Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voltmetre

+2
nik0
bouguy 17
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voltmetre Empty voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 14:27

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'aimerais instaler un voltmetre(sur k11lt) afin de savoir l'etat de la batterie avant de demarrer le matin .je pense prendre le - sur la batterie ,ou serait-il judicieux de prendre le + apres contact? est-ce q'un fusible 2A vous semble adequat? pouriez vous me dire les valeurs d'intensite correct(basse et hautes) ou le lien si sujet deja traite? merci d'avance.

2voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 14:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'impédance d'un voltmètre à cadran est typiquement de 2000 ohm/V soit une conso de moins de 1 mA en continu - perso, je le brancherai sur un + après contact


_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 14:46

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok avec toi niko apres contact mais ou (pour q'uil ne soit pas influancer par d'autres consomateurs de courant). quant aux valeurs ce sont celles de la batterie ,mini le matin a froid et le maxi a pleine charge en volt merci.

4voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 15:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ton voltmètre à cadran sera -t-il assez précis ??


_____________________________
voltmetre Mousta10 voltmetre Idf10voltmetre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 15:17

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non, la precision est de +ou- d'un volt ,le but etant de savoir si la batterie perd beaucoup au repos ou si a pleine charge le regulateur fait son boulot. (l'ancien proprio acheter une batterie tous les ans) je m'etonne d'ailleurs q'elle ne fasse que 18A .

6voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 15:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en une nuit, la batterie ne perdra pas beaucoup, même en plein hiver, et tu le verra de suite, en moins de 10 mètres, pas d'initialisation de l'ABS, (batterie faible) et pourtant tu auras démarré sans soucis.

pourquoi vaudrais-tu une batterie plus grosse que 18 AH (d'ailleurs d'origine c'est 19 AH )


_____________________________
voltmetre Mousta10 voltmetre Idf10voltmetre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 15:39

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

because projet camping sauvage et ma compagne a besoin d'une assistance respiratoire pour dormir (aphnee du sommeil) ah faudrez pas vieillir!

8voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 16:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Branche ça sur l'allume cigare lorsque tu en as besoin. Il y a des modèles à LED qui ne coûtent vraiment rien, encore qu'il te faudra trouver l'adaptateur qui va bien :wink:

9voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 16:38

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok avec toi batisse il ya des petits appareils de controle batterie pas cher .en ce qui concerne la capacitee de la batterie a l'arret ,a part enlever l'abs pour en mettre une plus grosse je ne vois pas.merci a tous

10voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 17:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bouguy 17 a écrit:because projet camping sauvage et ma compagne a besoin d'une assistance respiratoire pour dormir (aphnee du sommeil) ah faudrez pas vieillir!

Dans ce cas je te conseille une batterie supplémentaire et un panneau solaire.


_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 17:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas me mêler de vos affaires de coucheries, mais vous la mettez où dans le lit la moto?  :wink: 

12voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 17:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bouguy 17 a écrit:because projet camping sauvage et ma compagne a besoin d'une assistance respiratoire pour dormir (aphnee du sommeil) ah faudrez pas vieillir!

quelle est la consommation de l'appareil ?


_____________________________
voltmetre Mousta10 voltmetre Idf10voltmetre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 19:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Euh , une assistance respiratoire sur une batterie de moto ?
C'est une plaisanterie ?
Quelle est la conso de cet appareil ?

14voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai aussi des doutes ...  :siffle: 

voltmetre Images?q=tbn:ANd9GcRSd0Bf5VYG98TNxQCZqAup3vU9ADUdJ6AWyX_UEgSniV4sG6NsPA

15voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 22:24

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

l'idee de niko n'est pas mauvaise vu la taille du couvercle du top case(a voir).l'appareil consome 24w 2A mais doit pouvoir tenir 7 ou 8 h ,oui il est plus petit que celui de segafredo .pour repondre a batisse elle dort toujours entre nous ce qui est parfois sujet a discorde. ils manquent pas d'humour ces beumeuh!!!

16voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 22:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

2A 8H c'est une 16 Ah... ça fait déjà une belle batterie et pour la charger, le panneau solaire ne suffira pas... un format A3 ne produit que 10W dans les bons jours.

faudrait taper dans ce genre de matériel

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/099430/Kit-solaire-20-W-avec-batterie-Solar-Trend-03020/SHOP_AREA_17194?WT.ac=alimentation_099430_kitsolaire

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/panneau-solaire-poly-20w-12v/f-1170440-sel3792211223251.html#desc

mais c'est un peu grand pour entrer dans le top case...



_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 23:06

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce serait pour le fixer occasionnellement sur le top case ,mais il ne faudrait pas depasser 45 par 30 en tout cas merci l'idee est a creusee

18voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 23:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bouguy 17 a écrit:ce serait pour le fixer occasionnellement sur le top case ,mais il ne faudrait pas depasser 45 par 30  en tout cas merci l'idee est a creusee

J'ai un panneau de 10W. Il rentre dans mon GIVI 55. Il débite au mieux 600 mA mais c'est suffisant pour regonfler une batterie de moto suffisamment pour démarrer, après une journée, en Ecosse.

Dans le sud, ça devrait être meilleur.

Sinon, en camping, il te faudra ça :

http://www.leader-loisirs.com/adaptateur-male-ce17-femelle-schuko-p-1688.html


_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 23:22

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui mais la,je debranche ma biche a7h ,grasse mat et je demarre a14h .je pense que ca va etre "un probleme de taille". et une eoliene?

20voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 23:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une éolienne coûte un bras et est impossible à ranger. Autant trouver un groupe électrogène

http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/energie/choisir-un-groupe-electrogene-portable-pour-bateaux-et-usages-domestiques/


_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21voltmetre Empty Re: voltmetre Ven 8 Aoû 2014 - 23:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Mon panneau de 10W fait 305x360 mm


_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22voltmetre Empty Re: voltmetre Sam 9 Aoû 2014 - 0:27

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce serait les dimensions ideales mais en 20w .pour l'eoliene cetait bien sur de l'humour .j'ai un groupe 900w inverter sortie 12v ,mais c'est deja 15kg un volume trop important et surtout 75db .peut-etre en existe t-il des plus petit et plus silencieux ,pourquoi pas, une autre piste a suivre merci

23voltmetre Empty Re: voltmetre Sam 9 Aoû 2014 - 13:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bouguy 17 a écrit:ce serait les dimensions ideales mais en 20w

dans ce cas, tu en prends deux que tu mets en parallèle en amont du régulateur.

Chaque panneau fait 3cm d'épaisseur au niveau de la cornière mais laisse de la place pour glisser des trucs plats (Tshirts, sous vêtements, tablette...) et récupérer un peu de place perdue dans le top case.

Le plus chiant avec les panneaux, c'est que le soleil tourne et qu'il faut les réorienter d'heure en heure.

Les panneaux mono cristallins et poly cristallins sont robustes et durent longtemps mais ne produisent de courant qu'à partir d'une bonne luminosité (quasi rien par temps couvert)

Le panneaux au silicium amorphe produisent même par temps couvert mais craignent le soleil direct et perdent de leur capacité avec le temps.



Dernière édition par nik0 le Sam 9 Aoû 2014 - 14:02, édité 1 fois


_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24voltmetre Empty Re: voltmetre Sam 9 Aoû 2014 - 13:59

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben non il faut qu'il fonctionne pendant le roulage et recharger une batterie auxilliaire . vu l'ete pourri ,il me reste un an pour trouver une solution. je cherche aussi une bonne adresse pour le materiel de camping adapte a la moto. question: les beumeux sont il plus hotel ou camping ou nature?

25voltmetre Empty Re: voltmetre Sam 9 Aoû 2014 - 14:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les trois, Guy. Pour le matos de camping, ouvre un nouveau sujet, et nous en parlerons, ça fait des années que je campe à moto.

Je rentre d'un aller retour Istanbul avec mon frangin...

Le panneau n'a pas besoin de charger pendant le roulage : ton alternateur suffira bien. Il faut simplement ajouter une diode entre la batterie de la moto et la batterie supplémentaire pour éviter que la deuxième ne décharge la première. La diode chute la tension de 0,7 V c'est suffisant pour soulager l'alternateur et pour donner la priorité à la batterie de la moto.

Je te fais un schéma de câblage si tu veux


Je serais toi, je me renseignerai auprès du médecin et sur internet pour trouver un générateur d'O2 médical moins gourmand en électricité et conçu pour voyager.

exemple : http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/VALLMDocument/42B8AE522495D48AC125784F004A25D9/$File/Xpo2%202014_FR.pdf


_____________________________
voltmetre 354459_5
voltmetre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26voltmetre Empty Re: voltmetre Sam 9 Aoû 2014 - 18:40

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok pour le sujet matos camping (bonne table hotel c'est pas mal non plus) mais (je m'arrete la ce soir et je me barre de bonne heure demain matin ,c'est pas mal aussi).je l'ai fais en camping car  et j'aimerais le faire en moto .bien sur ,on doit passe par la case douche/toilete ,la france c'est pas non plus l'amazonie pour rassurer niko ma conpagne n'a pas besoin d'etre relier a l'oxygene  (c'est un confort pour le sommeil (l'aphnee du sommeil touche entre 5et10 % des francais d'ont beaucoup l'ignorent .si votre compagnon(ne) ronfle et se reveille fatigue,consultez apres c'est plus cool).l'appareil consome tres peu  en voiture /camping car ,pour la moto ,faut voir

27voltmetre Empty Re: voltmetre Sam 9 Aoû 2014 - 20:09

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

l'idee de basculer la charge vers une batterie auxilliaire me semble la meilleure.  mais la question; quelle taille de batterie ,comment va reagir l'alternateur en heure sup. en tout cas ton schema m'interesse      -nb:je pensais qu'un peu plus d'autonomie en 12v pouvez interresser    ( eclairage,musique,ordi)          merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum