Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépot partout dans le réservoir ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépot partout dans le réservoir ® Empty Dépot partout dans le réservoir ® Dim 24 Jan 2010 - 17:15

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

je suis en pleine révision de ma monture, et, en changeant le filtre à essence, j'ai constaté un dépot sur les parois du réservoir.

Cela s'enléve pas facilement avec le doigt, et ça fait comme une poudre.

Avez vous une idée, y'a t'il un produit pour décaper ça,

Merci.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle n'aurait pas été repeinte ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépot partout dans le réservoir ® Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le réservoir est en alu..
Je propose le sablage au gravier puis restom... Je ne sais pas ce que vous en pensez...

http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm


_____________________________
Dépot partout dans le réservoir ® 354459_5
Dépot partout dans le réservoir ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nik0 a écrit:le réservoir est en alu..
Je propose le sablage au gravier puis restom... Je ne sais pas ce que vous en pensez...http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

pas besoins de traitement pour un réservoir alu



Dernière édition par nik0 le Dim 24 Jan 2010 - 17:47, édité 1 fois (Raison : j'ai mis de l'ordre dans tes balises)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépot partout dans le réservoir ® Jura_218

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour Freddy,

t'es trop fort,

Freddy29 a écrit:Elle n'aurait pas été repeinte ?
En effet, le carénage a été repeint 2 fois en effet.

ça a donc une incidence sur l'intérieur du réservoirDépot partout dans le réservoir ® Icon_question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est quand on repeint le réservoir que cela se produit (oublie de masquer le trou du bouchon de réservoir)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépot partout dans le réservoir ® Jura_218

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, ça devait être la première fois car la deuxième, on a bouché.

Quelle incidense à terme? (Si il y en a?) je ne suis pas que négatifDépot partout dans le réservoir ® 341763

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le filtre risque de se boucher plus vite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépot partout dans le réservoir ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:c'est quand on repeint le réservoir que cela se produit (oublie de masquer le trou du bouchon de réservoir)

je ne pense vraiment pas que cela soit en rapport ou faudrait il qu il s agisse d un piètre peintre.

je veux dire que pour provoquer un effet de brouillard ds le reservoir , ton gus a peint au moins avec 4 bars.

et encore , je ne suis vraiment pas certain d avoir un résultat équivalent.

à moins d avoir 4 bars , direct sur l orifice durant quelques longues , tres longues secondes :laughing:

d un autre coté , je doute que cela s enleve avec le doigt , seulement maintenant.

d autant + qu il en faut pour enlever un brouillard de peinture.

question Arrow

ne serait ce pas des traces de condensation?

doigts marron?

10Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Dim 24 Jan 2010 - 23:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1k1k a écrit:
Freddy29 a écrit:c'est quand on repeint le réservoir que cela se produit (oublie de masquer le trou du bouchon de réservoir)

je ne pense vraiment pas que cela soit en rapport ou faudrait il qu il s agisse d un piètre peintre.

je veux dire que pour provoquer un effet de brouillard ds le reservoir , ton gus a peint au moins avec 4 bars.

et encore , je ne suis vraiment pas certain d avoir un résultat équivalent.

à moins d avoir 4 bars , direct sur l orifice durant quelques longues , tres longues secondes :laughing:

d un autre coté , je doute que cela s enleve avec le doigt , seulement maintenant.

d autant + qu il en faut pour enlever un brouillard de peinture.

question Arrow

ne serait ce pas des traces de condensation?

doigts marron?

Ou PQ déchiré ... Dépot partout dans le réservoir ® 962374

11Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Dim 24 Jan 2010 - 23:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sinon la poudre de quelle couleur ? pas de gras ?

12Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Dim 24 Jan 2010 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:

Ou PQ déchiré ... Dépot partout dans le réservoir ® 962374
:laughing:

en tous cas, ça m étonnerait que ce soit des restes de peinture.

un k de 20 ans ou + , si reservoir jamais purgé = residus de toutes sortes = normal, faut penser à nettoyer parfois

13Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Dim 24 Jan 2010 - 23:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 Dépot partout dans le réservoir ® 550381 Si c'est un vieux résé qui n'a pas servi ça ne sera pas du luxe.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça fait plus d'un que j'ai maintenant ce réservoir,
j'ai pas fait attention à cela la première fois que j'ai changé le filtre à essence; ça m'avait pas attiré l'attention.

là, c'est flagrant, au visuel, ça parait gras, au toucher (ça s'enléve en appuyant comme même assez fort) c'est pas gras et sur le bout du doigt ça fait comme des pailletes....

ça viendrait pas de l'essence??

Invité

Anonymous
Invité

Il faut tout simplement le passé au Karcher et si possible avec de l'eau chaude.
Il n'y a pas de traitement dans les réservoirs de série K qui sont en alu.
D'abord tu enlèves la pompe etc et au remontage tu vérifie que ton support de pompe en caoutchouc soit en bon état avec le temps il se désagrège et c'est lui qui laisse plein de dépôt.

16Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Lun 25 Jan 2010 - 13:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après il ne reste plus que le rinçage avec des billes de roulement + essence. Pas possibilité de tof ?

17Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Lun 25 Jan 2010 - 13:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Après il ne reste plus que le rinçage avec des billes de roulement + essence. Pas possibilité de tof ?

Il vaut mieux du petit gravier préalablement bien lavé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépot partout dans le réservoir ® Jura_218

18Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Lun 25 Jan 2010 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

bin!
un rinçage tout simplement.
un arrosoir, de l eau chaude Arrow
Dépot partout dans le réservoir ® Mini_100125015405355758
et du chiffon sec pour essuyer l interieur avec un stockage ds la chaufferie afin d assurer un reservoir bien sec .

pourquoi faire compliqué? :gnii:

19Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Lun 25 Jan 2010 - 20:24

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon en fait maintenant, c'est le démontage de la pompe à essence et son flotteur qui me pose problème.

J'ai jamais ça fait alors, j'ai un peu peur de me planter, enfin comme d'hab pour les nouveaux trucs mécaniques...

20Dépot partout dans le réservoir ® Empty Re: Dépot partout dans le réservoir ® Lun 25 Jan 2010 - 20:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jjlgv61 a écrit:bon en fait maintenant, c'est le démontage de la pompe à essence et son flotteur qui me pose problème.

J'ai jamais ça fait alors, j'ai un peu peur de me planter, enfin comme d'hab pour les nouveaux trucs mécaniques...

il n'y a pas de risque, pour la pompe il y a une grande et une petite cosse pour la jauge il y a une prise en dessous


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépot partout dans le réservoir ® Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum