Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sacoche vario qui prend feu

+9
channel1
RiriFR56
GS
igloo
SEGAFREDO
grumo89fr
tacos
Freddy29
WILDSTAR
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sacoche vario qui prend feu Empty sacoche vario qui prend feu Sam 1 Nov 2014 - 23:06

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, j' ai un ami qui possède une 1200GS à air d' environ 50000km et qui enflamme la sacoche gauche en roulant sur l' autoroute, sacoche fondue, contenant calciné, selle abimée, silencieux recouvert de plastique fondu,et passagère un peu chauffée( pas de jeu de mots)...incompréhensible..tous le montage est d' origine BMW, rien ne touche ni ne frotte nulle part, toutes les protections  sont en places. Moto réparée, nouvelle sacoche montée chez l' excellent concessionnaire Eden Moto à Reims, et ça recommence à chauffer et là mon copain a peur que ça recommence quelqu' un a t' il déjà eu ce problème???

2sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Sam 1 Nov 2014 - 23:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sacoche vario qui prend feu Jura_218

3sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Sam 1 Nov 2014 - 23:23

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le pot est-il d'origine? si non est-il homologué par BMW? Certains pots trop court peuvent provoquer ce que tu décris

4sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 0:24

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

non tacos tout est d' origine, d' ailleurs l' assurance a tout rembourser sans discuter, c' est signe que tout est bon coté moto et très bien entretenue, mais la sacoche neuve recommence à chauffer, sur mon K100, elles sont à 5 centimetres et rien ne bouge et lui sur la 1200GS il y a au moins 10 centimetres et ça chauffe jusqu' a prendre feu.....personne ne comprends et BMW n' apas d' explication!!!!

5sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 7:39

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

mauvaise carburation qui fait surchauffe le pot??

cordialement

6sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 8:20

Invité

Anonymous
Invité

Ou composition du plastique des sacoches.. défaut de fabrication?

7sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 8:53

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il ne manquerais pas ca sur la valise??
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/726671197.htm?ca=5_s

cordialement

8sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 8:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être catalyseur rincé qui surchauffe ? confused

9sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 9:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ou un mauvais réglage soupapes confused

10sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 9:43

GS

GS
Apprenti

pas de soucis, pot d'origine, pas de modif sur la ligne mais il est vrai que l’échappement est en retrait par rapport à la valise, si le départ de feu est au niveau de la sortie de l’échappement, il y a peut être des projections d'essence, problème de carburation?

11sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 12:22

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponse, mais c' est un truc de fou, tout est sa place, sacoche vario montée chez BMW avec pare chaleur , montage correcte, moteur règlages nickel, échappement de série....je mécanique depuis 40 ans, je pensais avoir tout vu après 15 ans de moto cross et 45 ans de toutes moto, mais là, je perds mon latin et j' en ai vu des m...es......surement un troll des gs.... lol, ce qui n' empêche pas que cette p.....n de sacoche chauffe toujours, est ce que ceux qui ont des GS 1200 à air équipées de vario voient leurs sacoche gauche au moins très chaude en roulant ???

12sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 12:39

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A moins qu'il y ait un accessoire qui contrarie le flux d'air et empêche la chaleur de bien s'évacuer

13sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est bizarre c'est que cela prenne feu, que cela fonde ok mais des flammes c'est plus la même chose.. pour mettre en feu un plastique il faut une bonne flamme dessus.
Si avec la chaleur le plastique de la valise émet des substances inflammables ce serait celle ci qui provoquerai la flamme, c'est pour cela que je pense à cet aspect de qualité du plastique.

14sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 13:39

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut, juste pour apporter mon témoignage...
J'ai fais 40000 kms avec une GS 2008 équipée de vario et j'ai jamais constaté de surchauffe sur la valises gauche !
Il doit bien y avoir une explication logique, comme ça, je pencherai pour un problème de "réglage" qui provoque une surchauffe du pot d'échappement.
En tous cas c'est étrange...
Bonne recherche

15sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 14:18

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

tacos, nous avons pensé à ça, mais vu avec BM, chez wunderchose, ils ont des caches qui ferment tout le coté et il y a des accessoires qui cachent même s l' arriere des cylindres, donc ce n' est pas la ventilation du pot...RiriFR56 merci de ton témoignage, donc apparement  les sacoches ne chaufferais pas, j' ai pensé a un truc bête, mais bon , un mégot balancé d 'une caisse et arrivé au mauvais endroit déjà surchauffé( c' était l' autoroute du coté de Nimes cet été), ça va dans le sens de Fred54..je suis preneur de toutes infos, parceque la passagère a vraiment été à la limite de prendre feu aussi sans parler de la moto , mon pote à viré la sacoche en feu a grands coups de botte à cause des flammes...Donc pas une plaisanterie....

16sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 15:06

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La moto ne tournerait pas avec de l'essence SP95 E15 ou avec de l'E85,car les gaz sont plus chauds qu'avec le SP95 classique?

17sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 15:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Ou composition du plastique des sacoches.. défaut de fabrication?

Je pense aussi à un fournisseur de l'empire du milieu qui aura changé de matière première.


_____________________________
sacoche vario qui prend feu 354459_5
sacoche vario qui prend feu Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Dim 2 Nov 2014 - 15:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il ne faut donc pas essayer les bottes en plastique non plus ...

19sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Lun 3 Nov 2014 - 19:00

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien vu SEGAFREDO, mais on cherche toujours, je pense que pour aller aux millevaches il fera assez froid,de plus mon pote à mis un extincteur sur la moto.....Ensuite, que la force soit avec nous et que la Madonne des motards nous protège....

20sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Lun 3 Nov 2014 - 20:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

RiriFR56 a écrit:Salut,  juste pour apporter mon témoignage...
J'ai fais 40000 kms avec une GS 2008 équipée de vario et j'ai jamais constaté de surchauffe sur la valises gauche !
Il doit bien y avoir une explication logique, comme ça, je pencherai pour un problème de "réglage" qui provoque une surchauffe du pot d'échappement.
En tous cas c'est étrange...
Bonne recherche

+1 et il y a quand même un bon paquet de GS et GSa qui roulent avec la même configuration.

Autrement tu as cette solution qui peut atténuer la chauffe de la valise. J'avais fais ça pour le bruit insupportable de l'échappement de ma GSA 2013. J'ai finalement résolu la problème en changeant de pot et j'ai gardé  mon appendice car ça chauffe beaucoup moins dans la valise et la moto ne ressemble plus à l'AR d'un diesel agonisant.



sacoche vario qui prend feu 13090809201014453211534851

sacoche vario qui prend feu 13090809201114453211534852

sacoche vario qui prend feu 13091412463014453211549780

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 7:02

Invité

Anonymous
Invité

WILDSTAR a écrit:Ensuite, que la force soit avec nous et que la Madonne des motards nous protège....

Heureusement que la valise ne contenait pas un aérosol inflammable ou cartouche de camping-gaz.

Il vaut mieux prendre quelques précautions. Si cela chauffe, c'est mesurable donc comparable. Avec un thermomètre de cuisson par exemple prendre la température sur le pot moteur bien chaud et faire de même sur une GS identique (je suis pas sur que cela supporte une chaleur maxi suffisante mais c'est l'idée d'une procédure) autre variante en faisant la même expérience avec un échantillon de plastique mince à approcher progressivement du pot jusqu'à voir le moment ou il commence à fondre: voir s'il y a une différence.
Si la chaleur a fait fondre la valise en roulant, je crains le pire avec son rayonnement aux moments des arrêts concernant le pneu arrière.
Autre hypothèse: mauvaise finition dans la fabrication du pot d'origine (non visible extérieurement).

22sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 7:57

WILDSTAR

WILDSTAR
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais fabriquer un déflecteur style de celui de Paf la bm, sans chercher à comprendre parce que c' est une évidence,et m' interesser de très près à l' idée de Fred 54, à mon avis c' est le plastique fondu sur le pot qui a prit feu.....je vous tiendrais au courant de la suite des évenements ( ça peut arriver à d' autre motos)...et un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette histoire......

23sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

La,temperature de l'echappement est liée a la carburation, plus on est pauvre, plus c'est chaud,
Il te faudrait mesurer la temperature du pot avec un thermometre laser, et comparer avec une autre gs
Peut etre un probleme d'injection? Filtre a essence? Debit de la pompe? Regulateur de pression? Prise d'air sur un collier caoutchouc de papillon?
Il faut tout verifier

24sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 9:10

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pour que l'ABS, composant principal d'une valise moto, fonde, il faut que sa température atteigne environ 140°C (c'est chaud).

La température d'auto-inflammation doit être supérieure à 300°C (c'est très très chaud).

J'ignore si un pot d'échappement ou les gaz qui en sortent peuvent atteindre une telle température.

25sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 9:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:La,temperature de l'echappement est liée a la carburation, plus on est pauvre, plus c'est chaud,
Il te faudrait mesurer la temperature du pot avec un thermometre laser,

infrarouge non ? scratch

26sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
breitling a écrit:La,temperature de l'echappement est liée a la carburation, plus on est pauvre, plus c'est chaud,
Il te faudrait mesurer la temperature du pot avec un thermometre laser,

infrarouge non ? scratch

Oui infrarouge a visée laser. Pour etre exact

27sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

Une autre piste est que les valises ont peut-être été nettoyées avec un produit pétrolier pour les faire briller (huile, wd40 etc..) ?

28sacoche vario qui prend feu Empty Re: sacoche vario qui prend feu Mar 4 Nov 2014 - 18:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:Pour que l'ABS, composant principal d'une valise moto, fonde, il faut que sa température atteigne environ 140°C (c'est chaud).

La température d'auto-inflammation doit être supérieure à 300°C (c'est très très chaud).

J'ignore si un pot d'échappement ou les gaz qui en sortent peuvent atteindre une telle température.


bonjour

la température optimal d'un catalyseur est environ 400° donc en sortie de pot on peut être facile a 250°

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum