Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions fourche et joints spi

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions fourche et joints spi Empty Questions fourche et joints spi Mer 5 Nov 2014 - 11:47

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me pose des questions sur les modèles de fourches et les spécifications qui y sont liées : débattement et volume d'huile notamment.

Je m'explique, ma K est de 89, juste avant le changement de fourche d'après la revue technique. Donc en théorie j'ai une fourche normale, pas sport, avec un débattement de 185 mm et un volume de 330 ml d'huile dans chaque tube.

Suite à une petite virée en Corse ( :gnii: Bello2a ) j'ai noté une fuite de joint spi coté gauche. Rien de très grave, j'ai fait des recherches de tutos pour les remplacer. L'excellent site de Marc (http://k75rt.wordpress.com) m'apprend qu'on peut distinguer ces 2 modèles de fourches par la forme extérieure des fourreaux (nervurés ou pas). Or, ma fourche est bien nervurée en bas, donc à priori une fourche sport, qui a besoin de moins d'huile que la normale. Ceci explique peut-être la fuite par trop plein...

Dernière question : est-il nécessaire de démonter les tubes pour changer les joints spi ? Selon moi, c'est faisable en sortant uniquement les fourreaux mais suis-je dans le vrai ? Je n'ai rien trouvé sur cette astuce.

Merci.

2Questions fourche et joints spi Empty Re: Questions fourche et joints spi Mer 5 Nov 2014 - 13:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux enlever les fourreaux uniquement en réhaussant la moto par des cales sous la béquille centrale et ensuite en mettant un cric par exemple sous le carter moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Questions fourche et joints spi Jura_218

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum