Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DILEM

+8
Titigs
Magic
cris
olijack
rouleur25
denis
stephlet
Jean-pierre
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DILEM Empty DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Bjrs a tous.Comme je le dis dans ma presentation j'ai l'intention d'acheter une BM seul dilem laquelle??? R1200RT OU 1200GT?????????
C'est la que j'ai besion de vos experiences !!!!
Pour ma part je roule toute l'annee mais surtout pour me balader et en duo a 80%,routes et nationales un peu d'autoroute mais je fais le max pour en faire le minimum Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation .Vous m'avez suivis?????
Merci d'avance pour vos reponses

2DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:24

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Une Bm c'est une moto avec un moteur bi-cylindre à plat et ceux depuis fort longtemps. Donc pour moi une R1200RT. :wink:
Je sais, je ne vais pas me faire que des amis tafume tampiss :laughing:

3DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'es pas le seul à te poser cette question (pas vrai Pakal, mais bon lui c'est entre une GS et une RT tirelalangue ).

Essayes et compares les sensations moteurs : 4 en ligne vs 2 boxer.

Perso, pour enrouler gentiement, chargé ou non, le boxer suffit car il tracte à souhait (et tu ne seras pas dépaysé par rapport à ton TDM)

La GT a un moteur fantastique sauf en France où homologation oblige, il est castré de chez castré alors que la RT l'est à peine.

La consommation va en faveur de la RT, tout comme le poids.

Le moteur boxer a une facilité de revente qu'injustement les 4 cylindres teutons n'ont pas.

Compares le look, c'est une affaire de goût et la somme que tu as en portefeuille...

4DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

salut, n hésite pas à nous poser des questions mais le sujet a déjà été abordé sur le forum, va voir ici.

5DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

1200GT partie cycle fantastique , mais moteur inexploitable à mon avis, 1200 RT , moto à tout faire.

6DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:33

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
voila j'ai été devancé par Hardreboot c'est bien de voir le sujet qu'il te donne bien complet qui à fini par un 12RT
En duo vue ce que tu vas rouler c'est à mon avis un 12RT qu'il te faut.Mais ca c'est mon avis de Rtiste.Après chez le conce.. tu peu essayer les deux @+

https://bmist.forumpro.fr/discussions-generales-sur-les-r1200rt-f50/j-hesite-entre-r1200rt-et-k1200gt-t8253.htm

7DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:37

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

103 106 104 :matrak: Ouais pis si tu veux continuer à entretenir de bonnes relations avec nous, on voudrait pas avoir l'air de t'influencer pour une 12RT, mais enfin bon... :laughing:



Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 18:38, édité 1 fois

8DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

et oui, j' étais à l affut sur ce coup Gun3

9DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:37

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 Comme l'a écrit stephlet plus haut, l'avantage du boxer est d'être à peine bridé, 4 cv de mémoire. Donc pour moi RT pour rouler avec une moto homogène. Après pour le look affaire de gout.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

10DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

c est vrai que les K....., j'en ai eu , j en suis revenu, ça va encore se finir en bataille rangée cette affaire, bonne soirée en perspective.... Gun2

11DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:44

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius66 a écrit:Bjrs a tous.Comme je le dis dans ma presentation j'ai l'intention d'acheter une BM seul dilem laquelle??? R1200RT OU 1200GT?????????
C'est la que j'ai besion de vos experiences !!!!
Pour ma part je roule toute l'annee mais surtout pour me balader et en duo a 80%,routes et nationales un peu d'autoroute mais je fais le max pour en faire le minimum Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation .Vous m'avez suivis?????
Merci d'avance pour vos reponses

Heu, j'étais, il y a plus d'un mois, dans cette même situation. J'ai fortement hésiter entre K1200GT et R1200RT. Voir lien suivant :
https://bmist.forumpro.fr/discussions-generales-sur-les-r1200rt-f50/j-hesite-entre-r1200rt-et-k1200gt-t8253.htm

Ma démarche a été d'essayer les 2 et c'est la seule manière de se faire une idée car les deux machines sont au top.

Mon bilan est :

K1200GT =
- une bombe dont le bridage est frustrant, parait il, mais je ne l'ai jamais atteind lors de mon essai.
- Une bonne position de conduite mais les pieds sont un peu hauts pour moi (mon ancienne moto était une K100LT et je mesure 1.85m)
- Une fourche avant du tonnerre. La moto reste sur un rail et la tenue de route est d'un autre monde, une vrai sportive.

R1200RT =
- Facilité de conduite extraordinaire, quelle légèreté, les virages s'enchainent dans le fun et l'efficacité.
- Position très BM, donc droit et très confortable
- Un moteur très coupleux à sensation
- Très bonne protection (un peu mieux que la K)

Pour ma part j'ai choisi la R et depuis un mois c'est un vrai bonheur. :bien:

Petit conseil, prendre l'option ESA quelque soit ton choix.

A toi de jouer.

12DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

trés heureux que tu ais fais le bon choix olijack et merci a tous les membres du forum qui t ont laissé transparaitre leurs impressions. super :10:

13DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 18:56

cris

cris
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Sirius66,
je crois connaitre ton choix (tu pose la question sur le forum 1200RT)
:laughing: :laughing: :laughing:

14DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 19:16

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hardreboot a écrit:trés heureux que tu ais fais le bon choix olijack et merci a tous les membres du forum qui t ont laissé transparaitre leurs impressions. super :10:

Yes, les échanges avec d'autres possesseurs de R1200RT m'ont été très utiles et ce sans partie pris (apparemment) sauf si un lobbying c'est fait à mon insus. :)

15DILEM Empty Re: DILEM Dim 9 Déc 2007 - 19:19

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Sirius66.

Je peux te dire que je roule avec un collègue qui a une K 1200 GT, de préférence sur des petites routes (région Rhône-Alpes).

Au niveau du moteur, il est vrai qu'il faut s'habituer au flat (c'est ma 4ème) mais ensuite que du bonheur. En libre, il n'y aurait pas photo, la GT est devant.

Par contre en maniabilité, protection et confort la RT reprend l'avantage.
Le passage des virages en épingle est révélateur pour la GT. Empattement trés long et peu maniable.

Pour le choix, tant que l'on roule bridé, je ne vois pas l'utilité de la GT et en plus le prix...



Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 19:23, édité 1 fois

16DILEM Empty s Dim 9 Déc 2007 - 19:23

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Une Bm c'est une moto avec un moteur bi-cylindre à plat et ceux depuis fort longtemps. Donc pour moi une R1200RT. :wink:
Je sais, je ne vais pas me faire que des amis tafume tampiss :laughing:

DILEM Accord05


:bien: plus 1

17DILEM Empty Re: DILEM Lun 10 Déc 2007 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir Sirus66,
j'ai une RT depuis 2 mois et 3500km, après un k12LT avec 174.000 km en 6 ans... j'avais essayé une GT aussi et sur 3000km l'été dernier, Paris-AIx en Provence- barcelonnette- Paris, et fanchement ma SDS n'étais pas si confortablement installé que ca... elle préfère de loin la RT (et regrette la LT)... de plus je vois souvent nos homologues qui roulent avec "quelque chose d'autre d'éxotique et très rapide" mais ils sont rares ceux qui savent ne savent exploiter leurs machines, et il sont énervé de voir mon tuperware leurs obstruer la vision dans des routes sinueuses... sur autoroute je préfère qu'ils roulent devant, et surtout avec leurs SDS, ca me distrait de la monotomie...je ne suis pas un pilote surdoué loin de là... enfin tous ce pour te dire que une RT est très agréable en duo... bon courage pour faire ton choix...Rick

18DILEM Empty Re: DILEM Lun 10 Déc 2007 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Salut! pense aussi entretien si tu roules beaucoup, car un rt c'est drôlement moin que le gt!et puis si tu veux des accessoires en plus ,du type radio ,c'est le plus.Pour le permis la rt c'est mieux et moin pousse aux crimes ;même si....!de toute façon les deux seront ,un bon choix car il te correspondra!bon courage A+

19DILEM Empty Re: DILEM Mar 11 Déc 2007 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un K 1200 pendant quelques temps et je me suis fait plaisir c'est une machine qui tient super la route, de la puissance une position de conduite sportive sans être à l'extrème et qui n'est pas frustrante du tout une fois passée en Belgique. Par contre question consommation, pneu entretetien assez coûteux.
Aujourd'hui je roule en R1200 RT et je trouve un autre plaisir de conduite, une position de conduite confortable, une bonne tenue de route par contre question entretient et consommation rien à voir.
Tu devrais essayer les deux pour te faire ton propre avis car ce n'est pas du tout le même plaisir de conduite sauf celui d'être sur une BM :gnii:

20DILEM Empty Re: DILEM Mar 11 Déc 2007 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

J'ai l'occasion de rouler avec les deux bécanes versions libres
La seul chose que je peut dire, la GT une tueuse de permis

Donc je garde ma 12RT ou on est mieux protégés

21DILEM Empty Re: DILEM Mar 11 Déc 2007 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour vos reponses qui me laissent penser que c'est bien vers la RT que je vais me tourner.En revanche j'ai ete chez le CONS de Perpignan mais alors la quel desastre il a l'air d'avoir envie de vendre comme moi de rentrer chez les moines.Il n'a pas de moto pour un essai (1200RT) et encore moins pour une 1200GT.Alors si il y a ici des gens qui puissent me dirriger vers un Cons sympa dite le moi j'en ai rien a foutre d'aller acheter sur Montpellier ou Toulouse ou ailleurs.A moins qu'il y ai qq qui le connaisse et qui puisse me presenter ça aide parfois car je sais que beaucoup essaient mais peu achete

22DILEM Empty Re: DILEM Mar 11 Déc 2007 - 20:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Sirius66 a écrit:j'en ai rien a foutre d'aller acheter sur Montpellier ou Toulouse ou ailleurs.


si tu as de "la braise" tu peux aller a toulouse, tu pourras certainement essayer.
aprés , dem..de toi.

va voir les posts sur le cons de toulouse.

Gun2 Gun2 Gun2

23DILEM Empty Re: DILEM Mar 11 Déc 2007 - 20:03

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur Lyon ils m'ont fait essayé les deux modèles dans la même après midi et on a fait un grand tour.

24DILEM Empty Re: DILEM Mar 11 Déc 2007 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Tu n'es pas le seul à te poser cette question (pas vrai Pakal, mais bon lui c'est entre une GS et une RT tirelalangue )....
Ouias je sais, je sais, mais en même temps, la comparaison est sur le même moteur.... geek


Oui bon ok, j'argumente comme je peux hein... scratch

Sinon, si j'étais toi, je prendrai une GS... afro

Ok, je sors... :wink:

25DILEM Empty Re: DILEM Mer 12 Déc 2007 - 12:58

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi je viens du tdm(www.ouestlekeum.com) et sans hésitation la RT.

Bon clairement le moteur est vraiment mou, il donne peu de sensation... mais au moins c'est un bi... elle a pas de bridage.. et elle est confortable.

La gt est une super becane mais débridée... le confort est bon aussi mais la position de conduite moins bonne que sur la rt.

Ce qui se rapproche le plus du tdm est la RT... position de conduite, moteur bicylindre...

26DILEM Empty Re: DILEM Mer 12 Déc 2007 - 19:38

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:
Ce qui se rapproche le plus du tdm est la RT... position de conduite, moteur bicylindre...
Chacuns ses points de vues mais franchement pour moi, il n'y a pas de comparaison.

27DILEM Empty Re: DILEM Mer 12 Déc 2007 - 19:53

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on parle, on écrit, mais sait il à quoi elles ressemblent ? !
DILEM Rtrock10 DILEM Bravebete DILEM P0021210






DILEM Jesuisdehors



Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 19:56, édité 1 fois

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

28DILEM Empty Re: DILEM Mer 12 Déc 2007 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

... :ptdr:

29DILEM Empty Re: DILEM Mer 12 Déc 2007 - 19:55

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah si une chose encore, les R1200RT'istes te confirmeront, c'est que le top case ne se fait que dans une teinte, donc choisis bien :laughing:

merci qui ? ................merci bm

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

30DILEM Empty Re: DILEM Mer 12 Déc 2007 - 20:54

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rouleur25 a écrit:ah si une chose encore, les R1200RT'istes te confirmeront, c'est que le top case ne se fait que dans une teinte, donc choisis bien :laughing:

merci qui ? ................merci bm
tu peux le faire peindre a la couleur de la moto ou toute peinture de ton choix pour 150€

6 mois et 12000km au compteur, que du bonheur, meme sous la pluie cet ete, top securité, la meilleur moto du monde ? pour moi! oui ! :bien:

http://www.couteau.com

31DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

+1 Flateur,vraiment la meilleur!mais ont s'en rends compte une fois par terre ,pas seulement par ses qualités première(équipements ,qualité de fabirication et access dispo)!A+

32DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Moi je viens du tdm(www.ouestlekeum.com) et sans hésitation la RT.
et oui moi aussi j'en viens tres sympa d'ailleur
Bon clairement le moteur est vraiment mou, il donne peu de sensation... mais au moins c'est un bi... elle a pas de bridage.. et elle est confortable.

La gt est une super becane mais débridée... le confort est bon aussi mais la position de conduite moins bonne que sur la rt.

Ce qui se rapproche le plus du tdm est la RT... position de conduite, moteur bicylindre...

33DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

rouleur25 a écrit:on parle, on écrit, mais sait il à quoi elles ressemblent ? !
DILEM Rtrock10 DILEM Bravebete DILEM P0021210


oui oui je sais que trop je m'use les yeux a les regarder



DILEM Jesuisdehors

34DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Ils vont en sortir des nouvelles ou pas ?

Comment ils fonctionnent chez BMW ?...Ils en sortent tous les ans ou pas ?....si oui, c'est plutôt en hiver ou en été ?


scratch

35DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 20:07

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pakal a écrit:Ils vont en sortir des nouvelles ou pas ?

Comment ils fonctionnent chez BMW ?...Ils en sortent tous les ans ou pas ?....si oui, c'est plutôt en hiver ou en été ?


scratch

Tu confonds avec les marques japonaises qui changent de déco de carénage en guise "d'attrape-kékés" :laughing:

36DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 20:11

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pakal a écrit:Ils vont en sortir des nouvelles ou pas ?

Comment ils fonctionnent chez BMW ?...Ils en sortent tous les ans ou pas ?....si oui, c'est plutôt en hiver ou en été ?


scratch
ben oui pakal il en sorte tout le temps des nouvelles a chaque fois que qqu commande une moto, BMW en livre une neuve, hiver comme été ! tirelalangue



Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 20:49, édité 1 fois

http://www.couteau.com

37DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 20:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:
Pakal a écrit:Ils vont en sortir des nouvelles ou pas ?

Comment ils fonctionnent chez BMW ?...Ils en sortent tous les ans ou pas ?....si oui, c'est plutôt en hiver ou en été ?


scratch
ben oui pakal il en sorte tout le temps des nouvelles a chaque fois que qqu commande une moto BMW en livre une neuve hiver comme été ! tirelalangue

Est-ce que Monsieur BMW peut faire la même chose avec des motos d'occasion ? scratch geek

38DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Flateur a écrit:ben oui pakal il en sorte tout le temps des nouvelles a chaque fois que qqu commande une moto, BMW en livre une neuve, hiver comme été ! tirelalangue
Bon OK, tu m'as eu sur ce coup là. Mais m'en fiche, j't'aurai de t'façon... :matrak: "et sans courir.."

Non allez, sans déc, les nouveau millésime, c'est pour quand ?

39DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 21:15

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pakal a écrit:
Flateur a écrit:ben oui pakal il en sorte tout le temps des nouvelles a chaque fois que qqu commande une moto, BMW en livre une neuve, hiver comme été ! tirelalangue
Bon OK, tu m'as eu sur ce coup là. Mais m'en fiche, j't'aurai de t'façon... :matrak: "et sans courir.."

Non allez, sans déc, les nouveau millésime, c'est pour quand ?
ça change chaque année au 31/12, l'année prochaine c'est 2008 par exemple ! :laughing: "et sans courir.."

http://www.couteau.com

40DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Flateur a écrit:ça change chaque année au 31/12, l'année prochaine c'est 2008 par exemple ! :laughing: "et sans courir.."
....DILEM Smiley-IPB-203"J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'auraiiii...

41DILEM Empty Re: DILEM Jeu 13 Déc 2007 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Flateur a écrit:ça change chaque année au 31/12, l'année prochaine c'est 2008 par exemple ! :laughing: "et sans courir.."
....DILEM Smiley-IPB-203"J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'aurai...J'l'auraiiii...

42DILEM Empty Re: DILEM Ven 14 Déc 2007 - 18:25

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pakal a écrit:
Flateur a écrit:ben oui pakal il en sorte tout le temps des nouvelles a chaque fois que qqu commande une moto, BMW en livre une neuve, hiver comme été ! tirelalangue
Bon OK, tu m'as eu sur ce coup là. Mais m'en fiche, j't'aurai de t'façon... :matrak: "et sans courir.."

Non allez, sans déc, les nouveau millésime, c'est pour quand ?

Pour début 2008. Il semblerai qu'il n'y pas de changements pour les RT 2008 par rapport à 2007.

43DILEM Empty Re: DILEM Ven 14 Déc 2007 - 18:59

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

même la 1800 LT 6 cylindres on en entend plus parler , elle était pourtant jolie avec ses sortie d'échappement façon 1300 kawa des années 80

http://www.couteau.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum