Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus sont à éviter ?

+18
Ronan56
SWEETY
fullmetal k
mehdy
nik0
yapluka
MARC13340
Valoche
k75roadster
gil2b
DidierDe...
fredv2
satamax
13enV
K-Owner
EriK
philam
intru
22 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels pneus sont à éviter ? Empty Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 8:11

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vois des réactions sur tel ou tel pneu .
Presque toujours il y a des messages semblables. Moi j'ai mis des "tartempion r25 dj krok "ce sont les meilleurs, moi j'ai mi des "gargamel de la marque tata"  et ils sont super,  et bien moi je monte des forti forti plus d22 k11 ils sont formidables etc etc....
Mais y a t'il parmi vous quelques uns qui prendront la responsabilité de dire que tel pneu est à éviter.

2Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 8:26

philam

philam
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Aimé,

Je ne pense pas que l'on puisse vendre des mauvais pneus, hors defaut sur une serie, pour moi c'est surtout une affaire de feeling, je suis plutot Michelin, mais lors de l'achat d'une moto, tu te retrouves avec des dunlop, Metzeler ou autres, la prise de confiance est parfois plus longue (pout moi). Actuellement, je me retrouve avec des Pirelli, j'en ai un mauvais souvenir, et ça deteind sur ma confiance dans la prise d'angle...

3Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 10:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

philam a écrit:Salut Aimé,

Je ne pense pas que l'on puisse vendre des mauvais pneus, hors defaut sur une serie, pour moi c'est surtout une affaire de feeling, je suis plutot Michelin, mais lors de l'achat d'une moto, tu te retrouves avec des dunlop, Metzeler ou autres, la prise de confiance est parfois plus longue (pout moi). Actuellement, je me retrouve avec des Pirelli, j'en ai un mauvais souvenir, et ça deteind sur ma confiance dans la prise d'angle...

Je suis entièrement d'accord..... Je suis Michelin, et avec je me sens en confiance....

Mais si je répond à ta question:  les Bridgestone. BT 21 sont "nuls", surtout sur la pluie. Et les Michelin "Macadam" s'ils existent encore....

4Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 10:23

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mauvaise expérience moi aussi avec les Bridgestone qui étaient d'origine sur ma moto... silent

J'ai eu 2 trains de PR2, en ce moment des Z8 interact, no problemo...

Je pense à des PR4 pour le prochain changement. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Quels pneus sont à éviter ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 10:33

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Autnt j'ai été satisfait des Michelins PR et même Anakee il y a quelques années, ainsi que des Pirelli, Metzeler Z8 autant je crains les BT de Bridgestone : ils sont durs, ils glissent sur le mouillé.

Les autres, je ne connais pas.

6Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 11:18

satamax

avatar
En rodage
En rodage

moi je te conseille d'eviter les pneus qui sont noirs , qui ont des dessins et qui tournent avec la jante ...
:devil:

7Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 11:35

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Tous les pneus récents sont bons.

Je n'ai pas un bon souvenir des Metzeler Z6. Bonne tenue de route sur le sec et pas mal sur le mouillé mais usure très rapide sur la fin et pas de témoin d'usure facile à lire.
Une frayeur à l’apparition de la trame métallique alors que je pensai le pneu AR encore capable de tenir les quelques centaines de km qu'il me restait à parcourir pour rentrer de vacances.

8Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

En première monte, ma K12 GT était équipée de Bridgestone BT 020,et bien je n’hésite pas à le dire ,plus jamais .Il glissent sur sol humide et à 5000 KM le pneu AV était bon pour la poubelle (usure en escalier ).

Bon, ce pneu est déjà ancien ,et il n'est peut être plus disponible,par contre depuis que je suis passé chez Michelin plus de problèmes ,surtout  avec le PR3 et le PR4 qui sont exceptionnels sous la pluie .

9Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 17:57

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tous les pneus sont bons !!!

Mais ils ne sont pas tous fait pour faire les mêmes choses, ni pour tous les conducteurs... tafume tafume tafume

Dernièrement j'ai roulé avec une GSA1200 toujours chaussée en Trailmax91.
Ils sont morts au bout de 3500km mais le proprio ne veut rien d'autre Shocked et préfère changer plus souvent...
J'ai un autre pote qui faisait plus de 50000km par an en K1200 et qui montait des BT23 afin de ne changer que tous les deux mois !!!

Les pneus "supersport" sont très bien encore faut-il être capable de les exploiter correctement hein
Ca peut paraître con, mais des bons pneus comme une bonne moto ne font pas forcément un bon pilote!

Sur les petites routes du Vercors par temps froid et humide ce n'est pas si simple de les garder en température :out: et beaucoup rouleront bien mieux et plus sereinement avec des pneus plus "touristes".

... La pression a également son importance. Et celles préconisées par les constructeurs ne sont pas toujours adaptées ni à tous les parcours, ni à toutes les températures. No No No

Sur ce forum j'ai rencontré beaucoup de motos "trop gonflées" pour affronter des petites routes gravillonneuses...

Bref à chacun de se faire son opinion...

L'important et de comprendre que c'est au conducteur d'être à l'écoute de ses pneus et pas aux pneus de s'adapter !!!

flower flower

10Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 18:53

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n aimais pas du tout le Metzeler 3 d origine monte sur la k1300s, je le trouve dur et ne me donnait aucune confiance sur le mouillé

Gil

11Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Lun 6 Oct 2014 - 19:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tous les pneus actuels sont bons, bien au delà de ce que tu es en capacité de leur demander sur route ouverte.
La plupart sont défini selon un cahier des charges correspondant aux pratiques du motard de 2014 qui fait 3000 km par an et est persuadé qu'un pneu qui a un an est dangereux parce qu'il est vieux. Donc les mélanges sont très très tendres, au détriment de la longévité, mais peu s'en aperçoivent dans les faits, puisque la moto est généralement revendue ou crashée entre temps.
Tant que tu évites les gommes "racing" qui nécessitent d'atteindre une température minimale avant d'être efficaces, seuil rarement atteint sur route, et les pneus TT, le reste est une affaire de goût. Les avis dithyrambiques sur tel ou tel pneu résultent généralement de la comparaison d'un train usé avec un train neuf et n'ont pas grand chose avoir avec la qualité intrinsèque du gommard.

Objectivement, sur la K1100LT qui a des jantes relativement étroites, utiliser des pneus radiaux augmente leur durée de vie par rapport aux diagonaux, étant donné le poids de la bête.

12Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Jeu 9 Oct 2014 - 14:28

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Penser à mettre le model de moto. Merci

13Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Jeu 9 Oct 2014 - 16:22

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

intru a écrit:Penser à mettre le model de moto. Merci
Dans le sous-forum K1300, c'est soit K1300R, K1300S ou K1300GT tafume

14Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Jeu 9 Oct 2014 - 16:30

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En voilà une bonne question. En fait chaque moto a les gommes qui lui vont bien. Dans mon cas les Metz sont bons sur sol sec mais épouvantables sur route mouillée et c'est l'hunanimité des possesseurs ou presque de K1200lt. De plus il y a le ressenti de tout à chacun et là il ne peut y avoir de débat.

15Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Jeu 9 Oct 2014 - 17:16

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MARC13340 a écrit:En voilà une bonne question. En fait chaque moto a les gommes qui lui vont bien. Dans mon cas les Metz sont bons sur sol sec mais épouvantables sur route mouillée et c'est l'hunanimité des possesseurs ou presque de K1200lt. De plus il y a le ressenti de tout à chacun et là il ne peut y avoir de débat.

A mon avis, c'est plutôt le k1200LT qui va pas trop bien sous la pluie tafume claport

flower flower

16Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Jeu 9 Oct 2014 - 17:30

philam

philam
Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:
intru a écrit:Penser à mettre le model de moto. Merci
Dans le sous-forum K1300, c'est soit K1300R, K1300S ou K1300GT tafume

Désolé! Je me suis égaré... claport

17Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Jeu 9 Oct 2014 - 18:10

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
MARC13340 a écrit:En voilà une bonne question. En fait chaque moto a les gommes qui lui vont bien. Dans mon cas les Metz sont bons sur sol sec mais épouvantables sur route mouillée et c'est l'hunanimité des possesseurs ou presque de K1200lt. De plus il y a le ressenti de tout à chacun et là il ne peut y avoir de débat.

A mon avis, c'est plutôt le k1200LT qui va pas trop bien sous la pluie tafume claport

flower flower

Non je ne pense pas, la K1200Lt va bien sous la pluie à la condition d'avoir la bonne monte comme par exemple un Avon Storm 2 ultra à l'arrière et je te confirme que je ne tafume pas. pompomgirl

18Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Ven 10 Oct 2014 - 9:38

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le moment les pneus à éviter selon certain sont:
Metzeler Z6
Bridgestone BT 020
Metzeler 3
Bridgestone. BT 21
Bridgestone. BT 21
Metzeler 3

19Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Sam 25 Oct 2014 - 9:32

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En même temps, suffit de voir les interrogations des écuries moto Gp ou en F1 par exemple sur le bon choix de pneus. Une monte plutôt qu'une autre fonction de pleins de critères....Un pneu peut être pris en défaut, le ressenti des pilotes totalement différend. Après, au niveau du padawan, c'est beaucoup plus difficile à apprécier. Les marques se valent, en tout cas pour des prix de vente similaires mais, les petites différences apparaissent à l'usage et, le pilote est le seul à les ressentir. Tout cela étant fonction de son pilotage et de ses attentes. On ne fera pas de miracles. La gomme est sur l'asphalte et s'use. Partant de ce principe, les fabricants peuvent améliorer toujours et encore mais, l'usure est et restera. Des types de pneus, sont plus adaptés aux sportives qu'aux routières parce qu'ils sont confectionnés en partant du principe que le comportement de la moto et du pilote ne seront pas les mêmes. Logique. Pour autant, le ressenti de deux pilotes, conduisant deux motos identiques ne sera pas toujours le même. Je parle dans le cadre d' une utilisation "normale" et quelles que soit les conditions. Et pourquoi? Parce que les pilotes seront toujours différents. Et puis, les fourchettes de prix variant, il ne faut pas s'attendre à trouver un pneu pas cher aussi performant qu'un autre bien plus onéreux. Dans l'ensemble, il y a des critères indispensables et incontournablesmais cela reste presque subjectif. Un pneu haut de gamme reste plus performant et sécurisant qu'un pneu bas de gamme. Après, c'est le pilote qui sentira la différence. L'usure venant étant certainement la meilleure façon de jauger la justesse de ses à priori.

20Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Sam 25 Oct 2014 - 9:47

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les pneus peuvent donner des info ou défauts que d autres n'ont pas. Exemples, le Michelin Pilot Power est connu pour s'user en facette à l'avant devient désagréable en fonction de son kilométrage, le meme Pilot'mais en Power 3 n'a plus ce problème.

Gil

21Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Sam 25 Oct 2014 - 11:43

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Nous en revenons donc toujours au comportement du pneu s'usant. Comme l'usure entraîne une dégradation du confort et du comportement de la moto même insensible, je pense qu'ensuite qu'une monte adaptée au type de mobylette fera ressentir moins rapidement la dégradation du pneu de même que la façon de conduire.

22Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Sam 25 Oct 2014 - 17:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:Pour le moment les pneus à éviter selon certain sont:
Metzeler Z6
Bridgestone BT 020
Metzeler 3
Bridgestone. BT 21
Bridgestone. BT 21
Metzeler 3

+1 pour Z6, BT20 et BT21


_____________________________
Quels pneus sont à éviter ? 354459_5
Quels pneus sont à éviter ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

23Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Sam 25 Oct 2014 - 23:51

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

je me demande si il faut pas créé un autre sujet

avec quels sont le top du top en pneu pour les K1300 (R, S et GT) tafume

Very Happy Very Happy

24Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Dim 26 Oct 2014 - 21:43

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

ce n'est pas les mauvais outils qui font les mauvais ouvriers ....
pour les pneus c'est pareil ...
sec ou mouillé si t'as l'impression d'avoir trop de c******s dans ton slibard n'accuses pas les pneus si tu te retrouves a terre après avoir été trop optimiste
chacun voit midi a sa porte: pour moi metz,bridg, michelin ou Pirelli c'est pareil après j'adapte ma conduite par rapport a la situation : + d'1millions de kms au compteur

25Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mer 29 Oct 2014 - 8:13

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On ne dit pas qu'un pneu est mauvais
Mais certains pneus vont mieux que d'autres sur un model de moto précis en l' occurrence la K1100LT. Et il n'y a rien de mieux que l' expérience de centaines de BMistes.

26Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mer 29 Oct 2014 - 8:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur le K11 lorsque je l'ai acheté les pneus étaient corrects usés à environ 50%, le vendeur m'a fait une surprise lorsque je suis allé cherché la moto: il avait fait monté 2 pneus neufs (sans bouger son prix) mais des Mac ADAM .  j'avais déjà eu une expérience avec les mêmes sur le k100, l'âge les avaient fait devenir inusables ........ et glissants sur le mouillé.
Sur le retour avec le k11, un peu d'humidité sur la route , phénomène d'instabilité , je n'ai pas insisté avec ces pneus, j'ai très rapidement  (15j ) monté des jantes larges et revendu les Mac ADAM  très facilement et rapidement.
je ne dis pas qu'ils sont à éviter mais ils ne me convenaient pas .
idem sur la R1200R  de Lyonnaise, des MZ6 étaient montés sur la moto, 2 glissades sur un rond point mouillé (ouf!! merci l'antipatinage) et elle n'avait plus confiance, au rassemblement en Auvergne, on regardait même pour changer de moto et reprendre une F800R. Au retour, j'ai fait monter des PR3, changement radical, elle avait retrouvé le plaisir de conduire une moto. (et ça m'a coûté beaucoup moins cher  :laughing: )


_____________________________
Quels pneus sont à éviter ? Mousta10 Quels pneus sont à éviter ? Idf10Quels pneus sont à éviter ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mer 29 Oct 2014 - 9:32

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que les Macadam n'existent plus, lol!  ils sont remplacés par les Pilot activ.          confused Et cela n'a plus rien de comparable. Les Michelin sont très correctes.  J'en ai sur mon K75 et rien à redire.

28Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mer 29 Oct 2014 - 9:39

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le Michelin Macdam tient son nom de sa tendance fâcheuse à envoyer les motards tâter du .........macadam Sad :laughing:

29Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Ven 31 Oct 2014 - 16:26

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

salut à tous,
bon ben voilà, je vais changer mon pneu arriere demain, il a 35000 kms
( 139000 -> 174000 aujourdhui )
il n'est pas completement naze, il reste un peu de sculpture sur la bande de roulement.
c'était un BT23.
il faut dire que je roule comme un vieux et que je fais 20 000 par an de banlieue dans les bouchons
donc pour cette utilisation, je ne le déconseille pas
demain, je monte un bridge T30

30Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mar 4 Nov 2014 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Perso je mets presque systématiquement du Michelin pilot activ

Je roule cool, et je trouve que c'est un bon compromis par tous les temps et de + un bon rapport
qualité prix.

En fait comme dit et répété plusieurs fois dans divers posts, c'est surtout le feeling ressenti qui
donne ou non la bonne impression.

Une vraie réponse de normand, ça, non ??? p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non  :laughing:

31Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mar 4 Nov 2014 - 13:05

superdoudou55

superdoudou55
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi je vous déconseille les pneus Huzey

claport

32Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mar 4 Nov 2014 - 14:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis pour le sec il y a pas mieux Suspect
Quels pneus sont à éviter ? Dscn0010

33Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mar 4 Nov 2014 - 15:18

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai eu plusieurs marques de pneus sur le K11, ben, je les ai tous trouvé bons pour ce que j'en faisais, ça tenait bien le pavé que ce soit sur le sec, le mouillé, gravillons, bitume froid/chaud......
sur la F800R j'ai du PR4, un super pneu, ben il est comme tous les autres, ça tient super bien le pavé comme les autres mais ça ne m'a pas empêché d'aller goûter du bitume après une dérobade arrière.....et c'était bien fait pour moi = bitume froid (4°), détrempé, en montagne et....trop de gaz en sortie de courbe.......:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: comme toujours, c'est l'erreur de pilotage qui fait pencher la balance ..

34Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mar 4 Nov 2014 - 17:54

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lolo.k100 a écrit:j'ai eu plusieurs marques de pneus sur le K11, ben, je les ai tous trouvé bons pour ce que j'en faisais, ça tenait bien le pavé que ce soit sur le sec, le mouillé, gravillons, bitume froid/chaud......
sur la F800R j'ai du PR4, un super pneu, ben il est comme tous les autres, ça tient super bien le pavé comme les autres mais ça ne m'a pas empêché d'aller goûter du bitume après une dérobade arrière.....et c'était bien fait pour moi = bitume froid (4°), détrempé, en montagne et....trop de gaz en sortie de courbe.......:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: comme toujours, c'est l'erreur de pilotage qui fait pencher la balance ..


Et moi qui croyais que t'étais un flic intègre tafume tafume tafume

Pas trop de bobos, j'espère :Cool:

flower flower

35Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Mar 4 Nov 2014 - 23:19

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tien, fait ton choix :wink:
*
Quels pneus sont à éviter ? 9rb7V8e

Ou, j'ai celui là en occase... affraid
*
Quels pneus sont à éviter ? XHLbAcA

36Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Ven 7 Nov 2014 - 9:06

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Lolo.k100 a écrit:j'ai eu plusieurs marques de pneus sur le K11, ben, je les ai tous trouvé bons pour ce que j'en faisais, ça tenait bien le pavé que ce soit sur le sec, le mouillé, gravillons, bitume froid/chaud......
sur la F800R j'ai du PR4, un super pneu, ben il est comme tous les autres, ça tient super bien le pavé comme les autres mais ça ne m'a pas empêché d'aller goûter du bitume après une dérobade arrière.....et c'était bien fait pour moi = bitume froid (4°), détrempé, en montagne et....trop de gaz en sortie de courbe.......:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: comme toujours, c'est l'erreur de pilotage qui fait pencher la balance ..


Et moi qui croyais que t'étais un flic intègre tafume tafume tafume

Pas trop de bobos, j'espère  :Cool:

flower  flower



non rien du tout, même pas un bleu, chute à 30-40 km/, pantalon pluie légèrement troué ; un peu plus de 2000€ de réparation mais surtout une grosse colère pour moi, je me suis explosé les cordes vocales en me gueulant dessus lorsque je glissais sur les fesses........... j'ai pu continuer le périple avec la moto.....
par contre je ne comprends pas certaines choses car durant cette sortie sur 4 jours, j'avais eu de grosses alertes de perte d'adhérence avant et arrière sans savoir pourquoi, j'ai même refait la pression des pneus ; i y a eu une autre chute que la mienne, la veille avec un F800GS, lui ça été perte de l'avant dans une épingle, pareil, pas de finage ni de vitesse excessive..... mystère ..

37Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Ven 7 Nov 2014 - 12:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dans ces conditions là, les cyclistes passent du vinaigre blanc sur les pneus : ça réveille le caoutchouc. Il y a aussi le LEXOIL GR 700 mais nous sommes complètement hors sujet.


_____________________________
Quels pneus sont à éviter ? 354459_5
Quels pneus sont à éviter ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

38Quels pneus sont à éviter ? Empty Re: Quels pneus sont à éviter ? Ven 7 Nov 2014 - 14:39

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lolo.k100 a écrit:...par contre je ne comprends pas certaines choses car durant cette sortie sur 4 jours, j'avais eu de grosses alertes de perte d'adhérence avant et arrière sans savoir pourquoi, j'ai même refait la pression des pneus ; i y a eu une autre chute que la mienne, la veille avec un F800GS, lui ça été perte de l'avant dans une épingle, pareil, pas de finage ni de vitesse excessive..... mystère ..

Par temps froid, il faut faire attention, les pneus actuels ne sont pas franchement prévus pour et sont parfois très très longs à monter en température...
... et très rapide à redescendre. (En même temps on veut tous des pneus qui ne s'usent pas !)

C'est pour cette raison que l'hiver et sur petites routes je roule avec des pressions initiales assez faibles, les mouvements de la carcasse font que le pneu reste plus facilement en température... ...mais même comme ça, dès que tu roules plus "cool" tu sens que les pneus perdent rapidement du grip...

Un petite glissade et 2000€ Suspect ça vaut peut-être le coup de se pencher sur les protections. Shocked

Content que tu n'aies presque rien

flower flower

NB : Ce qui fait le plus chauffer un pneu ce sont les freinages et les accélérations...
Alors faut éviter la conduite à la pépé BM, vitesse constante sans toucher aux freins... tafume tafume tafume






Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum