Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles roues pour un K1100 ?

+4
Ronan56
fullmetal k
Décédé : K'wet
Grey99
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grey99

Grey99
Apprenti

Bonjour,

je cherche à changer les roues d'origine de mon K1100LT pour pouvoir accéder à des montes un peu plus larges, sachant qu'il est devenu très compliqué de trouver des roues de K1100RS et considérant aussi qu'il y a des modèles nettement plus sympathiques...  :Top cool:
Est-ce que par exemple quelqu'un aurait déjà monté des roues de R1100S sur une K1100LT...?
Si oui, quels sont les travaux d'adaptation à prévoir ?

et Merci...
:fleur3:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

R1100R, RS ou RT oui ( 3 branches) moyennant une bague d'adaptation sur la roue avant pour remplacer la prise compteur qui se fait par câble sur ces modèles et changement des roulements de roues. L'arrière ne pose pas de problème.

Grey99

Grey99
Apprenti

Merci pour ta réponse.

Et en ce qui concerne les disques pas de souci de compatibilité ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Grey99 a écrit:Merci pour ta réponse.

Et en ce qui concerne les disques pas de souci de compatibilité ?

Non ils sont identiques en dimensions et fixations

Grey99

Grey99
Apprenti

Ok c'est déjà plutôt une bonne nouvelle.

mais au final j'aimerais sortir de ces jantes à 3 branches pour adapter quelque chose d'un peu plus visuellement esthétique (de mon point de vue), par exemple des jantes de R1100S ou R1200S...

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

les roue de k1200rs vont bien sur le k11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Là c'est plus pareil !!! tu verras rien qu'en regardant la photo d'une 11S qu'aux niveau du freinage tout est différent (disques, couronne ABS, placement des étriers) donc inaptable sur le K11. Pour l'arrière le pneu est en 180 et ne passera pas au niveau du bras. Le seul gars qui a fait ce genre de modif ne s'appelle pas pour rien le sorcier (mécasyl alias Sylvain) et lui pourrait te dire le boulot que ça représente sans compter l'outillage nécessaire.
Et pour ce qui concerne les roues de K12 je crois bien que c'est le même combat pour faire écho à full métal k......

Quelles roues pour un K1100 ? 2001-BMW-R1100Sa

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut,
j'ai monté des jantes de K100 RS1 sur la mienne, le 160 passe juste à l' arrière

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ronan56 a écrit:salut,
j'ai monté des jantes de K100 RS1 sur la mienne, le 160 passe juste à l' arrière

les jantes de K100rs1 et K1100RS sont les mêmes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelles roues pour un K1100 ? Jura_218

Grey99

Grey99
Apprenti

Bon autant dire que mon affaire est mal engagée... Suspect
J'ai justement croisé un K11 ce soir avec de magnifiques jantes, (une noire du côté de Créteil) j'ai pas trop vu la partie avant, mais déjà rien que sur l'arrière il ne restait plus grand chose d'origine hormis le feu...

Grey99

Grey99
Apprenti

Sinon du 160 en pneu arrière ce serait déjà pas si mal...

Merci pour les infos les amis :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Grey99 a écrit:Bon autant dire que mon affaire est mal engagée... Suspect
J'ai justement croisé un K11 ce soir avec de magnifiques jantes, (une noire du côté de Créteil) j'ai pas trop vu la partie avant, mais déjà rien que sur l'arrière il ne restait plus grand chose d'origine hormis le feu...

Noir mat ? ça pourrait être justement Sylvain :wink:

Quelles roues pour un K1100 ? Hpim0910

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
Grey99 a écrit:Bon autant dire que mon affaire est mal engagée... Suspect
J'ai justement croisé un K11 ce soir avec de magnifiques jantes, (une noire du côté de Créteil) j'ai pas trop vu la partie avant, mais déjà rien que sur l'arrière il ne restait plus grand chose d'origine hormis le feu...

Noir mat ? ça pourrait être justement Sylvain :wink:

Quelles roues pour un K1100 ? Hpim0910

ce sont des jantes de R1150 il me semble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelles roues pour un K1100 ? Jura_218

Grey99

Grey99
Apprenti

Noir brillant m'a t-il semblé, il n'y avait plus de garde boue arrière et une jolie suspension dorée...
(et puis un bruit d'échappement très particulier)

Si c'est le fameux Sylvain, sauf erreur ce sont donc des roues de K1200S...?
ça présente déjà mieux que les 3 branches d'origine non ? :siffle:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Grey99 a écrit:Noir brillant m'a t-il semblé, il n'y avait plus de garde boue arrière et une jolie suspension dorée...
(et puis un bruit d'échappement très particulier)

Si c'est le fameux Sylvain, sauf erreur ce sont donc des roues de K1200S...?
ça présente déjà mieux que les 3 branches d'origine non ? :siffle:

Oui mais comme je te l'ai écrit plus haut dans ce cas il ne suffit pas de simplement démonter 5 vis pour changer de roue. Le travail d'adaptation n'est pas visible mais je peux t'assurer qu'il y' en a !!

Grey99

Grey99
Apprenti

Je veux bien te croire...

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Là c'est plus pareil !!! tu verras rien qu'en regardant la photo d'une 11S qu'aux niveau du freinage tout est différent (disques, couronne ABS, placement des étriers) donc inaptable sur le K11. Pour l'arrière le pneu est en 180 et ne passera pas au niveau du bras. Le seul gars qui a fait ce genre de modif ne s'appelle pas pour rien le sorcier (mécasyl alias Sylvain) et lui pourrait te dire le boulot que ça représente sans compter l'outillage nécessaire.
Et pour ce qui concerne les roues de K12 je crois bien que c'est le même combat pour faire écho à full métal k......

Quelles roues pour un K1100 ? 2001-BMW-R1100Sa


T'as tafume il n'y a pas que sylvain qui a monté des jantes de k1200 rs
dans la rubrique moto a vendre sur le fofo il y a un k11 de 98 (palomino75) avec ces jantes ...
sur le bon coin il y avait  un k75 roadster noir avec des jantes de k12  a 5000 euros
il y a un peu de modif selon l'année des jantes mais c'est pas très compliqué : il suffit de s'adresser aux bonnes personnes si tu n'as pas l'outillage ...
k wèt sort de ton trou ça fait des années  qu'il y a des k11 avec des jantes de k12 rs ; surtout a l'arriere car l'avant est + dure a trouver ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:
K'wet a écrit:Là c'est plus pareil !!! tu verras rien qu'en regardant la photo d'une 11S qu'aux niveau du freinage tout est différent (disques, couronne ABS, placement des étriers) donc inaptable sur le K11. Pour l'arrière le pneu est en 180 et ne passera pas au niveau du bras. Le seul gars qui a fait ce genre de modif ne s'appelle pas pour rien le sorcier (mécasyl alias Sylvain) et lui pourrait te dire le boulot que ça représente sans compter l'outillage nécessaire.
Et pour ce qui concerne les roues de K12 je crois bien que c'est le même combat pour faire écho à full métal k......

Quelles roues pour un K1100 ? 2001-BMW-R1100Sa


T'as tafume il n'y a pas que sylvain qui a monté des jantes de k1200 rs
dans la rubrique moto a vendre sur le fofo il y a un k11 de 98 (palomino75) avec ces jantes ...
sur le bon coin il y avait  un k75 roadster noir avec des jantes de k12  a 5000 euros
il y a un peu de modif selon l'année des jantes mais c'est pas très compliqué : il suffit de s'adresser aux bonnes personnes si tu n'as pas l'outillage ...
k wèt sort de ton trou ça fait des années  qu'il y a des k11 avec des jantes de k12 rs ; surtout a l'arriere car l'avant est + dure a trouver ...

J'ai dit que c'était impossible sans grosses modifs et tu abondes dans ce sens puisque tu écris toi même qu'il est nécessaire de passer par les bonnes personnes si on ne possède pas l'outillage. De là à laisser penser qu'il suffit de démonter les jantes d'origine pour les remplacer par des plus larges du type K12 y'a quand même une grosse marge il me semble.
Je sais ce que j'ai vu ainsi que beaucoup d'autres sur la bécane de Sylvain et le boulot que cela nécessite.
Sur ce je retourne dans mon trou :gnii:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fullmetal k a écrit:
K'wet a écrit:Là c'est plus pareil !!! tu verras rien qu'en regardant la photo d'une 11S qu'aux niveau du freinage tout est différent (disques, couronne ABS, placement des étriers) donc inaptable sur le K11. Pour l'arrière le pneu est en 180 et ne passera pas au niveau du bras. Le seul gars qui a fait ce genre de modif ne s'appelle pas pour rien le sorcier (mécasyl alias Sylvain) et lui pourrait te dire le boulot que ça représente sans compter l'outillage nécessaire.
Et pour ce qui concerne les roues de K12 je crois bien que c'est le même combat pour faire écho à full métal k......

Quelles roues pour un K1100 ? 2001-BMW-R1100Sa


T'as tafume il n'y a pas que sylvain qui a monté des jantes de k1200 rs
dans la rubrique moto a vendre sur le fofo il y a un k11 de 98 (palomino75) avec ces jantes ...
sur le bon coin il y avait  un k75 roadster noir avec des jantes de k12  a 5000 euros
il y a un peu de modif selon l'année des jantes mais c'est pas très compliqué : il suffit de s'adresser aux bonnes personnes si tu n'as pas l'outillage ...
k wèt sort de ton trou ça fait des années  qu'il y a des k11 avec des jantes de k12 rs ; surtout a l'arriere car l'avant est + dure a trouver ...
le panachage doit être sympa à voir, enfin ça évite de se la faire voler  :siffle:


_____________________________
Quelles roues pour un K1100 ? Mousta10 Quelles roues pour un K1100 ? Idf10Quelles roues pour un K1100 ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour en fabriquant des pattes pour les étriers avant les jantes de k 1200 rs monte sur le k 1100 je connais un sorcier de k 1100 qui les a monté sur la sienne il s appel Georges

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

reza a écrit:Bonjour en fabriquant des pattes pour les étriers avant les jantes de k 1200 rs monte sur le k 1100 je connais un sorcier de k 1100 qui les a monté sur la sienne il s appel Georges

il n'y a qu'un sorcier et il s'appelle Sylvain :laughing: :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelles roues pour un K1100 ? Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
reza a écrit:Bonjour en fabriquant des pattes pour les étriers avant les jantes de k 1200 rs monte sur le k 1100 je connais un sorcier de k 1100 qui les a monté sur la sienne il s appel Georges

il n'y a qu'un sorcier et il s'appelle Sylvain :laughing: :laughing:


Peut-être vont-ils se rencontrer dans une forêt de ta région en 2015 ? Smile

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
reza a écrit:Bonjour en fabriquant des pattes pour les étriers avant les jantes de k 1200 rs monte sur le k 1100 je connais un sorcier de k 1100 qui les a monté sur la sienne il s appel Georges

il n'y a qu'un sorcier et il s'appelle Sylvain :laughing: :laughing:
il me semble bien que notre sorcier a aussi changé les disques


_____________________________
Quelles roues pour un K1100 ? Mousta10 Quelles roues pour un K1100 ? Idf10Quelles roues pour un K1100 ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:R1100R, RS ou RT oui ( 3 branches) moyennant une bague d'adaptation sur la roue avant pour remplacer la prise compteur qui se fait par câble sur ces modèles et changement des roulements de roues. L'arrière ne pose pas de problème.

Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une K1100LT 1995 rouge avec 73000km.

La modif des roues m'intéresse. Je serais tenté d'y installer des roues de K1100RS.  Par contre, la bague dont tu parles, est-elle disponible à la vente ou doit on bricoler qqch?

Merci pour ton aide précieuse.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:
K'wet a écrit:R1100R, RS ou RT oui ( 3 branches) moyennant une bague d'adaptation sur la roue avant pour remplacer la prise compteur qui se fait par câble sur ces modèles et changement des roulements de roues. L'arrière ne pose pas de problème.

Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une K1100LT 1995 rouge avec 73000km.

La modif des roues m'intéresse. Je serais tenté d'y installer des roues de K1100RS.  Par contre, la bague dont tu parles, est-elle disponible à la vente ou doit on bricoler qqch?

Merci pour ton aide précieuse.

il y'a un tuto ou du moins dela lecture sur le forum qui traite du sujet, mas va falloir chercher scratch la bague doit être fabriquée

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

garfield0264 a écrit:
K'wet a écrit:R1100R, RS ou RT oui ( 3 branches) moyennant une bague d'adaptation sur la roue avant pour remplacer la prise compteur qui se fait par câble sur ces modèles et changement des roulements de roues. L'arrière ne pose pas de problème.

Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une K1100LT 1995 rouge avec 73000km.

La modif des roues m'intéresse. Je serais tenté d'y installer des roues de K1100RS.  Par contre, la bague dont tu parles, est-elle disponible à la vente ou doit on bricoler qqch?

Merci pour ton aide précieuse.
pour installer les roues de K1100RS il n'y a aucune modif a faire ou bague à fabriquer, c'est uniquement pour installer la roue avant d'une R1100RT sur le K1100RT qu'il faut faire une baque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelles roues pour un K1100 ? Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
garfield0264 a écrit:

Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une K1100LT 1995 rouge avec 73000km.

La modif des roues m'intéresse. Je serais tenté d'y installer des roues de K1100RS.  Par contre, la bague dont tu parles, est-elle disponible à la vente ou doit on bricoler qqch?

Merci pour ton aide précieuse.

il y'a un tuto ou du moins dela lecture sur le forum qui traite du sujet, mas va falloir chercher scratch  la bague doit être fabriquée

Ah ok, donc les 2 jantes K1100RS c'est OK? Super car j'en ai 2 en vue. Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jantes de RS (K11) pas de soucis sinon pour des roues de R11 :c'est là https://bmist.forumpro.fr/t13124-entretoise-pour-jantes-de-rt-sur-serie-k

bonne lecture :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, après pour qu'elle soit plus facile à mettre sur la centrale, tu peux enlever les 4 petites entretoises qui sont entre la béquille centrale et la boite de vitesse. et remets les entre la têtes de la vis et la béquilles comme cela tu peux conserver les mêmes vis, ou tu les coupes un peu car sinon elles viennent en butée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelles roues pour un K1100 ? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum