ma moto j'ai les mêmes , ils ont un bon aspect mais je ne vais miser ma sécurité dessus pour autant. Je vois bien que la gomme est devenue dure .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» pneu michelin Macadam

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum