Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100-visserie disque roue AV

+4
paternien
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
MarcoZ
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100-visserie disque roue AV Empty K100-visserie disque roue AV Mer 12 Nov 2014 - 11:59

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila, pour l'envoyer en peinture, j'ai démonté toute la roue AV, mais j'ai super galéré avec les vis BTR du disque, qui ont du être montées avec du frein filet , bref j'en ai foiré quelques unes..
>> Quelqu'un connait la ref de ces vis et ou on peut en trouver Question
Merci Exclamation Exclamation

2K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Mer 12 Nov 2014 - 12:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie


36311457803 vis a tete bombee/m8x25 1 x 2,35 €

3K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Mer 12 Nov 2014 - 14:42

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci l'ami Kwet ! :bien:
en Cde chez 2PMA

4K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Mer 12 Nov 2014 - 14:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bien moins cher chez un grossiste en quincaillerie ..............ça doit pas manquer dans le 13

5K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Dim 16 Nov 2014 - 17:47

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Riderbilly > j'y ai pensé mais à la Quincaillerie Aixoise, le mec m'a dit que c'était pas le meme type d'acier pour la méca, que ce qu'ils pouvaient avoir en magasin de ce format la ( M8 x25 ) serait dans un acier pas fait pour des contraintes d'un disque de freins.. en plus ils avaient que des tetes hexagonales

l'acier serait beaucoup plus résistant et dur pour les pièces méca ?? scratch
quand je vois les têtes que j'ai foiré en démontant j'ai un doute mais bon..

dans le doute , et puis je suis plus à 5 Euors près, commande chez 2PMA..

6K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Dim 16 Nov 2014 - 18:14

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai également foiré les têtes au démontage de la couronne d'ABS, j'ai eu un enorme coup de bol en les trouvant sur LbC a 10 minutes de chez moi.
Une vraie m.... ces vis

7K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Dim 16 Nov 2014 - 18:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La vache ... foirer du M8 ... Shocked
Ça devait vraiment être de la crotte ces vis.

8K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Dim 16 Nov 2014 - 18:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:La vache ... foirer du M8 ... Shocked
Ça devait vraiment être de la crotte ces vis.

le gros soucis c'est que l'empreinte pour la clé n'est pas très profonde, peu de matière sur les bord (tête bombée) du coup si c'est grippé tu foire..........

9K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Dim 16 Nov 2014 - 18:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ok, ce n'est pas comme sur K100. C'est bête de "tirer" 3 Francs 6 sous pour des vis comme celles-là.

10K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Dim 16 Nov 2014 - 23:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En chauffant légèrement avec un pistolet à air chaud, et éventuellement, avec une petite clé à choc, ça devrait le faire.

11K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Lun 17 Nov 2014 - 9:55

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

faut chauffer et ça sort
au cas ou j'en ai un jeu d'avance en inox ...

12K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Lun 17 Nov 2014 - 10:46

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

MarcoZ a écrit:Riderbilly > j'y ai pensé mais à la Quincaillerie Aixoise, le mec m'a dit que c'était pas le meme type d'acier pour la méca, que ce qu'ils pouvaient avoir en magasin de ce format la ( M8 x25 ) serait dans un acier pas fait pour des contraintes d'un disque de freins.. en plus ils avaient que des tetes hexagonales

l'acier serait beaucoup plus résistant et dur pour les pièces méca ?? scratch
quand je vois les têtes que j'ai foiré en démontant j'ai un doute mais bon..

dans le doute , et puis je suis plus à 5 Euors près, commande chez 2PMA..

A chaque usage mécanique, son acier.

Dans la plupart des cas courants, la classe de résistance pour les vis en acier allié est 8.8, voire 9.8. Utiliser des classes de résistance supérieure à 10.9 peut poser des problème de résistance au cisaillement (c'est la contrainte principale exercée sur les vis des disques de frein). La classe 8.8 correspond à une résistance mécanique avant rupture de 800 MPa.

Pour cette même résistance, ça correspond à la classe C-80 et A-80 pour les vis inox.

13K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Lun 17 Nov 2014 - 12:20

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

ça fait au moins 10 piges que j'ai de la visserie inox sur mes disques av et je n'ai jamais eu de soucis...
6000 kms par mois avec 70 % minimum en réseau urbain

14K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Lun 17 Nov 2014 - 14:04

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

sinon pour info :
BTR inox têtes bombée M8 x 25
>> 1.40 € les 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien, ebay quand meme Smile tafume

15K100-visserie disque roue AV Empty Re: K100-visserie disque roue AV Lun 17 Nov 2014 - 17:31

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

MarcoZ a écrit:sinon pour info :
BTR inox têtes bombée M8 x 25
>> 1.40 € les 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien, ebay quand meme Smile tafume

l'inox employé (A2 ou 304) est celui le plus utilisé dans les assemblages courants.
Sa classe de résistance est, en l'absence de toute inscription (et par convention) C70.

Si on souhaite des caractéristiques mécaniques et chimiques (résistance à la corrosion, particulièrement) plus élevées, on choisira de l'inox A4 (ou Ansi 304) dans la classe C80.
C'est évidemment plus cher.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum