Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT - Phares additionels

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75RT - Phares additionels  Empty K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 0:04

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Grace a vos posts précédents je connais un peu mieux les prises accessoires de ma moto. J aimerais ajouter des phares additionnels car même avec une Phillips Ultra xxx ce n est pas fantastique et mon optique est propre. j ai vu pas mal de vos réalisations et je pense les mettre sous le phare sous le carénage ( je pense que Trompette a un truc du genre).

QQ question avant de passer a l achat

1) Une question v/v de la législation - je dois mettre des Anti brouillard , LP , feux de route . J aimerai que ces phares puissent faire feux de croisement et feux de route.
J ai trouvé un model qui le fait ( prétend le faire ? ) sur Ama.... est ce possible v/v de la loi

2) J ai un interrupteur avec le logo "Gyrophare" sur le tableau de bord - evidemment il ne marche pas. Qq un sait il comment il est suppose etre connecté ? Par exemple - si je branche mes phares sur la prise gyrophare du réseau cela devrait marcher ... ? cool rien a faire tafume

merci

2K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 1:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu dans un 1er temps essayé de voir si ton optique était bien réglée ?

3K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 6:51

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui dans la mesure du possible , il bouge pas des masse dans le carenage de la RT , la vitre a ete nettoyée aussi ... mais c est un probléme ancien lié au conducteur car avec lunette, visiere, pare brise c est un peu nul et je rechercherai qq watts en plus :Cool:

4K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 7:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

après l'interrupteur dont tu parles en 2/ il faudra que tu mettes un relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75RT - Phares additionels  Jura_218

5K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

Ici mon montage : https://bmist.forumpro.fr/t86678p50-utiliser-les-ressources-electriques-de-la-console-avantages

- Il te faut avoir une alimentation après contact (+)
- Il faut prévoir un interrupteur (lumineux ou une led signalant l'allumage au tableau de bord de ce que j'ai vu pour le code de la route: à confirmer)
- Il te faut un relai pour créer un circuit de commande et un circuit de puissance, en amont un fusible.

Tu ne peux pas directement alimenter tes phares additionnels avec le fil d'alim de ton feu de route car cela risque de chauffer.

Pour le type de feux additionnels: si tu rajoutes des feux de croisement/route, il doivent être alignés avec le phare d'origine. La législation est assez compliquée pour ce sujet.
Pour les anti-brouillards/ longues portées ils doivent être câblés de manière à ce qu'ils ne soient pas possible de les allumer si le feu de croisement est éteint (perso je n'ai pas fait cela pour garder une sécurité en cas de panne du commodo).

6K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 13:02

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Pareil que Fred,mes longues portées sont fixés sous le phare et sont alimentés de sorte qu'ils fonctionnent avec le plein phare et non le code.tu trouveras une alimcdans la boite à relais sous le réservoir.

7K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 13:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ne "tire" pas trop le plein phare + LP ?

8K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 14:52

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas de soucis particuliers.

9K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 16:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'avantage d'un montage avec un inter 3 positions,
tu peux soit éteindre les feux , soit les allumer avec les codes, soit les allumer avec les feux de route

et quand l'inter est sur position deux de route, lors d'un appel de phare, ils s'allument 

super pratique 
montage avec relais bien évidement

hélas, je n'arrive pas retrouver un inter 3 positions pour la 12 GS  Grrrrr!!!!


_____________________________
K75RT - Phares additionels  Mousta10 K75RT - Phares additionels  Idf10K75RT - Phares additionels  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Dim 30 Nov 2014 - 22:01

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci

Quand vous dites : "montage avec relais" cela voudrais dire que je dois rajouter un relais dans la boite ? .... ou ça se complique alors . Sinon des que je les reçois ( Chine....) je choisirai d abord la voie tranquille - mon interrupteur Gyrophare a une loupiote - jeferais des test de branchements avec les différentes prises et Fiat lux !

11K75RT - Phares additionels  Empty Re: K75RT - Phares additionels Lun 1 Déc 2014 - 8:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rafa75 a écrit:Merci

Quand vous dites : "montage avec relais" cela voudrais dire que je dois rajouter un relais dans la boite ? .... ou ça se complique alors  . Sinon des que je les reçois ( Chine....) je choisirai d abord la voie tranquille - mon interrupteur Gyrophare a une loupiote - jeferais des test de branchements avec les différentes prises   et  Fiat lux !

oui, c'est mieux, l'interrupteur sert à alimenter le relais, et le relais alimente les feux, de cette façon, la puissance (alimentation des feux) ne passe pas par l’interrupteur dont les contacts sont fragiles


_____________________________
K75RT - Phares additionels  Mousta10 K75RT - Phares additionels  Idf10K75RT - Phares additionels  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum