Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100-réservoir dépot d'essence durcie ??

+2
SEGAFREDO
MarcoZ
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Je continue mon démontage tranquile, et c'était le tour du réservoir hier aprèm.

en le vidangeant ( à l'aide d'une pompe manuelle à fioul pour le dernier Litre, merci le Fofo ) je me suis apreçu qu'il y avait comme un film plastique.. je tire un peu dessus : ca viens en morceaux, je regarde un peu plus et je me rends compte que ca fait le tour du fond du résa , voila à quoi ça ressemble:
K100-réservoir dépot d'essence durcie ?? Mini_361052P1080022
K100-réservoir dépot d'essence durcie ?? Mini_644286P1080023

et dans le fond du résa ( on dirait le fond d'essence , mais ce qu'on vois est sec et se casse en morceaux.. ):
K100-réservoir dépot d'essence durcie ?? Mini_551255P1080026

est-ce que vous avez deja vu de l'essence finir par durcir comme ca? Shocked  Shocked

elle a du rester un moment au fond du garage quand meme ... scratch

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux les photos ne s'agrandissent pas ... confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'essence a du rester sécher un bout de temps . Regarde si le support de la pompe a essence ne serait pas endommagé



Dernière édition par Freddy29 le Dim 23 Nov 2014 - 20:57, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100-réservoir dépot d'essence durcie ?? Jura_218

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

pfff...
une idée pour nettoyer cette m*rde ? ça va être quasi impossible de toute façon.. c'est collé dans les recoins inaccessible, à moins de trouver un truc qui le dissolve (encore faut-il que le remède soit pas pire que le mal )

je me demande si c'est grave si des petits bouts passent dans les durites, au final ça cramera c'est de l'essence :)

SEGFREDO > moi ca marche de mon PC.. Freddy ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si il ne reste que quelques recoins le filtre a essence protégera de toute façon.

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

si ce résidu est bien du à l'essence, pourquoi ne pas essayer de le dissoudre avec de l'essence neuve en laissant tremper quelques jours?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ça serait pas plutôt un produit de rénovation , style restom ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Là ça serait plutôt un produit de dégradation ... Suspect

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucune idée , mais comme je peux pas y faire grand chose, je vais décider de croire que ça ne fera rien et que le filtre fera son travail..

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

MarcoZ a écrit:le filtre fera son travail..
Non , il va se colmater plus vite que ton ombre .
Faut tout virer

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Rider : << Faut tout virer>> Une idée comment ? Franchement, à part changer de resa, je vois pas.. En plus il n'y a pas de morceaux 'flottants' c'est bien collé cette sal*perie..

Jeff: j'ai roulé avec comme ça pendant une semaine ou deux avant d.attaquer le démontage, il y avait de l.essence neuve dedans , ça n'a pas dissou

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

En démontant la pompe. A l acétone en bougeant le reservoir pour ne faire tremper que les parties atteintes ? Attention cependant de mémoire le réserv. a une trappe avec un joint à l extérieur du quel sont fixés les cosses. Tu peux faire un essai dans un récipient avec un morceau récupéré.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du moment qu'aucune particule n'est dans l'essence tu ne risques pas grand chose.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

MarcoZ a écrit:Rider : << Faut tout virer>> Une idée comment ? Franchement, à part changer de resa, je vois pas..
Ben , tu enlèves tout ce que tu peux , tu grattes avec un couteau à mastic , .....enfin tu en enlèves le plus possible .

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

@Eole80, pas con 'l'idée de tester dans un récipient ! :) :) je vais voir ce que ça donne.. @ rider c.est vrai que je peux en enlever un peu , mais il y'a des recoins il va falloir dissoudre..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum