Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant et niveau d'huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant et niveau d'huile Empty voyant et niveau d'huile Lun 24 Nov 2014 - 18:30

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous.
Pendant une balade (250 km) j'ai vu le tèmoin H s'allumer, en arrivant à la maison j'ai vérifié le niveau, 15 à 20 minutes plus tard sur la béquille centrale, le niveau était en haut du hublot.
Ma question , est ce que je fais le contrôle correctement ou est ce que le fonctionnement du voyant est douteux?

2voyant et niveau d'huile Empty Re: voyant et niveau d'huile Lun 24 Nov 2014 - 19:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Que dis la notice au sujet de ce H? Quel couleur ?

Pour le contrôle du niveau, cela se fait à chaud moto sur béquille centrale et 10 minutes après l'arrêt du moteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3voyant et niveau d'huile Empty Re: voyant et niveau d'huile Lun 24 Nov 2014 - 19:15

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,
Le H signifie de vérifier le niveau d'huile, c'est juste une information
Quelle peut être la différence sur le niveau entre 10 et 20 minutes, l'huile ne peut pas remonter dans le radiateur haut (celui qui s'ouvre selon la température) si le moteur ne tourne pas et que le contact est coupé, enfin il me semble.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
voyant et niveau d'huile Logo_c10  voyant et niveau d'huile 20211020  voyant et niveau d'huile Logo_v18     voyant et niveau d'huile Logo_r12

4voyant et niveau d'huile Empty Re: voyant et niveau d'huile Lun 24 Nov 2014 - 20:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dans quel condition s'est allumé ce voyant ?
Re démarrage rapide après un calage ?

Sinon ton niveau me parait OK même pris 20 minutes plus tard.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5voyant et niveau d'huile Empty Re: voyant et niveau d'huile Lun 24 Nov 2014 - 20:44

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir Paf la bm
Non simplement pendant le roulage, j'ai vérifié plusieurs fois en montée, descente et dans les virages (il y en a pas mal en Auvergne). Je n'ai pas pu déterminer de situation particulière pour l'allumage du voyant


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
voyant et niveau d'huile Logo_c10  voyant et niveau d'huile 20211020  voyant et niveau d'huile Logo_v18     voyant et niveau d'huile Logo_r12

6voyant et niveau d'huile Empty Re: voyant et niveau d'huile Lun 24 Nov 2014 - 20:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais surveilles bien ton niveau d'huile à chaque foi que tu t'arrêtes et parles en à ton concess.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7voyant et niveau d'huile Empty Re: voyant et niveau d'huile Lun 24 Nov 2014 - 21:04

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci, je vais suivre ça de plus près, mais à la maison seulement vu la facilité pour voir le niveau derrière le carénage
Cordialement
Thierry


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
voyant et niveau d'huile Logo_c10  voyant et niveau d'huile 20211020  voyant et niveau d'huile Logo_v18     voyant et niveau d'huile Logo_r12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum