Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RT prend le bateau .....

+2
franckpaul
13enV
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La RT prend le bateau ..... Empty La RT prend le bateau ..... Jeu 3 Juil 2014 - 15:20

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour aller en Corse, c'est bateau obligatoire.
Seulement voilà, j'ai beau regarder la RT dans tous les sens et sous toutes les coutures, je ne vois pas bien où l'attacher : un bout du bout est noué à la coque, mais l'autre .....
Avec tout ce qu'il y a comme carénage, pas un bout de cadre qui dépasse.

Vous faites comment vous....enfin, ceux qui prennent un ferry.....

2La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Jeu 3 Juil 2014 - 15:42

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Hop hop hop, ouvrir le manuel, et :

- Fixer à l'avant, de chaque côté, des sangles d'arrimage au pontet de fourche supérieur.
- Faire passer les sangles à travers le bras longitudinal et les tendre.
- Fixer à l'arrière, de chaque côté, des sangles d'arrimage au niveau des repose-pieds passager et les tendre.
- Tendre uniformément toutes les sangles, jusqu'à obtenir une forte compression des ressorts de suspension de la moto.

https://open-time.net/

3La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Jeu 3 Juil 2014 - 18:34

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Les ferries en Méditerranée te confient juste un bout de bout et pas d'ancrage au sol.

Le manuel que tu cites, c'est bon pour une remorque ou sur un plateau.

4La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Jeu 3 Juil 2014 - 20:05

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:Les ferries en Méditerranée te confient juste un bout de bout et pas d'ancrage au sol.

Le manuel que tu cites, c'est bon pour une remorque ou sur un plateau.

Je ne savais pas ! Du coup ça craint un peu si la mer est agitée :-/

https://open-time.net/

5La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Jeu 3 Juil 2014 - 20:25

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si je me rappelle bien, j'avais mis la moto sur la béquille latéral du côté de la coque puis une sangle qui partait du calle pied en passant par dessus la selle, une autre sangle attaché sur le porte bagage
Ne pas oublier de prendre des chiffons pour protéger la moto des sangles
De toute façon il faut l'attacher de façon que tu ne puisses pas la bouger de droite et gauche

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

6La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Jeu 3 Juil 2014 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Moto sur la latérale avec une vitesse enclenchée ou une sangle pour bloquer la poignée de frein avant.
Le bout de corde passe par dessus la selle et vient prendre le cale pied pilote opposé. Une serviette de bain peut être utile pour ne rayer les plastiques et ne pas abîmer la selle. Voilà, bienvenu en Corse. :bien: 

7La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Jeu 3 Juil 2014 - 21:16

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Gld90s a écrit:Moto sur la latérale avec une vitesse enclenchée ou une sangle pour bloquer la poignée de frein avant.
Le bout de corde passe par dessus la selle et vient prendre le cale pied  pilote opposé. Une serviette de bain peut être utile pour ne rayer les plastiques et ne pas abîmer la selle. Voilà, bienvenu en Corse. :bien: 

Solution effectivement éprouvée avec toutes mes motos précédentes : ça fait six fois que je vais en Corse à moto.
Mais la RT est bien bien carénée.....d'où PB.

8La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Ven 4 Juil 2014 - 4:09

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit: bienvenu en Corse. :bien: 
OOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAA pas si vite il n est meme pas sur le bateau .......  :ptdr: :ptdr: .et puis avec les greves  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: 

9La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Ven 4 Juil 2014 - 7:03

Invité

Anonymous
Invité

Carénée ou pas, les cales pieds restent accessibles non ?

10La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Ven 4 Juil 2014 - 8:14

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Les cale-pieds sont repliables sur la RT.

Pour le moment, la SNCM est en grève, pas Corsica. Dans pas longtemps, la NCM aura disparu, pas Corsica (enfin, j'espère).

11La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Ven 4 Juil 2014 - 10:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je mets en plus un bout de sangle entre la roue avant et la béquille latérale et je mets des élastiques sur la poignée de frein.


_____________________________
La RT prend le bateau ..... 354459_5
La RT prend le bateau ..... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Ven 4 Juil 2014 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

13enV a écrit:Les cale-pieds sont repliables sur la RT.

Pour le moment, la SNCM est en grève, pas Corsica. Dans pas longtemps, la NCM aura disparu, pas Corsica (enfin, j'espère).

Et alors ? tu le relèves et tu attaches ton bout de ficelle dessus, et tu mets tout ça en tension.
Je vois pas en quoi ça gêne ? Avec un bout assez long tu peux aller chercher la béquille centrale ?

Concernant les bateaux, si les grévistes bloquent les ports, il n'y a plus personne qui sort.

13La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Ven 4 Juil 2014 - 15:51

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Gld90s a écrit:
13enV a écrit:Les cale-pieds sont repliables sur la RT.

Pour le moment, la SNCM est en grève, pas Corsica. Dans pas longtemps, la NCM aura disparu, pas Corsica (enfin, j'espère).

Et alors ? tu le relèves et tu attaches ton bout de ficelle dessus, et tu mets tout ça en tension.
Je vois pas en quoi ça gêne ? Avec un bout assez long tu peux aller chercher la béquille centrale ?

Concernant les bateaux, si les grévistes bloquent les ports, il n'y a plus personne qui sort.

Le cale pied relevé, presque vertical ? Je vais essayer.

Blocage des ports : comme je l'ai dit je prends Corsica et la CGT ne pourra pas bloquer le port de Toulon d'où pert Corsica et qui est une enceinte militaire.

Ce qui serait bien, c'est la solution montrée sur certaines photos mais Corsica comme SNCM n'ont pas ça !

14La RT prend le bateau ..... Empty Re: La RT prend le bateau ..... Ven 4 Juil 2014 - 16:48

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à tous de ces conseils qui me seront utiles dans trois semaines quand je prendrai moi aussi le ferry vers la Corse.

http://climbandride.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum