Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La baleine avait chaud ...redressage aillettes

+2
Tequila79
lolo06
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ma baleine a tendance à prendre ses vapeurs en ville dans les embouteillage, et cela me contrariait beaucoup , sans compter que la batterie était fortement sollicité par les deux ventilos qui se déclenchaient constamment .De plus, même en hiver, mais par beau temps, le problème était le même, ça chauffait...
ayant démonter les carénages , je constate que les radiateurs sont dans un triste état, beaucoup de gravillons ont tordus les ailettes des radiateurs, les repliant les unes sur les autres, surtout vers le bas, là ou les projections sont les plus violentes. Je me suis dit qu'un outil fin et plat devrait pouvoir redresser lesdites ailettes, et fouillant dans mes outils, j'ai trouvé un mini cutter de modélisme à la bonne dimension, ainsi qu'une brosse à bougie peu agressive.
Donc , ayant un seau de patience sous la main, j'ai redressé toutes les ailettes , une à une, puis un petit coup de brosse léger dans le sens horizontal , histoire de dégagé les insectes bien collés et les micro-gravillons.
Aujourd'hui, essai en ville , par un 31°, les ventilos se déclenchent nettement moins souvent, la température ne monte plus aussi rapidement et jamais dans le rouge, et redescends bien plus vite. Dés que la circulation est fluide , elle est en dessous du milieu de la jauge.
Donc , que du bonheur..petites bricoles , grands effets .

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lolo06 a écrit:..petites bricoles , grands  effets .

 :bien: bien joué. C'est vrai que ça doit pas être grand chose à faire mais c'est tout  benef.  Je vais surveiller l'état de mon radiateur même s'il n'y a pas de pb pour l'instant, :wink:  le fait de redresser de temps en temps quelques ailettes doit permettre de garder une efficacité de refroidissement optimale.

Invité

Anonymous
Invité

Il existe des peignes speciaux prevus a cet effet, avec un pas specifique aux ailettes,

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha je connaissais pas  scratch 

Je viens d'aller voir sur le net, effectivement, il y a des outils plastiques avec plusieurs tailles pour redresser les ailettes de climatiseurs. Je suppose que c'est pareil pour les radiateur. C'est bon à savoir. Merci

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

J'ai été surpris de l'absence d'une grille de protection devant le radiateur de ma K 1200 LT.
Ma K 100 LT en avait une d'origine.
Je l'ai fait remarquer au concessionnaire et l'ai indiqué sur un courrier à BMW.
Je crois avoir lu un post où l'auteur écrivait qu'il en avait trouvé une.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lolo, viens habiter à Valenciennes et avec l'eau qui nous tombe sur la tête tu n'auras plus de souci de sur-chauffe.
Perso lors des grosses révision je démonte les radiateurs et les passe au Karcher.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:Ha je connaissais pas  scratch 

Je viens d'aller voir sur le net, effectivement, il y a des outils plastiques avec plusieurs tailles pour redresser les ailettes de climatiseurs. Je suppose que c'est pareil pour les radiateur. C'est bon à savoir. Merci

bonjour

a manier avec douceur car ca a tendance a arracher un peut les ailette (en clim du moins) après les radiateur moto sont peut être plus solide

cordialement

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonne idée le  karcher, mais vraiment avec modération, par contre , ou trouver ce fameux peigne en boutique?
Quand à venir habiter à Valenciennes, :siffle:   ben non...
J'ai trouvé la solution, déménagement coté grand ouest, d'ici quelques mois. bom pirat 

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une baleine ça vit en arctique, pas en méditerranée. La mienne a 56000 km.
Si j’avais le choix, je préférerai que la mienne chauffe un plus. :Cool: 

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La mienne aussi elle chauffe surtout quand je roule doucement en montagne. Je voulais changer le liquide de refroidissement mettre un interupteur, pour forcer le ventillateur, mais rien n'est simple quand on est pas doué

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum