Salut à tous,
voici bien longtemps que je ne suis pas venu ; il faut dire que d'une part, la RT roule pas trop mal et beaucoup et qu'en plus je restaure de nouvelles machines qui me prennent pas mal de temps... Mais bon...
Depuis que mon R1100RT est en état de rouler (fin janvier), j'ai quelques soucis de réglages... assez incompréhensibles. Lors du remontage (touttes pièces d'usure du moteur contrôlées et changées si besoin), j'avais monté un pot "Laser". Je pensais que les difficultés de réglage venaient de là, mais après avoir remis le pot d'origine, c'est pareil.
J'explique :
Réglage du TPS "aux petits oignons", vis d'air à 1tour1/4, le ralenti ne descend pas en dessous de 1300-1400tours. Il faut pour cela que je ferme les vis d'air en dessous de 1 tour.
Changement des boitiers papillons pour un lot avec un jeu bien moindre => Ne change rien
Changement du TPS => Idem
Remontage du pot d'origine (avec son catayseur + remise de la fiche "kivabien"+RAZ motronic) => Idem.
Il y a un peu d'essence au bouchon de synchro à gauche... Un injecteur fuyard pourrait-il empêcher le ralenti de descendre ?
Je précise que ce n'est pas le 1er flat que je règle et que les autres (principalement des 1150) ne m'ont jamais posé ce genre de problème...
voici bien longtemps que je ne suis pas venu ; il faut dire que d'une part, la RT roule pas trop mal et beaucoup et qu'en plus je restaure de nouvelles machines qui me prennent pas mal de temps... Mais bon...
Depuis que mon R1100RT est en état de rouler (fin janvier), j'ai quelques soucis de réglages... assez incompréhensibles. Lors du remontage (touttes pièces d'usure du moteur contrôlées et changées si besoin), j'avais monté un pot "Laser". Je pensais que les difficultés de réglage venaient de là, mais après avoir remis le pot d'origine, c'est pareil.
J'explique :
Réglage du TPS "aux petits oignons", vis d'air à 1tour1/4, le ralenti ne descend pas en dessous de 1300-1400tours. Il faut pour cela que je ferme les vis d'air en dessous de 1 tour.
Changement des boitiers papillons pour un lot avec un jeu bien moindre => Ne change rien
Changement du TPS => Idem
Remontage du pot d'origine (avec son catayseur + remise de la fiche "kivabien"+RAZ motronic) => Idem.
Il y a un peu d'essence au bouchon de synchro à gauche... Un injecteur fuyard pourrait-il empêcher le ralenti de descendre ?
Je précise que ce n'est pas le 1er flat que je règle et que les autres (principalement des 1150) ne m'ont jamais posé ce genre de problème...