Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu michelin Macadam

+7
Ludo66
SEGAFREDO
Faro83
Bubu26
k75roadster
vousvo84
peterpan72
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneu michelin Macadam Empty pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 17:12

peterpan72

peterpan72
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
quand j'ai acheté ma moto, une K75RT de 1994, il y avait un train de pneus neuf michelin Macadam, que valent ces pneus, sont t'ils sur car j'ai l'impression qu'ils sont très durs, quand j'essaye d'enfoncer un ongle dedans, impossible, sur les autre pneus, il s'enfonce un peu quand même.
Sinon quel autre pneus mettre dessus.
a bientot sur les routes

2pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 17:16

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

y a mille ans qu'ils ne sont plus fabriqué,çà doit être pour çà qu'ils sont si dur !

3pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

j'en ai eu sur un bandit 1200, gaffe sur le mouillé et temps froid après c'est inusable.(en fait je préfère l'inverse je les ai vite changé).

4pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Brrr pas grand chose de bon .Le slogan était Macadam le pneu qui use la route (pour rigoler ). A peine passable sur le sec et franchement peu rassurant sur routes humides .

5pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 19:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Très bon pneu à l'époque ou il était fabriqué (fin des années 90/début 2000). Il dépasse de loin les capacités d'accélération, de freinage et de prise d'angle d'une K75 RT. Tu n'as qu'à en parler aux motards de la gendarmerie ou de la police qui en ont usé des dizaines de trains!
J'en ai passé une vingtaine, sur route sèche, humide ou gelée, en ville, sur route, sur autoroute, sur circuit, et avec le style de conduite qui s'impose lorsque tu bénéficies d'une impunité totale...autrement à fond, tout le temps. Heureusement que personne ne m'avait dit que c'était un mauvais pneu parce que je ne m'en suis jamais rendu compte!

C'est sûr que 15 ou 20 ans après leur fabrication, la gomme a évolué et durci à l'extérieur sous l'effet de l'ozone. Mais dès cette couche de quelques dixiemes de millimetres usée en roulant sans exagérer pendant quelques centaines de kilometres, tu retrouveras un pneu qui a conservé toutes ses qualités originelles, je le répète encore une fois, bien au delà de ce qu'est capable d'encaisser ta moto.
Par contre si tu observes des craquelures sur la bande de roulement ou les flancs, alors pas de pitié, le pneu part à la poubelle.

Pour le neuf, prend n'importe quoi dans la mesure ou tu respectes les dimensions, indices et usage du pneu. Le radial est inutile sur des jantes étroites, le diagonal bien adapté à la maniabilité de cette moto. Les pneus actuels ont tendance à proposer une gomme démesurément adhérente  (= qui supporterait des contraintes que tu ne rencontreras jamais sur route) au prix d'une usure très rapide.



Dernière édition par k75roadster le Ven 11 Mar 2016 - 20:07, édité 1 fois

6pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pensait plus en entendre parler , surtout ici .
:wink:

7pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

C'était le pneu que j’utilisai quand j'avais ma K75 il y a + de 15 ans, très bon.. aujourd'hui j'ai choisi les avons AM26 qui me conviennent bien mais avec 15 ans de plus je pense que je les fait bien moins souffrir que les Macadam que j'ai usé :laughing: .

8pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 23:02

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Entierement d'acc avec K5 road ; j'aurais pas dit mieux !
J'en ai encore passé un train y'a pas longtemps sur ma guzzi ; ils avaient 15 ans ( et 4 fois moins chers que du neuf )... no problémo !

9pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Ven 11 Mar 2016 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

Bubu26 a écrit:Entierement d'acc avec K5 road ; j'aurais pas dit mieux !
J'en ai encore passé un train y'a pas longtemps sur ma guzzi ; ils avaient 15 ans  ( et 4 fois moins chers que du neuf )... no problémo !

Shocked Neutral

10pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 7:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est rigolo que ceux qui ne concoivent pas rouler avec des pneus anciens habitent dans des coins où les virages sont rares alors que ceux qui vivent là où il n'y a que des routes qui tournicotent ne se sont jamais aperçus qu'ils étaient dangereux... :laughing:
Tiens, j'ai roulé l'été dernier sur une BMW encore équipée de ses pneus Metzeler d'origine de...1978. Pneus en bon état, pas craquelés, un peu durcis, sans plus.
Là aussi, comme je ne l'avais pas vu avant, je n'ai pas vu la moindre différence avec un pneu récent. Bon, c'était une petite cylindrée, pas très puissante.
Les pneus ont été changés, et l'arrière remonté sur une R100RS pour un dépannage: là, OK, il a commencé à glisser un peu sur l'angle à l'accélération, mais il fallait vraiment le chercher.

11pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 8:01

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

peterpan72 a écrit:bonjour a tous
quand j'ai acheté ma moto, une K75RT de 1994, il y avait un train de pneus neuf michelin Macadam, que valent ces pneus, sont t'ils sur car j'ai l'impression qu'ils sont très durs, quand j'essaye d'enfoncer un ongle dedans, impossible, sur les autre pneus, il s'enfonce un peu quand même.
Sinon quel autre pneus mettre dessus.
a bientot sur les routes

J'ai vécu la même chose , mes pneus étaient visuellement en TBE mais durs. Je n'ai pas eu envie de prendre de risques.Si je l'ai avaient conservés, ne serait ce que quelques temps, je n'aurais pas été en confiance sur ma moto ...alors...

Remplacés par des AM 26 (avon) et là , il n'y a pas photo...

:bien:

12pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 9:14

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Depuis trés longtemps je ne mets que des pneus " anciens " ( pour des raisons non-consommatrices autant que de budget ) et bizarrement, je ne trouves pas qu'ils s'usent moins vite !
Il m'arrive d'user des pneus "récents" ( sur les motos que j'achéte et dont les pneus sont bons ) : eh bien ce sont bien les vieux qui s'usent plus vite !
Je precise que j'habite une région qui constitue un des meilleurs spots pour amateurs de virolos, et que je roule beaucoup .
Je fais environ entre 6000 et 10 000 km avec un train .
( d'ailleurs ; dans d'autres posts je vois que des kilométrages impressionnants sont réalisés , avec des pneus " récents" , bien-sûr !
Mais comment font-ils ? ???? )

( édit). ...et toutes mes gamelles ; c'était sur du gasoil ou sur du sable !
Alors là; pneu ou pas pneu ....!!!

( re-édit ) ´tout façon ; on pneu pneu avec des moyens moyens , comme on dit chez mich.... Smile

13pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Chacun son truc et surtout chacun son portefeuille .Mais mégoter sur des pneus me semble vraiment une mauvaise économie.A l’époque de sa sortie le Macadam était dans la norme ,cette norme est maintenant largement dépassée.

14pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Le metzeller lasertec est resté le même pourtant et à l'époque je préférai très largement le Macadam.

15pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

Très mauvais souvenir du Macadam pour ma part ,en balade avec mon épouse dans un angle droit ,la moto s'est mise à l’équerre. Je pensais avoir roulé sur du gasoil ou de l'huile mais non le revêtement était du béton, certes bien lisse, mais la vitesse était peu élevée(heureusement ). De retour a la maison, vérification de la pression qui était correcte ,et examen des pneus qui étaient en bon état .Rien à redire le pneu à basse vitesse a brutalement décroché .Je n'ai plus jamais eu confiance en ces pneus .  Ah oui la moto c'était une K75 C.

16pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Idem K75C jamais eu ce problème. Une chose est sur c'est que dès que l'on a un décrochage de l'arrière l'effet est de douter énormément du pneu, si cela m'était arrivé j'aurai peut-être le même jugement que toi scratch

17pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Iem K75C jamais eu ce problème. Une chose est sur c'est que dès que l'on a un décrochage de l'arrière l'effet est de douter énormément du pneu, si cela m'était arrivé j'aurai peut-être le même jugement que toi scratch

C'est réellement une sensation très désagréable ,en fait ce n'est pas une glissade ,la moto est brusquement partie et a fait un  90 °. J'ai eu beaucoup de chance que la vitesse soit peu élevée, car franchement je n'aurais rien su faire pour limiter les dégâts.

Il m'arrive quelques fois de repasser par cet endroit ,et instinctivement, je redouble de prudence . (Peut être le début de la sagesse ) :ptdr:

18pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 13:50

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bah...pour en avoir le coeur net, il faudrait réaliser de vrais essais comparatifs dans des conditions objectives ! D'ici là, c'est surtout dans la téte !
Ce sujet de conversation revient réguliérement sur les forums de motards, et les avis sont toujours aussi partagés !
....´faut de tout pour faire un monde :wink:

19pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 15:19

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

moi j'ai passé des macadam sur mes 12 bandit à l'époque et c'était pas mal,sauf sur le mouillé,sur le sec je les bouffais bien jusqu'au bout,j'avais d'ailleurs bousillé les cales pieds..... seul bémol il fallait éviter de mettre gros gaz,mais comme j'enroule,pas de soucis .
cela dit c'était des pneus neufs,pas des pneus de 15 ans .....

20pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Sam 12 Mar 2016 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:
fred54 a écrit:Iem K75C jamais eu ce problème. Une chose est sur c'est que dès que l'on a un décrochage de l'arrière l'effet est de douter énormément du pneu, si cela m'était arrivé j'aurai peut-être le même jugement que toi scratch

C'est réellement une sensation très désagréable ,en fait ce n'est pas une glissade ,la moto est brusquement partie et a fait un  90 °. J'ai eu beaucoup de chance que la vitesse soit peu élevée, car franchement je n'aurais rien su faire pour limiter les dégâts.

Il m'arrive quelques fois de repasser par cet endroit ,et instinctivement, je redouble de prudence . (Peut être le début de la sagesse ) :ptdr:

J'ai fait un début de high side près de chez moi dans un virage avec un petit dos d’âne.. à 90 km/h.. depuis je rend les gaz sur ce type de virage, ils sont assez rares quand même heureusement Very Happy

21pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mer 16 Mar 2016 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

vive l'évolution technologique et les nouveaux pneus, surtout sous la pluie. pompomgirl

22pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mer 16 Mar 2016 - 19:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Très bon pneu à l'époque ou il était fabriqué (fin des années 90/début 2000). Il dépasse de loin les capacités d'accélération, de freinage et de prise d'angle d'une K75 RT. Tu n'as qu'à en parler aux motards de la gendarmerie ou de la police qui en ont usé des dizaines de trains!
J'en ai passé une vingtaine, sur route sèche, humide ou gelée, en ville, sur route, sur autoroute, sur circuit, et avec le style de conduite qui s'impose lorsque tu bénéficies d'une impunité totale...autrement à fond, tout le temps.  Heureusement que personne ne m'avait dit que c'était un mauvais pneu parce que je ne m'en suis jamais rendu compte!

C'est sûr que 15 ou 20 ans après leur fabrication, la gomme a évolué et durci à l'extérieur sous l'effet de l'ozone. Mais dès cette couche de quelques dixiemes de millimetres usée en roulant sans exagérer pendant quelques centaines de kilometres, tu retrouveras un pneu qui a conservé toutes ses qualités originelles, je le répète encore une fois, bien au delà de ce qu'est capable d'encaisser ta moto.
Par contre si tu observes des craquelures sur la bande de roulement ou les flancs, alors pas de pitié, le pneu part à la poubelle.

Pour le neuf, prend n'importe quoi dans la mesure ou tu respectes les dimensions, indices et usage du pneu. Le radial est inutile sur des jantes étroites, le diagonal bien adapté à la maniabilité de cette moto. Les pneus actuels ont tendance à proposer une gomme démesurément adhérente  (= qui supporterait des contraintes que tu ne rencontreras jamais sur route) au prix d'une usure très rapide.


Tu es sûr de ça ? confused

23pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mer 16 Mar 2016 - 19:14

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ils ont 22 ans ........ Sont ils encore en bon état ?
Il me semble qu il y a des date de péremption . ....
J'en ai eu mais ça fait tellement longtemps .
Je mettrai des pneus plus récent ( maniabilité et sécurité )
C'est le seul élément qui te relie au bitume !

24pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mer 16 Mar 2016 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je viens de regarder je ne connais même pas la marque !!! Embarassed

25pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mer 16 Mar 2016 - 19:49

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De mémoire c'était le successeur du M90

26pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mer 16 Mar 2016 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je parlais des miens, Michelin je connais !!! ... Embarassed

27pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 19:58

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

vousvo84 a écrit:y a mille ans qu'ils ne sont plus fabriqué,çà doit être pour çà qu'ils sont si dur !

donc moi je viens d
e voir que je n'ai un avant, de macadam50E et je crois qui'l est au limitpneu michelin Macadam Img_2010pneu michelin Macadam Img_2011

Mais arriere est un pilot activ et je crois qui'l est en tres bon etat,

pneu michelin Macadam Img_2012
pneu michelin Macadam Img_2013

28pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je me souviens de la mesure avec la semeuse ... Maintenant avec l'€ tout est différent ... :siffle:

29pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:04

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Je me souviens de la mesure avec la semeuse ... Maintenant avec l'€ tout est différent ... :siffle:

:ptdr:

J'ai un mm a peu pres avant et 3 mm derriere

30pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1 mm ? On n'est pas loin du slick :wink:

31pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:12

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

à changer ! tafume

32pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:28

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'avant pas besoin de la piece regarde un peu plus loin le témoin d'usure est bien visible. :wink:

33pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:31

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

ok. compris. une autre chose:

Pour ma k75rt l'index de vitesse c'est V qui correspond a une vitesse de 240 km/h (Je depasse pas le 140) mais j'ai vu un offre sur un pilot activ meme mesure mais index vitesse H . Est-ce que je pourriez le mettre? (Cest mieux faire un nouvel post pour ce sujet?)

34pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:35

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

Et merci pour vos reponses bien sur!!!

35pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

En principe on a pas le droit de mettre un autre indice que celui recommandé par le constructeur.

36pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 20:49

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

si tu prends pas 240 avec ton 75 faut aller le faire débrider !!!! tafume :laughing:

37pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 21:00

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

fred54 a écrit:En principe on a pas le droit de mettre un autre indice que celui recommandé par le constructeur.

Merci.

C'est ça que je pensais parce que le temps de chauffe du pneu doit etre diferent aussi. Mais je me pose la question parce que je ne c'est pas si, en allant 100 km/h au dessous de la vitesse max pour ce pneu, il peu avoir des problemes. Je peut comprendre que si tu vas a 240 (Pas avec la k75 Vousvo84 tirelalangue :ptdr: ) et le pneu avant a un index de vitesse max de 210, il va glissé mais a l'nvers...

38pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

En principe il ne doit pas y avoir de soucis pour le pneu mais du point de vue assurances/législation c'est pas trop bon.

39pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Dim 1 Mai 2016 - 21:07

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

fred54 a écrit:En principe il ne doit pas y avoir de soucis pour le pneu mais du point de vue assurances/législation c'est pas trop bon.

J'y avais pas pense a ca Shocked Surtout a l'assurance que va vouloir toujours trouver une excuse pour pas payer...

merci

40pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Lun 2 Mai 2016 - 8:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Pepk75rt a écrit:
fred54 a écrit:En principe il ne doit pas y avoir de soucis pour le pneu mais du point de vue assurances/législation c'est pas trop bon.

J'y avais pas pense a ca Shocked Surtout a l'assurance que va vouloir toujours trouver une excuse pour pas payer...

merci

ce n'est pas l'assurance qui ne paye pas, c'est l'expert qui fait un rapport négatif tafume


_____________________________
pneu michelin Macadam Mousta10 pneu michelin Macadam Idf10pneu michelin Macadam Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Lun 2 Mai 2016 - 16:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux monter un autre indice de vitesse que celui qui figure dans la réception par type. Mais uniquement un indice supérieur...

42pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Lun 2 Mai 2016 - 16:07

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

Merci.Finalement je vais monter le même que a l'arrière. Michelin Pilot activ pour 129 euros prix final chez Doc biker.

43pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Lun 2 Mai 2016 - 22:17

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

44pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mar 3 Mai 2016 - 11:03

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pilote active, c'est le pneu préconisé par Michelin pour nos k75RT. de toute façon vu les dimensions de nos roues, on à pas des tonnes de choix.

J'ai monté ça. ça me convient. Mais je suis un conducteur de moto, pas un pilote.

45pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mar 3 Mai 2016 - 16:32

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

Bon, donc j'ai pas eu la chance. Je devrais partir avec mon macadam limit. Je trouve pas de pneus pour le changer demain...

46pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mar 3 Mai 2016 - 20:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Avec tous les bouclards qu'il y a sur Paris c'est dingue çà Shocked

47pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mar 3 Mai 2016 - 20:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Avec tous les bouclards qu'il y a sur Paris c'est dingue çà Shocked


+1 :bien: c'est strange ...

48pneu michelin Macadam Empty Re: pneu michelin Macadam Mar 3 Mai 2016 - 21:46

Pepk75rt

Pepk75rt
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:
rv40 a écrit:Avec tous les bouclards qu'il y a sur Paris c'est dingue çà Shocked


+1 :bien:  c'est strange ...

Je pens que finalment j'aurai la chance chez doc biker. Surprised Il m'a trouve un bridgestone bp45. tous disaient qui'l fallait commander.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum