Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur K1100RS

+4
belzic
Eole80
EriK
marco34
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur K1100RS Empty Avis sur K1100RS Dim 3 Aoû 2014 - 20:05

marco34

avatar
Apprenti

Bonjour, je roule depuis 2 mois sur un K75RT, que du bonheur...mais on me propose un K1100RS (j'ai pas l'année) avec 130000km, avec quelques bricoles, il est propres et le prix est alléchant.
Y a t'il des pièges sur ce type de moto? en regardant les pièces détachées, il y en a beaucoup de K75....et beaucoup moins de K1100 ?

Merci pour vos avis.

PS je garde quand même mon K75RT (seulement 35.500km!!!)
Marco

2Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Lun 4 Aoû 2014 - 17:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, je possède ces 2 motos....  Les "pièges" sont les mêmes, sauf pour l'injection qui est différentes. Si tu connais les, K75 tu recherches les mêmes défauts et tu as éliminé les gros problèmes ( la fuite sous le boite, si l'ABS fonctionne, les comodos,  si les pièces de carrosserie ne sont pas abîmées,  ils y a moins de pièces détachées, et elles sont donc chères,...)  je rajouterai en plus: l'échappement (au niveau des soudures) si la distri a été faite,... Mais l'état général donne aussi une bonne idée. (en fonction du prix demandé)  
Ils y a des variantes qui font que les pièces ne sont pas toujours identiques et pas toujours interchangeables.

Maintenant, la conduite du RS est un peu plus sur les poignées, et la protection est moins bonne (surtout au vitesses moyennes). Mais le moteur n'a rien à voir ( un peu comme si tu en avais 2) et elle est bien mieux suspendu, et freine beaucoup mieux... De plus souvent la RS n'a pas "fortement" servis au grosses balades chargées à 2 (la LT est plus adaptée), mais conduite un peu plus sportivement.

Effectivement, si tu peux garde les 2, c'est 2 motos différentes qui sont attachantes et qui n'ont pas la même philosophie. Tu regretterais d'avoir vendu ton k75...

Bonne route.

3Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Lun 4 Aoû 2014 - 19:19

marco34

avatar
Apprenti

Ok merci Erik.
Je ne veux pas vendre la K75RT, je l'ai acheté pour balader tranquille et partir en vacances, donc la position RT est plus adaptée.
J'ai l'opportunité de récuperer ce RS pour 700€....donc ça peu etre intéressant....et puis si il y a des problème....on le revendra en pièce
Je vais voir car j'ai aussi en vu un autre K75 basique en panne pour la pièce, je vais réfléchir si il ne vaut pas mieux me cantonner au K75.
A+

4Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Mar 5 Aoû 2014 - 9:55

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, il faut voir, mais à 700 euros tu ne prends pas de grands risques.... Et puis certaines pièces valent chères car introuvables. les pièces de carrosseries, la centrale ABS,...

Je te joins une petite photo du mien que je n'ai pas payé une fortune ( pas 700 euros malheureusement) et après une petite restauration et remise à jour...

Avis sur K1100RS Mini_140805101655144552

5Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Mar 5 Aoû 2014 - 10:58

marco34

avatar
Apprenti

Ok merci, je vais le voir vendredi et on verra

6Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Dim 10 Aoû 2014 - 7:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

moi je voulais vendre mémère K100 pour amortir le K11 et pis j'ai pu voulu  Crying or Very sad

7Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Dim 10 Aoû 2014 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

un k 11 rs a ce prix et en etat , fonce , tu ne le regrettera pas , elle est bluffante cette moto !
j'ai eu des k100 (lt, rs) des k11 (lt, rs) un k1, un k 75 et comme je dis toujours mon k11 rs est la meilleure moto que j'ai jamais eu

8Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Dim 10 Aoû 2014 - 9:54

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

pareil pour moi  :bien: :bien: 

https://www.bmwmoa-fc.com/

9Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Dim 10 Aoû 2014 - 9:55

marco34

avatar
Apprenti

Ok merci à vous..... J'ai...craqué, je vais le chercher cette semaine.
Je posterai la photo quand il sera la

10Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Jeu 14 Aoû 2014 - 12:46

marco34

avatar
Apprenti

Voila la bête, très bon état sauf......elle a pris une tôle métallique sur lehaut du carénage et l'angle à enfoncée et percée le réservoir..... Sad 
Enfin au prix ou je l'ai touchée et au vu de l'état général, on verra bien.


Avis sur K1100RS K1100r10

Avis sur K1100RS K1100r13

Avis sur K1100RS K1100r14

aller je vais me mettre au boulot

11Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Jeu 14 Aoû 2014 - 12:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la rubrique des K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis sur K1100RS Jura_218

12Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Jeu 14 Aoû 2014 - 20:27

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Un réservoir, tu dois pouvoir en trouver facilement d'occasion. S'il ne reste que le haut du carénage... A 700 euros, très bonne affaire. Pour ma part, je regrette encore mon K11 RS. Il a fini en compression façon César. Si je n'avais un garage aussi bien rempli (et d'autres charges avec les enfants en études supérieures), je craquerais bien pour en reprendre un. C'est vraiment une super moto, très belle de surcroît.

13Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Jeu 14 Aoû 2014 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Pour le carénage tu as la solution légos plus acétone qui est pas mal.

14Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Jeu 14 Aoû 2014 - 22:52

marco34

avatar
Apprenti

Merci pour les conseils.
Pour le carénage, je vais le reprendre à la fibre époxy , puis ponçage, ça devrait le faire à moins d'en trouver un pas trop cher...
Quelqu'un aurait il le schéma électrique ? Et sur le guidon il y a le cache avec le bouton ABS et un autre.... Mais je sais pas à quoi il sert?
Merci et À+

15Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Ven 15 Aoû 2014 - 8:26

JFL

JFL
En rodage
En rodage

A l'époque, ce n'était pas pour les feux de détresse ?

16Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Ven 15 Aoû 2014 - 8:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui un pour l'abs et un pour les feux de détresse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis sur K1100RS Jura_218

17Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Dim 31 Aoû 2014 - 11:49

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais c'est une super bécane, j'en ai eu une jusqu'à 180mkm elle était géniale. Le seul hic est que pour les interventions il faut tomber le carénage...et quand la pompe à huile fuit on ne le voit pas immédiatement.

18Avis sur K1100RS Empty Re: Avis sur K1100RS Sam 15 Aoû 2015 - 19:42

clicy77

clicy77
Apprenti

Bonjour,
Bon, c'est sûr que presque un an après, mon post peut paraître saugrenu, mais peut-être qu'il pourra servir à d'autres motards fréquentant le forum.
Je possède ma K1100RS depuis 2009. Elle a remplacé une K75 ABS.
Elle venait d'Allemagne et avait peu roulé, et pas du tout depuis quelques temps. J'ai donc subi quelques désagréments communs à tout véhicule resté longtemps sans rouler ; joints séchés = fuites, essence caramélisée dans le réservoir...
Passée la remise en état de rouler "normalement", j'ai pu apprécier cette super machine, polyvalente comme on n'en fait plus ou peu actuellement. Grâce à son super moteur et sa bonne tenue de route, tu peux "arsouiller" en solo, et grâce à son bon confort, tu peux faire de grandes virées en duo avec passagère, top case, valises et sacoche de réservoir.
Comme l'a dit l'un des membres du forum, le moteur et la suspension n'ont rien à voir avec ceux de la K75.
Le moteur est puissant, extrêmement souple et dispo à tous les régimes. En fait, on a toujours l'impression qu'il y a de la puissance partout.
La suspension est très confortable. Pour améliorer encore le confort, j'ai remplacé l'amorto d'origine par un EMC, et fait refaire la selle par un sellier qui me la "reconstruite" à 2 étages et remplie de bultex. Madame en est très contente.
Maintenant, passons aux défauts, car elle en a quand même.
- Le poids : 281 kg la bête, ça fait lourd, même si une fois la 1ère engagée, ça roule tout seul.
- La chaleur du moteur : L'hiver c'est cool, mais l'été, ça peut vite devenir insupportable par très forte chaleur. Interdiction de rouler en short (d'abord c'est pas prudent) ni même en pantalon léger, sous peine de se retrouver avec des brûlures du 1er degré aux cuisses.
- La protection : Très correcte en bas, pas top en haut mais... c'est une RS. Faut savoir ce qu'on veut, sinon en achète une RT ou LT. Le plus gênant est la génération de bruit dans le casque, le petit volet réglable du haut de carénage ne servant pas à grand chose.
- Les rétros : On ne voit pas grand chose dedans à part le devant de vos gants. Cela dit, ils participent à l'aéro de la moto et protègent les mains.

Voilà ! En tous cas, c'est une super machine sur laquelle on prend beaucoup de plaisir seul ou en duo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum