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R1100RT : Injecteur fuyard ?

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1 R1100RT : Injecteur fuyard ? le Dim 5 Oct 2014 - 21:39

supercyprien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Salut à tous,

voici bien longtemps que je ne suis pas venu ; il faut dire que d'une part, la RT roule pas trop mal et beaucoup et qu'en plus je restaure de nouvelles machines qui me prennent pas mal de temps... Mais bon...

Depuis que mon R1100RT est en état de rouler (fin janvier), j'ai quelques soucis de réglages... assez incompréhensibles. Lors du remontage (touttes pièces d'usure du moteur contrôlées et changées si besoin), j'avais monté un pot "Laser". Je pensais que les difficultés de réglage venaient de là, mais après avoir remis le pot d'origine, c'est pareil.

J'explique :
Réglage du TPS "aux petits oignons", vis d'air à 1tour1/4, le ralenti ne descend pas en dessous de 1300-1400tours. Il faut pour cela que je ferme les vis d'air en dessous de 1 tour.

Changement des boitiers papillons pour un lot avec un jeu bien moindre => Ne change rien
Changement du TPS => Idem
Remontage du pot d'origine (avec son catayseur + remise de la fiche "kivabien"+RAZ motronic) => Idem.

Il y a un peu d'essence au bouchon de synchro à gauche... Un injecteur fuyard pourrait-il empêcher le ralenti de descendre ?

Je précise que ce n'est pas le 1er flat que je règle et que les autres (principalement des 1150) ne m'ont jamais posé ce genre de problème...

2 Re: R1100RT : Injecteur fuyard ? le Dim 5 Oct 2014 - 22:06

paf la bm

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Les 1 tour 1/4 n'est pas un souci.
Tu règles pour que ton ralenti soit OK et surtout tu démontes cette vis, tu nettoie comme il faut le passage et tu changes le joint s'il est HS. La vis doit résister quand on la resserre dans le conduit.
La vis est justement là pour compenser les éventuelles fuites d'air dans le corps d'injecteur
De l'essence dans les bouchons de synchro, pas grave non plus. sur ma 1150, des il en a et des fois pas.

Le TPS, réglage à 350mV siu ma mémoire est bonne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3 Re: R1100RT : Injecteur fuyard ? le Dim 5 Oct 2014 - 22:26

supercyprien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
La vis est propre, tout comme le passage. Joints changés en janvier.

Pour le TPS, il y a une différence entre les 1100 et les 1150. En effet, le motronic 2.2 "n'apprend pas" de nouvelles valeurs pour le TPS, à la différence des 1150. Il faut le positionner grâce à la prise de diagnostic. La tension est "juste" utile pour régler la position de départ du papillon.



Dernière édition par supercyprien le Dim 5 Oct 2014 - 23:40, édité 1 fois

4 Re: R1100RT : Injecteur fuyard ? le Dim 5 Oct 2014 - 23:11

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
tu as reglé ton tps à quelle valeur ?
avec un 0=0 ?

5 Re: R1100RT : Injecteur fuyard ? le Dim 5 Oct 2014 - 23:40

supercyprien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui oui, avec un 0=0. Plusieurs essais de tensions, de 250mV à 400 (là, c'est carrément trop !). Puis, recalage du TPS (et pas du papillon) à la bonne position avec un multimètre (analogique) et la prise diagnostic. Variation de l'aiguille à chaque début de rotation de la poignée.

Je précise que sans recalage, c'est encore pire qu'avec...

NB : mis à part ce problème (mais sans doute parce que je suis pointilleux et que j'aimerais comprendre pourquoi ce moulin est différent des autres auxquels j'ai déjà touché), la moto marche très bien... au-delà des 4000tr/min.

6 Re: R1100RT : Injecteur fuyard ? le Lun 6 Oct 2014 - 19:45

supercyprien

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Depuis la remise du pot et la denière synchro de samedi, au démarrage à froid, il faut que je maintienne le "starter" à fond pendant quelques secondes sinon, elle s'étouffe et cale.
Une fois ces quelques secondes passées, tout va bien et elle tient le ralenti avec le "starter" jusqu'à ce que 2 barres apparaissent au FID. Arès, je peux le couper.

Je suppose que cet étouffement est lié à la trop petite ouverture des vis de bypass...

Bref, il y a encore du taf... :(

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