Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit embrayage R1200RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit embrayage R1200RT Empty Kit embrayage R1200RT Dim 27 Oct 2019 - 22:14

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de faire l'achat d'une 1200RT de 2010 avec 114000 km.
Embrayage d'origine. Après 1000 km et une meilleure prise en main, lors de grosses reprises j'ai le sentiment que l'embrayage patine.
J'ai effectué des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de kit complet.
Le prix du disque est raisonnable par contre le plateau de pression et le couvercle volant moteur sont démentiels.

Du coup je me demande si je ne me contenterais pas de ne remplacer que le disque.
J'ai des soucis de commodos, je dois bientôt changer le pneu avant, il y a un protège cylindre à remplacer, les disques de freins avant et arrière sont loin. Sans compter que je fais un entretien complet, courroie, filtres, fluides.
La bergère risque de faire la gueule. Smile

Avez-vous la référence pour un kit d'embrayage complet?
Que pensez-vous du remplacement du disque seul?

2Kit embrayage R1200RT Empty Re: Kit embrayage R1200RT Dim 27 Oct 2019 - 22:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Panders a écrit:Que pensez-vous du remplacement du disque seul?
Difficile d'avoir un avis avant de voir les pièces démontées, c'est à voir selon l'état...

Changer le disque seul par principe d'économie, pour se retrouver avec un embrayage rapidement insatisfaisant et à refaire, c'est pas terrible...
Bon, si tu fais l'opération toi-même, que tu as le temps, tu ne seras pas aussi furieux de la refaire, que celui qui a payé un concessionnaire fort cher pour réaliser l'opération... et doit y repasser à plein tarif!
A 114,000, il est quand même à craindre que l'ensemble soit à changer, si tu veux être tranquille pour au moins autant...

3Kit embrayage R1200RT Empty Re: Kit embrayage R1200RT Jeu 31 Oct 2019 - 1:40

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Renseignement pris auprès de BMW; ils me conseillent de changer le disque et au moins le plateau de pression ainsi que le cylindre récepteur et les bourrages de l'arbre primaire de boîte et de l'arbre d'équilibrage.

Ca va faire cher. Crying or Very sad

4Kit embrayage R1200RT Empty Re: Kit embrayage R1200RT Jeu 31 Oct 2019 - 7:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, il faut changer l'embrayage complet, car son montage est très fastidieux. Il serait navrant d'avoir tout à recommencer six mois plus tard.
Pensez qu'il va falloir pratiquement séparer la moto en deux pour faire cette opération...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum