Bonjour à tous,
voilà le volet embrayage est complètement terminé, tout est remonté, sauf la roue arrière car je vais faire monter un 160/60/18 sur une jante de RS la semaine prochaine.
Comme j'ai cassé 2 goujons de l'échappement dans la culasse, je pense que le plus sage, pour les extraire proprement, est de déculasser pour les forer.
Là je vais avoir besoin de vous car c'est une première pour moi.
J'ai quelques questions.
J'ai bien vu comment retirer la rampe des injecteurs, c'est assez simple, et ensuite la rampe des papillons. Pour retirer celle-ci sans toucher aux réglages est-ce qu'il vaut mieux retirer les colliers des tubulures noires sur la culasse et extraire ainsi la rampe en laissant les tubes d’admission sur la culasse ?
Une fois le couvercle de culasse enlevé, il faut retirer la chaîne de distribution. Faut-il déposer les arbres à cames pour avoir accès aux vis de la culasse ?
J'imagine qu'il faut évidemment purger le liquide de refroidissement, y a t'il une vis de purge?
Pour le remontage, nouveau joint évidemment et nouvelles vis de culasse ?
Merci pour tous vos bons conseils.
voilà le volet embrayage est complètement terminé, tout est remonté, sauf la roue arrière car je vais faire monter un 160/60/18 sur une jante de RS la semaine prochaine.
Comme j'ai cassé 2 goujons de l'échappement dans la culasse, je pense que le plus sage, pour les extraire proprement, est de déculasser pour les forer.
Là je vais avoir besoin de vous car c'est une première pour moi.
J'ai quelques questions.
J'ai bien vu comment retirer la rampe des injecteurs, c'est assez simple, et ensuite la rampe des papillons. Pour retirer celle-ci sans toucher aux réglages est-ce qu'il vaut mieux retirer les colliers des tubulures noires sur la culasse et extraire ainsi la rampe en laissant les tubes d’admission sur la culasse ?
Une fois le couvercle de culasse enlevé, il faut retirer la chaîne de distribution. Faut-il déposer les arbres à cames pour avoir accès aux vis de la culasse ?
J'imagine qu'il faut évidemment purger le liquide de refroidissement, y a t'il une vis de purge?
Pour le remontage, nouveau joint évidemment et nouvelles vis de culasse ?
Merci pour tous vos bons conseils.