Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme elle fait du bruit aléatoire au point  mort et qu'en débrayant le bruit disparait ,je vais voir en premier lieu tout le système  de la tige de butée d'embrayage sinon  c'est soit l'embrayage ou la boite  et là  je démonterai Suspect .

J'ai enlevé  le cable ,démonté  la biellette . son roulement était grippé .
J'ai enlevé le soufflet et le ressort  c'est en bon état  .
J'ai mis du temps à sortir le piston et le roulement à bille est  venu  sauf la partie du" flasque de portée" à l' intérieur  de la boite   qui est est resté dans la boite, et l'état du roulement à l'air "bon"  .
J'avais lu que le piston est en plastique et  il me semble  que celui ci est  en alu  mais bon il faisait   très sombre !
Je  n'arrive  pas  à sortir la tige de la butée d'embrayage même avec une petite pince,  il faisait nuit et   froid ,et  je n'ai pas beaucoup de place pour mes paluches .
La tige est en l'intérieur en démarrant le moteur ,je pensais la décoller  un peu  pour la sortir nada .
Est- ce normal  qu'elle coince ?
Avant de tout  démonter  , j'aurai voulu voir l'état de la tige!
Avez vous une combine pour l'enlever cette p... de tige  sinon demain  je gicle la boite , mais là c'est toute  mes motos  qui sont démontées   geek



Dernière édition par Didier01 le Dim 18 Jan 2015, 14:01, édité 1 fois

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai perdu patiente et j'ai décidé de démonter la boite , ce sera plus vite fait :aga: .
puis comme Gael me la précisé comme mon roulement de la tige est bon , il ne me reste plus que les roulements de boites Twisted Evil
J'ai un problème en voulant dévissé l'axe du bras oscillant ma douille de 27 que j'avais limé à explosé !
Peut- on en enlevant les 4 vis du pont /cardan du bras oscillant reculé le pont suffisamment pour avoir assez d'espace pour ôté la boite
Il ne me reste que ça pour l'enlever cette foutu de boite !

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La boite est enfin sur l'établi et elle est nettoyé:
J'ai mis 5 heures pour tomber cette satané boite,je tiens à remercier Murphy de m'avoir gentiment accompagné  tout le long de l'opération  !
J'ai été obligé d'avancer le moteur,comme me l'avait préconisé Gaël , j'ai bien tenté de lever le cul du moteur mais le cric en a décider autrement ,de toute façon cela n'aurait, peut-être,pas pu se faire car la tige du système de débrayage était bloquée  ?????  :faché: :

La portée du cul de boite pour le piston du système de débrayage est nickel  par contre  le piston en aluminium a du mal a rentrer  .
Je l'ai poncé à la paille de fer (fini au 000) , J'ai nettoyé la portée du cul de boite et maintenant cela coulisse  bien .
Le flasque  du roulement à bille de la butée était complètement grippé sur la tige .
La tige à un pas de vis en bout si j'avais su ,je me serai fait moins ch.er  ,
Il faudra que je pense a faire un petit outil .
Vu que tout est démonté,je vais  vérifier l'embrayage et enlever le volant moteur .
Encore  du plaisir à démonter, espérons que la matinée suffira .

Je referai bien la boite mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas les outils pour la démonter juste pour régler les roulements.
L'avantage de cette opération, je vais en profiter de tout nettoyer,peindre et changer toutes les pièces qui sont HS, il me restera les soupapes et une segmentation dans  10000km .
L'inconvénient c'est que j'ai déjà des motos en pièces détachées  et la note  va être salé ,cette année est très prometteuse :souris:  

Boite prête à être démontée
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3914le

Le roulement  de la biellette était grippé et les cages ont souffertes
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3910

L'axe  de la biellette a souffert
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3916

La portée  du piston est OK
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3911

C'est gras  ! J'ai droit  a un démontage et un changement du joint derrière le volant ! Je vais changer l'embrayage (histoire de ne pas redémonter )
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3912

Du coup c'est plus épuré comme ligne

Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3917

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Didier01 !

Lorsque tu auras démonté ton volant moteur, pourrais-tu relever les indications y figurant, n° et références ? Et pourrais-tu également le peser ?

Merci d' avance ! :bien:

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

marcgs a écrit:Hello Didier01 !

Lorsque tu auras démonté ton volant moteur, pourrais-tu relever les indications y figurant, n° et références ? Et pourrais-tu également le peser ?

Merci d' avance !  :bien:
Pas de problème ,si tu n'es pas trop pressé car dans le froid, j'ai chopé froid , faut pas vieillir! geek

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci ! Et pas d 'engelures pour ça... :wink:

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Elle vient de changer de cap, de l'épurage , elle passe au dépouillage!
Il fallait sortir le moteur du cadre car il posait  sur  le cadre ,et pour  tout nettoyer, peindre   vérifier la béquille centrale
Il était plus simple de l'enlever et si en plus elle doit voyager sur une remorque !
Je crois  que la vrai cause c'est que j'ai  les paluches qui  me démangent malgré un dos récaciltrant  pour des escapades dans la grange .

Marcgs tout est déposé  je te fais suivre l'information très rapidement !

Il manque quelque chose
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3914

Pour bricoler  l'établi sera plus adapté surtout  pour mon dos
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3916

Je vais déjà changer les joints de la pompe et du vilo

Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn4011

Le moteur est sur l'établi , comme il fuit  un peu de partout, dû a son immobilisation de 10 ans, j'en profite de changer tous les joints et  j'en profiterai pour changer la distribution
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn3915

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marc , le poids  du volant moteur ,c'est le dernier modèle (renforcé ) est de 1399 grammes , pas  loin des 1,4kg Smile , c'est une balance  qui est précise à 1gramme près
Pour les numéros  voici les références  

Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn4013
Embrayage et + si affinités 80G/S Paris Dakar Dscn4014

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cool, ça avance ! :wink:

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Denis ! C' est pour confirmer quelques zones d' ombre, celles qui font partie de la légende ! :bien: :wink:

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je viens de consulter Realom, et si 2121.. est bien une référence de 80g/s, mais ce volant n' y est pas répertorié. Faudrait comparer le poids avec un volant " normal ". ... Est-ce que Mick13 sait quelque chose ?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne saurais pas te dire
je peux juste te dire que les premiers volants cassaient, et ils ont été ensuite modifiés. Mais je ne pense pas qu'ils aient pris de poids, avec la modif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum