Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resevoir de 80 g/s Paris Dakar : c'est pas donné !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je regarde sur ebay les pièces qui pourraient convenir à mon projet de transformer ma R100 GS en "Kalahari réplica" :
Resevoir de 80 g/s Paris Dakar : c'est pas donné ! Gskala

Dernierement vient de se terminer simultanément la vente de 2 réservoirs :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=280258722727
et
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250284581795
affraid
ben ... c'est pas donné !

le projet vient de prendre un sacré coup dans l'aile ...


Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

bin la vache... Limite à ce tarif là il vaut mieux trouver une bécane complète un peu usée et revendre le reste !

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est des reservoirs de 80 G/S pas de 100 GS, l"arriere n'est pas le même, la pente coté selle est différente

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:C'est des reservoirs de 80 G/S pas de 100 GS, l"arriere n'est pas le même, la pente coté selle est différente

ah ?? Bin je me coucherais moins ignare alors Smile

en tout cas c'est pas flagrant tirelalangue mais du coup bonne chance avant d'en trouver un...

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour info, ce sont des réservoirs de marque Heinrich. J'en suis fan et j'ai acheté la mienne à cause (ou grâce à) ce réservoir.

Et mon frangin pareil.

Bon courage pour tes recherches !

Invité

Anonymous
Invité

RayRedsum a écrit:Pour info, ce sont des réservoirs de marque Heinrich. J'en suis fan et j'ai acheté la mienne à cause (ou grâce à) ce réservoir.

Et mon frangin pareil.

Bon courage pour tes recherches !

Heinrich ??
C'est une piece BMW, reférence 16111453914 (plus au catalogue)

Il y en a qui l'on monté sur une 100GS :
http://www.gunsmoke.com/motorcycling/r100gs/paris_dakar_tank/index.html

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Au temps pour moi.

Heinrich en (a) fait aussi donc tout le monde a raison.

http://www.knopftours.com/Amerika/Heinrich_and_Hoske_Tanks/heinrich_and_hoske_tanks.html

Ensuite, les goûts et les couleurs...

;-)

Invité

Anonymous
Invité

Le modèle Heinrich n'est pas le même . Il existait avant le modèle dakar des 80 G/S, contient plus mais est beaucoup moins joli.

9Resevoir de 80 g/s Paris Dakar : c'est pas donné ! Empty bravo Mar 02 Sep 2008, 20:11

Invité

Anonymous
Invité

elle est trop belle t as fait bcp de modif dessus?

Invité

Anonymous
Invité

lucciano a écrit:elle est trop belle t as fait bcp de modif dessus?
tu parles à qui ?

Invité

Anonymous
Invité

jdny a écrit:C'est une piece BMW, reférence 16111453914 (plus au catalogue)

Salut jdny, voulant changer aussi de réservoir pour une plus grande capacité sur mon 100gs (modèle 93), mais hésitant toujours sur celui à choisir (HPN ? R80 G/S ? R100 GS PD ?), j'ai aussi pensé au résé de 80 G/S PD, je trouve que c'est le plus beau, je suis donc allé chez le concess semaine passée, après vérification de sa part le résé est toujours disponible et il coûte 867 €uros ttc, nu et à peindre, plus de 1100 roros peint et complet ... reste à vendre un oeil ou une coui....

voilà voilou, bye bye byou ...

Invité

Anonymous
Invité

[quote="badgamj'ai aussi pensé au résé de 80 G/S PD, je trouve que c'est le plus beau, .......il coûte 867 €uros ttc, nu et à peindre, plus de 1100 roros peint et complet ... reste à vendre un oeil ou une coui....

voilà voilou, bye bye byou ...[/quote]

J'ai celui des 100 GS PD, sans la partie tête de fourche, mais je trouve aussi que celui des 80 G/S PD est le plus joli. Maintenant, évite de te mutiler pour l'acquérir...

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

A tout hasard j'ai trouvé ca sur le bon coin réservoir 35 L 100 gs

http://www.leboncoin.fr/vi/22086609.htm?ca=18_s
@+

Invité

Anonymous
Invité

Le réservoir HPN de 43 L se trouve plus facilement en occasion et à des prix
plus raisonnables -tout reste relatif -... (compter 2 à 300 euros)
Il y a deux modèles, un en fibre qui peut être mis en peinture et celui en plastique qui reste "brut".
Mais attention aux gros réservoirs, ça implique de mettre des ressorts de fourche plus durs et surtout à la conduite, le poids supplémentaire sur l'avant n'est pas neutre. Il m'arrive rarement de faire le plein complet, me limitant à moins de 30 l.
Si le réservoir n'est pas cloisonné, je peux vous garantir que 40 l d'essence qui se baladent dans le réservoir, ça peut être surprenant à la mise sur l'angle !

Invité

Anonymous
Invité

Ebay allemagne!

Invité

Anonymous
Invité

comodo0 a écrit:Ebay allemagne!

moins cher qu'en france mais ces réservoirs s'arrachent aussi chez eux à prix d'or Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

comodo0 a écrit:Ebay allemagne!
meme ebay Allemagne c'est pas donné :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170286085606

Invité

Anonymous
Invité

jdny a écrit:
comodo0 a écrit:Ebay allemagne!
meme ebay Allemagne c'est pas donné :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170286085606

confirmation :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=160305133225

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais c'est beau...
pour une utilisation TT le plastic aussi a ses avantages (HPN, Acerbis)
moi, un reservoir comme ça, j'oserais pas l'amener en TT

Invité

Anonymous
Invité

ça va pas en s'arrangeant coté prix :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=300285771718

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jdny a écrit:ça va pas en s'arrangeant coté prix :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=300285771718

En plus il a des "pocs"

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Rien ne vaut un réservoir de 19 litres en tole. La moto est facile à mener, pièce facile à trouver et dans des prix raisonnables. Après les questions d'esthétiques... peuvent se confronter à l'appétit d'autre...

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

steph80gs a écrit:Rien ne vaut un réservoir de 19 litres en tole. La moto est facile à mener, pièce facile à trouver et dans des prix raisonnables. Après les questions d'esthétiques... peuvent se confronter à l'appétit d'autre...

D'ailleur je vais en mettre un dans les PA ! (Un origine)

Les fibre ou les plastiques sont pas mals pour le raid, et bien moins chers que les gros reservoirs tole

Invité

Anonymous
Invité

Un "pur" (et dur) Paris Dakar d'époque :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350159811432

ça serai un reservoir de rechange de Gaston Rahier, sauf que les vrais étaient en alu et celui-ci en tôle ...
J'ai pas tout compris, si quelqu'un peut traduire ...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jdny a écrit:Un "pur" (et dur) Paris Dakar d'époque :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350159811432

ça serai un reservoir de rechange de Gaston Rahier, sauf que les vrais étaient en alu et celui-ci en tôle ...
J'ai pas tout compris, si quelqu'un peut traduire ...
Non, ils étaient en tôle. Ya jamais eu de résé gs d'origine en alu chez Bm.

Invité

Anonymous
Invité

Les réservoir des BM usine du Dakar étaient en Kevlar, fabriqués à Brom près de Lyon, chez Motoform. Mais en 1983 Rahier participait à son 1er Dakar (team Capito) et cela pourrait bien être son réservoir de 48 l en tôle, reconnaissable au support de road book que vous pouvez voir :
http://micapeak.com/bmw/gs/rally/pd1983.htm

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PierreB a écrit:Les réservoir des BM usine du Dakar étaient en Kevlar, fabriqués à Brom près de Lyon, chez Motoform. Mais en 1983 Rahier participait à son 1er Dakar (team Capito) et cela pourrait bien être son réservoir de 48 l en tôle, reconnaissable au support de road book que vous pouvez voir :
http://micapeak.com/bmw/gs/rally/pd1983.htm
pas sur que ce soit chez motoform, il me semblait que ça avait été fabriqué par une boite dans les Charentes ou Charentes maritimes, qui en tout cas ont fait tous ceux des écureuils, on m'en avait confié la partie d'un pour essayer de le négocier en Allemagne (je n'avais que la partie intérieure, brute, assez informe, difficile de trouver un client à 1000€ même auprès de spécialistes) Après moi je parlais des reservoir de 80g/s Dakar qui étaient en tôle et signés Gaston Rahier.
Pour ce qui est des motos et des pièces ex usine ou ex compé client, ya tellement à boire et à manger dans ce domaine. T'as toujours un rigolo qui va te sortir la moto de trucmuche qui a couru à telle époque, pour faire du fric (Rigal en est l'exemple type) si bien que tu te retrouve avec 20 motos produites à 2 exemplaires!!

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit:
PierreB a écrit:Les réservoir des BM usine du Dakar étaient en Kevlar, fabriqués à Brom près de Lyon, chez Motoform. Mais en 1983 Rahier participait à son 1er Dakar (team Capito) et cela pourrait bien être son réservoir de 48 l en tôle, reconnaissable au support de road book que vous pouvez voir :
http://micapeak.com/bmw/gs/rally/pd1983.htm
pas sur que ce soit chez motoform, il me semblait que ça avait été fabriqué par une boite dans les Charentes ou Charentes maritimes, qui en tout cas ont fait tous ceux des écureuils, on m'en avait confié la partie d'un pour essayer de le négocier en Allemagne (je n'avais que la partie intérieure, brute, assez informe, difficile de trouver un client à 1000€ même auprès de spécialistes) Après moi je parlais des reservoir de 80g/s Dakar qui étaient en tôle et signés Gaston Rahier.
Pour ce qui est des motos et des pièces ex usine ou ex compé client, ya tellement à boire et à manger dans ce domaine. T'as toujours un rigolo qui va te sortir la moto de trucmuche qui a couru à telle époque, pour faire du fric (Rigal en est l'exemple type) si bien que tu te retrouve avec 20 motos produites à 2 exemplaires!!

tout a fait vrai, et on ne parle même pas des différentes pièces repros laisser a rouiller dehors de la maison pour faire vrai !
les Mulets estampillés au nom d'un pilote, mais ne comportant aucune pièce usine, les pièces usines usées jusqu'a la moele ! vendues a part, les trucs que l'on donnais au mec sympa quoi.
Les cylindres Humell (Kit cylindre TZ 350) se donnaient quand ils étaint usés, pour que quelqu'un s'amuse quelques heures avec une RDLC 4LO.
Ca devenait brutal, et pret a casser.
Maintenant ces mêmes pièces auraient soit disant une grande valeur...

Invité

Anonymous
Invité

Je partage tout à fait votre point de vue sur les motos ou les pièces ex-usine.
Pour les réservoirs, ceux en tôle de 32 ou 33 litres estampillés Gaston Rahier sont ceux qui étaient en option sur les 80G/S.
Je confirme que ceux des motos usine des Dakar du milieu des années 80 étaient des Motoforms.
A l'époque, avec des collègues de boulot on avait joué et gagné au Quartet. Du coup j'en avais commandé un, directement au fabricant.
Au bout de 3 ans et quelque voyages, il a fuit et j'ai voulu le faire réparer sur place chez un spécialiste du polyester qui préparait des véhicules pour les rallyes africains. Manque de bol, il me l'a bouzillé. Son assurance m'en a donc payé un nouveau, toujours chez Motoforms qui a consentit un très bon prix. Du coup, je lui en ai pris deux autres pour des copains avec qui je voyageais à l'époque.
Le premier que j'ai eu avait 2 bouchons les autres un seul.

Invité

Anonymous
Invité

jdny a écrit:Un "pur" (et dur) Paris Dakar d'époque :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350159811432

ça serai un réservoir de rechange de Gaston Rahier, sauf que les vrais étaient en alu et celui-ci en tôle ...
J'ai pas tout compris, si quelqu'un peut traduire ...

fin des enchères : 436 €

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum